LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.


Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Magnolia
Claire
Pifpaf le Lutin
Dante
Calypso
Sunsky
Loic
Leon Lucas
Antoine
Barbe Noire
Eric
Guy Debord
Althy
milespayne
armand
John-John
Deepack
Garchimorch
charles.
Linoa
Julie21
clémentx3
tib
Philippe
28 participants

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 10 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Bon Loïc, la première fois ça peut marcher, mais la seconde, faut arrêter de nous prendre pour des buses ein. Rapelle toi ce [url=http:
//www.
lexhic.
fr/topic1902-60.
html#p23953:2bmcw3sz]15 novembre[/url:2bmcw3sz] où tu t'étais décidé à partir de ce forum rempli de nantis !

Moi à la lecture de tout ce gloubi je me pose pas mal de questions. J'aimerais pouvoir dire tout ce que j'ai à dire ici, mais j'ai peur d'oublier des choses. Tu trouves qu'on t'attaque en permanence ? Moi je trouve pas, ce sont juste des constats sur ta personnalité, sur ton action, sur ta manière d'aborder les gens. Alors oui on ne t'a vu qu'en période électorale, et d'ailleurs félicitations pour venir sur le forum après des élections, c'est une première ! Oui on est nombreux à penser que tu maîtrises la langue de bois.
Il faut arrêter de jouer le martyr, car là, un nouveau constat s'impose, ton argumentation est creuse, et tu préfères éviter le débat, alors tu pars. Bah fait ce que tu veux. Je sais que ce que tu veux c'est que tout le monde s'apitoie sur ton sort, quitte à diviser pour mieux régner. C'est bon on connait les manip' électorales. D'ailleurs tu fais comment au CA ou dans ton conseil municipal, tu pars également dès que quelque chose te déplaît ? Et moi qui croyait que 7 ans assis sur un siège, on commençait à avoir un minimum d'argumentaire.

Et jouer sur les pseudos connivances entre les membres du staff, joli ! Rappelle toi qu'on est une communauté d'étudiant en droit (et oui la forme ça compte en droit !), et rapelle toi également qu'on essaie de se voir pour certain d'entre nous, que toi même tu as été à l'initiative de telles rencontres, et que bien heureusement, cette communauté ne reste pas virtuelle. Alors si tu veux voir en moi ou un autre la figure du censeur, fait absolument ce que tu veux, moi j'estime que j'essaie de faire les choses au mieux, en étant impartial au possible, même si c'est compliqué. Lexhic c'est pas un espace de neutralité. On est une agrégation d'opinions très différentes. L'objectivité n'existe pas, et même si un modo se doit d'essayer de l'être, c'est impossible. Je pense moi aussi, et à vrai dire, plus j'avance, et mieux je connais les travers de l'institution, donc autant le partager ici, ça permet d'arriver à lire des gens écrivant "
les gens s'en foutent royalement de nous, ce sont des sous-maymayrdes"
. Après je comprends. Il y a différentes conception du monde associatif, soit on s'engage pour les autres et parfois sans mesure, soit on le fait pour soit, auquel cas on se retrouve souvent déconnecté des préoccupations, et en l'occurrence des préoccupations estudiantines.

Faut arrêter de prendre les étudiants pour ce qu'ils ne sont pas sans déconné, et c'est en ce sens là que je contribue à la communauté des étudiants en droit de Bordeaux IV, apporter une information, débattre, et de temps en temps prendre un coup à boire.

T'as pas de chance, ici c'est une communauté d'étudiant en droit. En général, la pratique du sophisme nous est étrangère, on aime bien aller au bout du raisonnement, on aime bien utiliser les bons mots, et on n'aime pas se faire prendre pour des jambons. En tout cas c'est comme ça que je le ressens. Tu n'es pas sur un forum anti-UNEF, anti-EE ou pro-OSB IV. Simplement, ici tout se sait et surtout tout se garde. Il suffit parfois de déterrer un vieux post qui va venir souvent contredire les conneries de certaines organisations. Et encore, je me garde de certains commentaires...

Bref, c'est bien. Les étudiants c'est des gnangnan qui s'intéressent à keudal à part à leur propre poire. Bah en même temps, quand tes représentants font la même chose, je vois pas comment ça peut fonctionner. C'est bizarre, parce que le biais de mon engagement associatif hors fac, bah les gens ont tendance à venir vers moi, peut être qu'on a pas la même pratique... qui sait ?

Bref, tu me fais bien marrer, peut être moins les gens qui nous lisent, au vu de la considération que tu leur apportes. Tu parlais de remise en question, je crois que tu n'es pas allé assez loin. Et puis arrête avec les "
Je m'en vais"
Jospinien (si ça se dit), c'est typique de ton parti et ça te dessert.

A bon entendeur.

Edit : fautes d'ortho.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 10 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
[quote="
Loic"
:2ndg0qua]Avec vos remarques on parle toujours de la forme, du sens profond et philosophique de tel ou tel mot auquel on s'arrange pour lui donner le sens choisi. En fait le Grand établissement, les droits d'inscription et tout et tout vous vous en fichez.
En résumé, je suis déçu et ne participerai plus à ce forum.

Oui, on se fiche de tout, sauf de notre pomme, et en plus de ça on est très très vilains et on écoute rien, ou plutôt on est trop débiles pour comprendre ce qui est bien pour nous. Bref, après ces leçons fort instructives de démocratie étudiante, on a du faire le tour des questions, ou pas finalement, puisque si on compte, y'a eu plus de questions posées que de réponses apportées.
Inutile de laisser encore ouvert, ça n'apportera rien de bon, si tant que du bon ait pu sortir de tout ça.
En cas de nécessité de réouvrir, on peut en discuter, mais pour l'instant y'a aucun intérêt.
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleElections UFR du 24 novembre 2011
chat_bubbleCEVU du 17 juin
chat_bubble[Elections] Suite et fin
chat_bubbleHistoire de locaux.
chat_bubbleLes nouvelles élections C.A.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre