LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CEVU du 17 juin

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
loloturbo
Spartac
Loic
Deepack
erasoft
9 participants

descriptionCEVU du 17 juin EmptyCEVU du 17 juin

more_horiz
Gros CEVU, puisqu'étaient à l'ordre du jour (ODJ) l'élection du vice président étudiant du CEVU et l'attribution des locaux.

Par Loïc, le VPE sera encore une fois issu de la corpo. La candidature des listes UNEF/OSB4/Confédération étudiante a échoué (13 voix contre 24). Le nouveau VPE est donc... [barre:oc3eds3x]Joseph Morin.[/barre:oc3eds3x] [size=85:oc3eds3x]Sportives félicitations à lui.

Reste la question de l'attribution des locaux qui, comme prévu, était proposé de la façon suivante : 2 EE, 1 UNEF, et le dernier local partagé entre OSB4 et Cé (Correction : 3j OSB4, 2j Cé). En plus du bureau du VPE, ce sont donc 3 locaux qui seront librement à disposition de la corpo.

On attend les réactions à chaud et les comptes-rendus de ceux qui ont l'opportunité d'y participer.

EDIT : La marmotte m'a envoyé un MP pour me dire que le VPE serait en fait Marc Sanders, qui est le suppléant d'Aziel Goulandris. Vrai ?

Dernière édition par 5 le Mar 17 Juin - 23:26, édité 2 fois

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
erasoft a écrit:

Reste la question de l'attribution des locaux qui, comme prévu, était proposé de la façon suivante : 2 EE, 1 UNEF, et le dernier local partagé entre OSB4 et Cé (2j OSB4, 2j Cé). En plus du bureau du VPE, ce sont donc 3 locaux qui seront librement à disposition de la corpo.


proposé par qui?

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Proposé par la présidence, bien sûr.

A noter que la "
Charte d'attribution des locaux"
stipule explicitement, en son 1), que les locaux ne peuvent pas être utilisés par une autre organisation que celle à qui le local a été attribué. Rétrospectivement, l'occupation des locaux par Esprit était donc une aberration, sinon une violation de la Charte.

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Je me remets là ... Crying or Very sad

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
........


[size=200:2ap6edtb]%@###£¤!!!!!

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
faudrait peut être réflechir à des moyens non démocratique et ultra violent maintenant!C'est pas ce qu'on est censé faire quand on vit en dictature?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
...

Neutral

"
Putain non...."
dit-il.

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Fantastique, merveilleux.
Quelle grande victoire pour la démocratie universitaire, quel exemple: le vice président du CEVU élu avec 30 voix....seul candidat....Toute comparaison avec le mode de désignation d'un candidat à la présidentielle par un certain parti serait totalement malvenue et médisante.

Quant à la question du local, c'est grandiose, visiblement, l'article 1 de la Charte a été établi après l'occupation du local d'Effervescence par Esprit. L'argument a consisté à dire que si OSBIV avait demandé de partager les locaux, ils auraient accepté Shocked
L'autre analyse que je fais, et qui est fantastique, c'est que là l'interdiction de la Charte ne leur est pas opposable, il n'existait pas. DOnc avant chacun faisait ce qu'il voulait, et ils se prémunissent contre tout reproche a posteriori, en créant des règles qui ne leur seront pas applicables, pas opposables. C'est génial, on modifie les règles et les contraintes dès qu'elles nous font chier ou nous arrangent pas. Au moins on voit à ça qu'on est dans une fac de grands juristes qui savent parfaitement manier les règles.

Pour le VPE, pas grand chose à dire, Esprit avait vraisemblablement un discours bien rodé (écrit par Aziel?non c'est médisant), et largement encouragé par la quasi totalité du conseil. C'est bien.

Que faut il en conclure si ce n'est que quand on ne fait pas partie de la Corpo, qu'on est pas les copains de l'administration, on se fout de notre gueule? Eux ont droit à tout, les autres, que des moqueries, foutages de gueule, et mépris. C'est bien.

Je vous rappelle maintenant que Esprit va disposer de 3 locaux. 3 locaux. OSBIV qui est 3eme liste, n'en a qu' 1/2...
A méditer...
Esprit a 3 locaux, et le VPE...

Bon les gars, maintenant ptet fini les Bisounours, va falloir passer à un cran supérieur je crois.

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
C'est à prendre au centiéme degré bien évidemment!

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/165568.jpg Laughing

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Un demi local...Donc vous n'en aurez pas ?

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
D'après ce que j'ai compris, ça va alterner 2 jours pour OSB4, et 2 jours pour la Cé.

Sinon je trouve très regrettable le résultat de l'élection du VPE ... pourtant tellement prévisible !

Pour ce qui est du local, ça ne mérite même pas de commentaire !

Dernière édition par 430 le Jeu 23 Avr - 3:47, édité 1 fois

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Ca m'apprendra à survoler le premier post de Era...
Ca craint.

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
La marmotte m'a envoyé un MP pour me dire que le VPE serait en fait Marc Sanders, qui est le suppléant d'Aziel Goulandris. Vrai ?

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
ça surcraint, ça suxx à mort. Ce CEVU interminable (plus minable que inter d'ailleurs) a été catastrophique, du grand n'importe quoi dans l'ensemble. 3 locaux pour Esprit, l'Unef tant qu'ils ont leur local ils sont contents et le reste importe peu. 4 pèlerins à s'opposer à ce manque total d'équité. Enfin je parle d'équité et d'égalité mais ce sont visiblement des notions qui ont disparues depuis longtemps de cette université.
Des étudiants qui ne sont pas pris au sérieux et on leur fait bien comprendre qu'ils ne servent à rien et qu'on s'en fout. Enfin sauf quand on est pote avec la présidence bien sûr. Lors de notre demande à avoir un local à 100%, on s'est présenté, rappelé nos projets envisagés et nos idées et les raisons qui expliquent la nécessité à avoir un local à part entière. Aubin a dit qu'il a enfin su qui on était et quels étaient nos projets car jusque là il n'en avait jamais entendu parler. Super, c'est sûr, on a juste affichés des dizaines d'affiches pendant des semaines et fait des tables d'infos pendant des jours. Au final on a pas été pris au sérieux et on pouvait dire ce qu'on voulait: ça ne change rien et ne changera jamais rien.

Violation de la charte ? Mais quelle charte ? Elle sera modifiée à souhait pour satisfaire les besoins de la corpo, ils font ce qu'ils veulent, les autres assos n'existent pas et n'ont aucun droit. Bon aller on va être sympa et on va leur donner un coin où ils se serreront sans faire d'histoires.
Même l'infirmière ne compte pour rien. Elle s'est prononcée pour ajouter un article à cette charte pour interdire le stockage et la consommation d'alcool, ainsi que l'interdiction de fumer dans les locaux. Tout le monde a rit de sa demande, mais pour lui faire plaisir ils rajouteront peut-être ces interdictions.
Y avait-il un sous-entendu dans la proposition de l'infirmière ? Ce serait intéressant de lui demander, peut-être EEM a-t-il violé plus de chartes qu'il n'y parait.

Evidemment ce n'était pas la seule chose affligeante qui a eu lieu pendant le conseil. On ne fera pas de compte-rendu de la totalité du conseil, beaucoup de points ne nous interessaient pas, mais on fera un article sur le blog sur les points qui nous ont marqués et qui méritent qu'on en parle de manière plus approfondie.

En tout cas une chose est sûre, il y a quelque chose de sacrément pourri dans cette fac...

edit :
erasoft a écrit:
La marmotte m'a envoyé un MP pour me dire que le VPE serait en fait Marc Sanders, qui est le suppléant d'Aziel Goulandris. Vrai ?

C'est vrai.

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
La Marmotte a écrit:
l'Unef tant qu'ils ont leur local ils sont contents

Absolument, content camarade que tu es arrêté la ligne de l'Unef sur la question de la répartition des locaux pour les organisations étudiantes à Bordeaux IV, n'en parlons plus, je dormirais mieux ce weekend, et au moins c'est certain;
mon organisation, 2e force sur cette Université, aura un local (tout comme elle a deux élus au CA, organe décisionnel de l'Université)!
C'est fou la capacité d'abstraction que peut avoir OSB4 sur certaine chose. Personne (hormis ce cher Erasoft) n'a parlé du fait que le candidat OSB4 était soutenu par l'Unef et la Cé, dans le cas contraire, cette candidature aurait fait grand max...7 voix, et là çà aurait eu un gout d'euro 2008 pour l'équipe de France. Je ne fait pas mon Raymond Domenech, mais tout de même, EEM a la Majorité absolu, normal qu'ils aient la Vice-Présidence étudiante et des facilités avec l'administration.
L'UNEF a largement progressé et va se poser aujourd'hui comme l'opposition crédible à EEM, ou pour le Leader crédible d'une coalition face à la corpo.
J'entends déjà les critique "
oui mais vous avez personne"
, bah on a déjà 7 élus, à la fin du mois un local, un planning de rentrée et des rapports cordiaux avec l'administration de B4. La 3e liste n'a que 4 élus...

Je me lance, l'UNEF Bordeaux IV recrute....Un mp si ça vous intéresse, je vous offre un café, on en discute, on par sur de bonnes bases là pour "
changer la fac"
....

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
erasoft a écrit:
La marmotte m'a envoyé un MP pour me dire que le VPE serait en fait Marc Sanders, qui est le suppléant d'Aziel Goulandris. Vrai ?
La Marmotte a écrit:
C'est vrai.

Bon, donc si c'est vrai, je me la ramène.

Comment est-il possible qu'un suppléant soit élu VPE ? Les suppléants n'ont normalement de rôle que lorsque leur titulaire est empêché (malade, décédé) ou qu'il ne satisfait plus aux conditions requises pour siéger encore au CEVU. J'espère qu'Aziel Goulandris ne rentre pas dans ces critères : je lui souhaiterai sinon respectivement des vœux de prompt rétablissement, mes condoléances à sa famille pour un personnage de Bordeaux IV, et sinon, de sacrés gros yeux pour s'être fait élire pour à peine 3 mois.

Concrètement, que se passerait-il si Aziel Goulandris revenait demain sièger au CEVU ? Marc Sanders aurait une voix en tant que VPE, et Aziel Goulandris une voix en tant que titulaire au CEVU. Rêves-je, ou EEM vient de gagner une voix et un réprésentant étudiant en plus ?

J'attends quelques éclaircissements, il est impossible que j'ai raison.

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
je lis: "
dictatature"
, "
un seul candidat"
...

Pourquoi en effet il n'y a eu qu'un seul candidat pour le poste de VPE? Pourquoi l'UNEF, L'OSB4 ou d'autres n'ont ils pas proposé un candidat?

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Deepack a écrit:
je lis: "
dictatature"
, "
un seul candidat"
...

Pourquoi en effet il n'y a eu qu'un seul candidat pour le poste de VPE? Pourquoi l'UNEF, L'OSB4 ou d'autres n'ont ils pas proposé un candidat?

Confusion : il y a un Vice-Président (VP) du CEVU, et un Vice-Président Etudiant (VPE) du CEVU. Il n'y a eu qu'un candidat pour le poste de VP (que tout le monde était libre de refuser, mais on ne va pas faire semblant de ne pas être d'accord pour le plaisir de ne pas être d'accord), mais bien deux pour être VPE.

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Bah c'est très bien la dictature, j'aimerais être dictateur plus tard !

descriptionCEVU du 17 juin EmptyA

more_horiz
Belle répartition des locaux... Qui d'ailleurs à été décidée en CA précédemment. Merci aux élus qui ont pris soin de nous en prévenir à l'avance...

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Oui, comment se fait-ce que le ratio de répartition des locaux ait été décidé vraisemblablement lors du dernier CA, et que personne n'en ait été informé, et qu'ensuite soit inscrite à l'ordre du jour du CEVU une semaine plus tard la question de la répartition de ces mêmes locaux? Donc qu'en gros on dise on va causer au CEVU d'un truc mais que pour de vrai bah le truc il serait déjà décidé à l'avance et qu'on aurait pas le droit d'en discuter alors? Suis-je naïf?

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Oh les gens regardez sur les derniers topics vous avez les odj des derniers CA!!!!!!! C'est au prochain CA que l'on arrête ces ratios, on se calme!

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
Les élus étudiants et affiliés préférant fuir leurs responsabilités en bottant en touche n'ont semble-t-il pas lu [url=mon message plus haut][/url]. Je le uppe gentiment.

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
C'était peut être l'ancien suppléant d'Aziel Goulandris
Je trouve le compte rendu d'osb4 pour le CEVU très bon...Donc je le dis ! Il y a réellement un effort qui est fait !
http://osb4.blogspot.com/

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
les supléants peuvent etre élus vpe ?

descriptionCEVU du 17 juin EmptyRe: CEVU du 17 juin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre