LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Elections] Suite et fin

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Eric
Garchimorch
Isengrid
Deepack
Usk
loloturbo
erasoft
John-John
Loic
13 participants

description[Elections] Suite et fin Empty[Elections] Suite et fin

more_horiz
Ce forum est il représentation du peu d'étudiants qui ont voté ???...Question a posé peut être aujourd'hui...Je ferais une crémaillere du local de l'UNEF dans les jours qui arrivent à laquelle les membres de lexhic, intéressés par la vie de leur Université seront conviés !

Dernière édition par 33 le Sam 19 Avr - 22:17, édité 1 fois

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Désolé pour la belle faute d'ortographe...

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
s'il y a des snickers ou des kitkat, aurélie sera alléchée par l'odeur . . .donc ça fait au moins 1 (mais qui compte pour deux niveaux estomac Laughing )

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Loic a écrit:
Désolé pour la belle faute d'ortographe...

Tu peux heureusement la corriger. C'est simple, il y a un bouton éditer. Si si : [Elections] Suite et fin Icon_post_edit.gif
Merci d'y procéder...

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Voilà merci erasoft !

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Je suis cloué !!! Trois votes UNEF, je pensais être le seul !

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Loic a écrit:
Je suis cloué !!! Trois votes UNEF, je pensais être le seul !

C'est pas forcément faux... Qui sont tes autres comptes ? Very Happy

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Non t'inquete, j'ai voté pour toi pour te faire plaisir loic. joke

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Je n'ai pas pu voter car j'étais dans un état assez pitoyable mercredi dernier. Mais pour te faire plaisir même si ça ne sert à rien maintenant, j'aurais donné ma voix à l'UNEF Loic.

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Ça montre quand même que notre forum est ultra-pas représentatif de Bordeaux IV Very Happy
J'en ressors une certaine fierté ! :mrgreen:

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
c'est sur que 15 voix sur 360...

ces sondages (comme celui droite/gauche) ne servent pas à grand chose si tout le monde n'y participe pas.

et le deux voix d'EE-M on sait d'où elles viennent, leurs administrateurs sont passés nous voir

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Et bien merci à tous d'avoir voté osb4 et d'avoir soutenu notre liste ,car c'était pas gagné d'avance qu'on est des élus face a des syndicats nationaux et autre corpo à gros budget.Je pense que ça doit être assez rare en France qu'une asso indépendante en deux mois de temps face une telle perçée.j'espere que notre score n'est pas uniquement du aux lacunes des autres listes anciennemt élus mais à l'aspect novateur de notre projet.Nous avons pas pu atteindre le CA car nos moyens de propagandes étant cantonnés au site de Pessac ,nos cammarades gauchos de l'iae,d'Agen et perrigueux n'ont pu que voté pour l' UNEF(c'est vrai qu'avoir le nom du premier syndicat de france ça aide).
Grand merci à Erastof et Guy de nous avoir interviewé et d'avoir tenu au courant les étudiants des peripeties du scrutin,Merci à deepack pour ton forum sacrément bien foutu et de nous avoir laissé nous exprimer à notre guise.
Vous passez au local d'osb quand vous voulez et si on en a un surtout.
Je souhaite a mes cammarades de l'uni et de la cé de tenir bon dans cette phase difficile ,à esprit de nous foutre la paix avec ces histoires de locaux,et à l'unef de s'implanter dans l'université en siegant comme il se doit(allez j'te fait confiance Loic).

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Ça c'est du fair-play !

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Isengrid a écrit:
Ça c'est du fair-play !

Oui on pourrait faire une grande organisation Gauche Plurielle maintenant...

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Ou pas :mrgreen:

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Oui on pourrait faire une grande organisation Gauche Plurielle maintenant...


Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, car selon moi c'est justement la singularité d'OSB4 qui fait sa force. Je pense que pour qu'OSB4 reste OSB4, il faut qu'elle reste indépendante des assos ou des syndicats étudiants. En plus, cela permet de proposer une alternative par rapport aux représentants "
traditionnels"
, et de garantir une pluralité des organisations étudiantes, ce qui me parait très intéressant.

Après c'est à OSB4 de voir, je ne donne ici que mon avis ^^

Dernière édition par 430 le Lun 21 Avr - 16:09, édité 1 fois

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Osb4 n'est pas le seul exemple de petite assos qui a fait de gros score aux elections de Bordeaux IV, regardez Un autre regard, Efferscence....Ces associations n'existent plus et ne siégeaient pas en conseil. Je souhaite un meilleur avenir à OSB4, en espérant pouvoir travailler intelligiment avec vous pour tous les étudiants de Bordeaux IV, s'il vous plait pas de sectarisme, et surtout du respect entre les organisations. Vous faites un beau score, mais vous êtes loin d'être majoritaire. Pas de triomphalisme déplacé!

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Où tu as vu du triomphalisme?
Il me semble que depuis le départ, et surtout depuis les résultats, OSBIV n'a jamais fait de triomphalisme, et au contraire, prend ses responsabilités et tire des conclusions de cette campagne, des résultats, des sièges et donc des discussions qu'il va falloir mener ou non avec les autres organisations.
Je vais pas rentrer dans la polémique Loïc, mais la situation de l'UNEF n'est pas forcément plus enviable, et surtout, l'UNEF n'a pas, il me semble, à se réjouir des résultats. Bref.
Par contre, s'il te plait, pas de comparaisons hatives non plus sur les autres assos "
indépendantes"
que tu as citées: Un autre regard, c'était la Cé, et Effervescence, à l'époque où ça a été crée, c'était de gauche, et pour faire barrage à Energie. les seuls élus dont je me souviens c'était aux conseils d'UFR, et parfois les élus sont allés siéger, parfois non, mais c'était parce que les convocs arrivaient après la tenue des conseils... Si Effervescence a disparu, c'est bien parce que Energie était indéboulonnable et a fini par la bouffer.
OSBIV a toujours voulu rester indépendante;
sans concession, sans subvention est sa devise me semble t-il.
Justement proposer autre chose que Energie où l'UNEF, c'est là toute sa particularité, et il semblerait que ce ne soit pas une organisation mort-née, dans la mesure où une bonne partie des étudiants a entendu leurs propositions, et leur ont fait confiance. Si OSBIV changeait de politique, ce serait une forme de "
prostitution"
, et alors toute sa particularité disparaitrait de fait.

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
et quand on a voté obiwan kenobi on clic sur quoi ?? sondage lacunaire moi je dis.

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Enfin j'espere loic que t'as compris que "
grande et victorieuse"
c'est pour délirer,sinon oui je suis fier de ce que l'on a fait j'ai conscience que l'on peut périre à cause de notre isolement mais aussi à cause de grosses structures qui pourraient nous bouffer.Quand à sieger ,nos élus siegeront ,nous avons conscience qu'il faut mettre en place un contre pouvoir à B4, mais aussi maintenir le pluralisme.

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
bonjour à tous,
A titre liminaire je suis fortement intéréssé par le sondage au dessus de ce post montrant que ce forum ne représente pas encore l'opinion de bordeaux 4 (bonne chance les administrateurs il y'a encore du boulot).

Tant qu'on est dans les constats: Nous sommes fier que les etudiants nous aient fait confiance dans le projet novateur et originale que nous avons essayé de leur proposer. Cela n'a pas été simple car nombreux sont les gens à nous avoir mis des bâtons dans les roues, à raconter des choses inexactes sans nous connaître.

Créer une nouvelle association en rassemblant des gens qui pour leurs ecrasantes majorités n'avaient jamais fait d'associatif et ne connaissaient ni d'eve ni d'adam les elections à l'université s'est révélé être une tache ardue.

Nous tirons du résultat de ce scrutin un devoir de construction aprés des années de vie etudiante insuffisante,inconsistante voir inexistante dans certain domaine.

Comme l'on dit au travail!

Ps: Laurent c'est quand tu veux!

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Joseph Morin a écrit:
A titre liminaire je suis fortement intéréssé par le sondage au dessus de ce post montrant que ce forum ne représente pas encore l'opinion de bordeaux 4 (bonne chance les administrateurs il y'a encore du boulot).


Hormis cette phrase qui reste floue pour mon petit esprit d'etudiant, bravo à vous pour les elections, maintenant j'espere ( et je ne suis pas le seul j'en suis sûr ), que votre association ne tombera pas dans les écueuils qu'a rencontré EE durant sa "
vie"
.

Bonne chance à vous, parce que y a du boulot.

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Joseph Morin a écrit:
bonjour à tous,
A titre liminaire je suis fortement intéréssé par le sondage au dessus de ce post montrant que ce forum ne représente pas encore l'opinion de bordeaux 4 (bonne chance les administrateurs il y'a encore du boulot).


C'est bien de pouvoir faire des conclusions sur des sondages non représentatifs (26votants sur 360...) Very Happy


Arrow Etes-vous les représentants de Bordeaux IV, ou seulement de ceux qui ont voté pour vous?


Je vous souhaite de faire du bon boulot et pour paraphraser Yo-wan, bravo pour ces élections.


PS: il n'y a qu'un administrateur chez Lexhic, pas comme chez EE-M 😉

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Il n'y a qu'un Deepack et Guy et Yo Wan sont ses prophètes !

(vous pouvez supprimer ce message, je ne voudrais pas qu'une fatwa soit lancée contre lexhic Very Happy )

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
alleluiah

description[Elections] Suite et fin EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre