LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Magnolia
Claire
Pifpaf le Lutin
Dante
Calypso
Sunsky
Loic
Leon Lucas
Antoine
Barbe Noire
Eric
Guy Debord
Althy
milespayne
armand
John-John
Deepack
Garchimorch
charles.
Linoa
Julie21
clémentx3
tib
Philippe
28 participants

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Alors là, bravo Loic. Bravo pour ce numéro d'équilibriste. Tu es très très fort, un vrai homme politique en devenir. Tu as tout pour réussir : mauvaise foi, démagogie, langue de bois, et j'en passe. Bravo. Quelle belle image de la "
démocratie étudiante"
, de la politique à l'université et de l'UNEF... Quel respect pour les étudiants, pour tes électeurs. J'ose espérer que les étudiants et que les lecteurs du forum ne seront pas/plus dupes.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
[quote="
Loic"
:2qmawr2p]Je suis élu, donc légitime, c'est les règles indiscutables de la démocratie.

Non Loïc, ce n'est pas parce que tu es élu que tu es légitime. Ca marche pas comme ça, justement, en démocratie, on ne s'auto-proclame pas légitime. La légitimité c'est pas tout à fait ce que tu dis, la légitimité contrairement à ce que tu essaies d'avancer (mais là je m'avance peut être, je suppose que tes propos aillent jusque là), ce n'est pas la légalité. La légitimité c'est une conformité à une règle supérieure, qui peut être juridique ou éthique, et qui va être considérée comme fondamentale, comme essentielle par l'ensemble de la collectivité. C'est ça qui fait accepter moralement et politiquement la situation, ou l'autorité.Concrètement, ça veut dire qu'un vote, quel qu'il soit, n'est pas légitime parce qu'un individu le considère ou non comme tel, mais parce que la collectivité l'a accepté.

Donc en somme, c'est à toi de faire en sorte de devenir légitime, d'être légitimé par ceux que tu représentes, mais tu n'es pas légitime en soi, par nature, par ton élection.
Quant au reste, toujours pareil, et comme le faisait remarquer Julie, pas de réponses aux questions, juste des déviations... On ne fait, depuis le départ, et c'est pareil sur les autres fils, que dévier, partir d'un problème, d'une question, pour ensuite partir vers le HS parce que les questions posées gênent, dérangent, et n'ont pas leurs réponses. Botter en touche, c'est le maître mot ici. C'est épuisant.
Et mayrde, j'avais dit que je postais plus...

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Je vous propose une chose: formulez clairement vos questions, et j'y réponds avec plaisir. je considère que ca fait parti de ma fonction
Garchi, merci pour le cours sur la légitimité, je ne ferais pas la même chose concernant la notion d'organisation, même si ça me démange.
Clem, merci pour les insultes.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Le lundi c'est jour de lynchage ? Ça devient un peu n'importe quoi là...

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Que Lexhic soit une organisation ou pas, qu'est ce que ça change ? c'est HS !
Le sujet est : Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011
Que l'on parle de ta légitimité en tant que représentant étudiant je pense que c'est dans le sujet !

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
[quote="
Linoa"
:pgylp95p]Le lundi c'est jour de lynchage ? Ça devient un peu n'importe quoi là...


Lynchage, non, mais c'est vrai que ça devient n'importe quoi. Mais je ne me considère pas comme responsable. Je n'ai fait que pointer des contradictions, ça a déplu, et de là c'est parti en gros n'importe quoi. Mais peu importe, je ne participerai plus à ce sujet, ça n'en vaut pas la peine, et c'est regrettable.

Un dernier truc Loic, des insultes ? N'en fais pas trop...

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Oui le lundi c'est lynchage ! Certains pointe des contradictions, d'autres sont complétement à côté de la plaque et répondent toujours à côté. Quel bel exemple de dictature de la majorité.
Pour ma part, j'attends vos questions très concrètes sur vos préoccupations d'étudiants.
Pour répondre
de Clem le Lun Mar 28, 2011 15:57
Tu as tout pour réussir : mauvaise foi, démagogie, langue de bois, et j'en passe.

Je considère qu'une discussion un peu vive fait parti du débat démocratique, et que pointer les défaillances des uns et des autres font parti du jeu.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Finalement toutes ces grandes discussions sont l'illustration de pourquoi je me désintéresse de la politique. Et finalement je vais continuer ce que je faisais avant (au moins je perdais mon temps sur autre chose).

Au passage, un dernier truc. Je sais que je ne devrais pas faire ça, mais ça me démange depuis le début.

[quote="
Loic"
:3emrekwr] Pour ma part, je n'ai aucune envie de "
faire une carrière politique"


Je n'y ai jamais cru une seule seconde. Et c'est même l'inverse. Depuis que je t'ai rencontré, tu as toujours été pour moi, l'illustration même de la personne qui cherche à faire une carrière politique.
Alors oui, j'interprète, oui je juge, oui je suis totalement arbitraire et subjectif dans mon propos. Mais je l'assume pleinement.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Je ne ferais pas de carrière politique, ça c'est clair. Si tu veux tout savoir, je souhaite être universitaire, pour l'indépendance notamment et pour mon attrait concernant la recherche. Je déteste le monde des élus (et non pas la politique). Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Si j'avais voulu "
faire une carrière politique"
, je n'aurais pas choisi la voie de la thèse, surtout en gestion.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Bon, j'ai pas tout lu mais pour répondre à ce qui se disait un peu avant. Garchimorch, t'es toujours dans la même logique de discussion et je vais finir par croire que discuter ici sert vraiment encore plus à rien. Quoi que je dise, tu portes les conclusions que tu as envie de me faire dire, et ca quoi que je fasse. Je dis qu'il y des étudiants qui quand tu tractes t'envoies chier, et toi tu en conclues que je les méprise? Tout est comme ca, ca sert à quoi que je vienne parler sur ce forum si tout ce que je peux dire en dehors de compliments à Lexhic ou de reconnaître certaines critiques envers mon asso est utilisé pour alimenter ta vision véritable de ce qui se passe dans l'université, et même de m'attribuer une soi-disant recherche obnubilante de l'éléction? Je t'invites à passer me voir au local de l'asso pour qu'on en discute et que je puisse t'expliquer ma facon de voir les choses, parce que je te garantis que tous ceux qui m'avaient catégorisé dans cet espèce de "
moule EE"
et qui ont eu l'occasion de discuter avec moi se sont, à mon avis, vite rendus compte de l'énormité des critiques qui m'ont été opposées au vu de mes convictions et de ma personnalité... Et de finir par un "
ah tiens, t'es comme ca, mais qu'est ce que tu fout chez Esprit"
? Comme quoi, il serait peut-être temps de commencer à écouter ce que je raconte ici, au lieu de lire mes lignes en cherchant le mot qui va alimenter votre fantasme autour d'un espèce de cynisme politique et nauséabond de la part d'Esprit en particulier. J'ai vraiment l'impression de toujours dire la même chose et que ca rentre pas.

C'est drôle, tout de même, un post où je râle un peu et t'as quatre personnes pour analyser mes propos et me descendre. Si vous saviez seulement... mais le mieux c'est encore je pense de m'expliquer de visu sur ma facon de voir les choses, parce qu'apparemment vous avez à peu près tous votre idée fixe, et vous en décrocherez pas sur ce forum. J'attends avec impatience une rencontre Lexhic pour discuter avec vous, j'espère avec un peu plus de compréhension que maintenant.

Dernière édition par 1244 le Lun 28 Mar - 19:46, édité 1 fois

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
En clair c'est caca boudin.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
C'est drôle, tout de même, un post où je râle un peu et t'as quatre personnes pour analyser mes propos et me descendre.

Léon Lucas, on peut créer un club si tu veux. De toute façon, objectivement regarde les associations qui se font descendre sur Lexhic et celles qui sont toujours bien accueillies (ou du moins CELLE QUI EST BIEN ACCUEILLIE). Si j'avais du temps, je ferais des statistiques... Vu que beaucoup expriment un jugement, je vais vous donner le mien, qui n'engage que moi: Lexhic n'est pas si neutre que ça, c'est un forum très politique qui cache bien son jeu, mais au fond ca reste très ludique (dommage, au départ Lexhic était vraiment neutre).

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est assez souvent que l'on se prend tous la tête et que l'on n'a pas du tout les mêmes opinions. Je continue de croire que Lexhic est encore neutre tant au niveau des personnes qui interviennent que de celles qui ne font que lire.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Linoa, sincèrement je ne pense pas, le débat est toujours beaucoup plus violent quant ce sont des représentants d'Esprit Étudiant ou de l'UNEF qui interviennent. Même "
IRL"
(c'est comme ça qu'on dit non?) les personnes ne sont pas aussi amères ou peut être qu'elle n'osent pas.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
J'ai des doutes sur le fait que les quelques centaines d'étudiants qui lisent ou écrivent ici soit venu te voir... toi ou n'importe quelle asso d'ailleurs. A partir de là tu ne peux pas dire que l'on a un discourt uniforme. Chacun dit ce qu'il pense, certains plus souvent que d'autres c'est tout.

Ensuite, pour ce qui est du débat un peu plus violent : je pense que c'est principalement du à des comptes qui n'ont pas toujours été rendu*. Personnellement je trouve cela dommage de ne pas distinguer le passer du présent du futur. On peut demander des comptes tout en acceptant que certains membres d'association peuvent vouloir faire changer les choses dans le bon sens (et donc les laisser prouver leur bonne volonté). Il n'y a pas grand monde pour s'investir dans la vie universitaire (et je comprends vu les querelles qui en résultent), donc il serait dommage de dissuader les nouveaux venus sous prétexte qu'ils n'ont pas choisi telle ou telle asso pour rendre service.

*J'entends par là la différence qu'il y a entre le gouvernement sortant et l'opposition. Même le CSA admet que le parti politique sortant ait droit à plus de temps de parole pour expliquer son travail ou rendre des comptes. Mais à côté il y a aussi un temps à prendre pour l'avenir...

Dernière édition par 123 le Lun 28 Mar - 21:02, édité 3 fois

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Déjà dire que Lexhic était neutre avant est idiot et dire qu'elle devrait etre neutre encore plus, ici nous sommes tous des étudiants ayant leurs propres opinions, leurs propres convictions. Réduire la pensée de tous à une association est d'un manque d'intelligence edifiant... Linoa a raison les débats sont souvent houleux, et les habitués ont tous des sensibilités politiques très différentes...
Après 2 assoc se font taper dessus car leurs représentants disent des aneries... ce n'est qu'une triste conséquence

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
[quote="
tib"
:tgbcczux]Déjà dire que Lexhic était neutre avant est idiot et dire qu'elle devrait etre neutre encore plus, ici nous sommes tous des étudiants ayant leurs propres opinions, leurs propres convictions. Réduire la pensée de tous à une association est d'un manque d'intelligence edifiant... Linoa a raison les débats sont souvent houleux, et les habitués ont tous des sensibilités politiques très différentes...
Après 2 assoc se font taper dessus car leurs représentants disent des aneries... ce n'est qu'une triste conséquence


Hallelujah ! Enfin une personne censée dans cette discussion post-électorale !

Edit : personne censée, vous imaginez bien que je vise ici les commentaires des pauvres martyrs opprimés de ce forum.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Merci Phillipe.... [barre:jedfdy9r]tu passera prendre ton bifton[/barre:jedfdy9r]

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Edit : personne censée, vous imaginez bien que je vise ici les commentaires des pauvres martyrs opprimés de ce forum.


Et tu trouves ça malin Philippe d'en rajouter ... ? Sérieux... faut arrêter de jeter de l'huile sur le feu.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Bah c'est pas rajouter de l'huile sur le feu, c'est juste un constat. Depuis les élections CA, Loïc joue l'opprimé dès que ça l'arrange. L'exemple le plus manifeste c'est quand il nous a quitté parce que nous étions de viles personnes contre l'UNEF et encore plus contre sa personne. Puis tout à coup, il revint en bon prince, parce que Lexhic ne pouvait vivre sans lui.

Moi je fais uniquement des constats, on se fout de notre gueule, mais bien profondément, et inutile de déterrer des anciens posts, je crois que tout le monde a assisté au moment "
les étudiants-électeurs sont des sous-maymayrdes qui nous méprisent alors qu'on se dévoue pour eux"
. Moi je constate, c'est tout, et je n'ai pas encore fini.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Désolé Philippe, mais tes commentaire sont des commentaires profondément idiots. Avec vos remarques on parle toujours de la forme, du sens profond et philosophique de tel ou tel mot auquel on s'arrange pour lui donner le sens choisi. En fait le Grand établissement, les droits d'inscription et tout et tout vous vous en fichez.
En résumé, je suis déçu et ne participerai plus à ce forum.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Tes constats sont quand même très subjectifs. Et ce n'est pas parce que tu as ressenti les choses de cette manière que c'est le cas pour tout le monde.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
Non, à chaque fois que je me suis exprimé sur ce forum, j'ai été mal reçu (démago, on ne te vois que pendant les élections, mince tu parles de politique mais tu veux faire "
carrière"
, je suis un "
niais"
), c'est blessant pour les gens qui s'investissent, moi ces bassesses ne m'empêchent pas de dormir. Désormais pour les infos de l'Unef dans votre fac, c'est sur notre blog.

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
je parlais à Philippe ... tu as posté avant moi !

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
ba en même temps, tu es la pour les élections, tu n'es pas la pour le train train quotidien, répondre aux eniemes questions sur les oraux ou sur les rattrapages. Forcement qu'on le voit d'un mauvais oeuil, et puis tu n'as pas a etre "
bien reçu"
, tu t'exprimes on dit notre avis, j'ai pas envie de te faire des rond de flanc pour que tu te sentes à l'aise. C'est normal d'etre soumis aux feux croisés, c'est ton rôle de subir les foudres, tu es élu, tu mène des campagnes forcément tu es critiqué
Après si tu attend d'etre flatté ba .... va sur le blog unef

descriptionElections au CEVU des 23 et 24 mars 2011 - Page 9 EmptyRe: Elections au CEVU des 23 et 24 mars 2011

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleElections UFR du 24 novembre 2011
chat_bubbleCEVU du 17 juin
chat_bubble[Elections] Suite et fin
chat_bubbleHistoire de locaux.
chat_bubbleLes nouvelles élections C.A.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre