LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Garchimorch
Guy Debord
erasoft
Isengrid
Romain
Yo-WaN
Spartac
Ploc
John-John
Deepack
Shen
loloturbo
16 participants

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Bah oui Cool Shen, j'ai été attaqué de manière très lâche alors je répond c'est normal Laughing En tout cas erasoft avait raison sur un point ça fait du bien.

revenons à nos moutons. Le dernier témoignage de kaizo n'est-il pas à prendre en compte ? Bon ok deux heures pour finir quelques fiches ça craint... d'ailleurs si kaizo pouvait nous éclairer sur ce sujet Very Happy

Edit : FLUTE ! J'avais juré de ne plus en parler ! Bon cette fois c'est fini....

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
justement ma version n'est pas bancale et non je ne suis pas Shen je ne sais pas qui est Shen mais je suis d'accord avec pas mal de chose qu'il avance, as-tu pensé tout simplement que si il a fallu refaire les candidatures il a peut etre fallu rappeler tous les candidats pour leur demander leur année d'étude ou nationalité par exemple moi je sais ce que j'ai vu j'étais juste à quelques mètres.
Dans les faits pour te répondre EEM s'est implanté en tant qu'asso de bordeaux 4 donc bien sur qu'ils sont sur les ruines d'énergie sur la forme on peut pas le nier mais sur le fond cela me semble un peu arbitraire de la part de quelqun qui je pense n'a jamais fait l'effort d'aller les voir dans leur local que de les estampiller énergieet ou est ce qu'ils mentionnent cela dans leur journal je n'ai pas le souvenir vraiment.
Puis à l'avenir évite d'avoir l'air étonné de voir des gens soutenir EEM car en 1ere année pour avoir eu des échos je pense pas qu'osb 4 soit trés populaire contrairement à la dite EEM qui commence à intéresser nombres de gens à ce que je peux voir autour de moi.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Premièrement je ne vois pas en quoi je suis censée les avoir vu un samedi, faut pas oublier qu'il y a un jour entre le jeudi et le samedi, ça s'appelle le vendredi!

Ensuite je ne savais pas qu'entre 14h30 et 16h il s'écoulait deux heures trente....c'est vrai qu'en droit on n'est pas censé être fort en math, mais là qd même! c'est du niveau CP/montre flic-flac!

Une heure trente: c'est pas si long pour joindre une cinquantaine de personne pour connaitre les nationalités.... car les dates de naissances sont inscrites sur les cartes étudiantes.

Enfin vous ne pensez pas que les têtes de listes ont été pensé depuis un bail! Surtout que l'info vient d'un mec de la Cé qui bizarrement déteste la personne qui soit-disant se "
battait"
pour une tête de liste.
Franchement faut pas avoir beaucoup de bon sens pour se rendre compte que cette info a de forte chance d'être erronée !


[Guy Debord]Klr a prêté son compte à Aziel Goulandris, Président d'Esprit Etudiant, ses messages sont donc sujets à caution.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Bwop.

Ne mettons pas tous les L1 dans le même panier, pitié.
Je ne suis pas pro-Osb4, je ne suis pas pro-Unef, je ne suis pas Cé ni EE-M.
Je suis neutre.

Seulement, je m'interroge sur les différents candidats, les différentes associations et leurs fonctionnement.

Et effectivement j'ai lu avec attention leur journal (si tant est que l'on puisse appeler ce torche-cul -avec tout le respect que je lui dois - un journal ) et je suis, bien malgré moi, allé à leur local, j'ai même été sur leur forum !

Seulement voilà, les explications sont toujours confuses et le plus souvent contradictoires, ils n'ont jamais la même version de faits et chacun raconte son histoire que cela soit sur leur financement, leur statut, leur création et la dernière en date : ce qu'il s'est passé pour qu'ils ne puissent être à l'heure pour remettre leur dossier.

Sérieusement....leur histoire tient-elle vraiment la route ? Tu peux dire ce que tu veux, et crois moi tu l'a déjà dit, cette histoire ne tient pas la route.
Personnellement je me fiche que cela soit dans un but purement carrièriste, ce qui m'enerve c'est que leur version -votre version- est une vaste plaisanterie. A l'inverse la version avancée par l'autre camps, les grands méchants bloqueurs et la Cé, tient elle, un peu plus la route lorsqu'on connait un tant soit peu les personnalités qui s'y échauffent. Alors évidemment vous pouvez continuer à répéter inlassablement une version peu plausible mais dont vous DETENEZ LES FAITS ou bien vous interroger réellement sur la vision de ces faits, de nos jours "
je ne crois que ce que je vois"
ne s'applique plus, l'interrogation est maitresse pour faire un bon discernement.
Et l'on ne peut que s'interroger sur cette version autant que sur celle de la Cé-OSB4.


Sinon, je tiens à rappeler que les insultes et autres piques personnelles ne seront pas tolérés, ici je ferais rien parce que vous aviez déjà répondu mais j'avertis. Restons courtois messieurs.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
j'oubliais, désolée, d'avoir posté un samedi une info datant du vendredi, mais je ne passe pas ma vie sur ce forum: j'en ai une vraie!!!!!!!!!

Evitons de troller, merci bien. Pour le reste nous avons tous une vraie vie sur Second Life lorsque nos Facebooks se rencontrent grâce à Myspace parce que l'on s'était donné rendez-vous dans World of Warcraft entre deux parties de playstation alors que nous parlions en Klingon en rigolant à propos d'une blague de Linux qu'est mieux que OSX et MAC c'est nul "
olol² mdr"
, merci de vous en soucier. Et d'éviter ces clichés, par ailleurs. [Traité par Guy Debord]

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Ne pas en parler.... Non je ne dois plus en parler....

Oh et tant pis...

Je crois que dans le fond Guy Debord a raison, après tout il nous manque beaucoup trop d'éléments pour juger tant d'un côté que dans l'autre. Alors évitons les affirmations, dans un camp comme dans l'autre. Et attendons de voir.

Si on regarde bien finalement, si EE-M est si convaincu de son "
innocence"
dans cette affaire surement vont-ils tenter quelque chose ? ... Sinon la campagne se déroulera comme prévu et c'est partit pour le débat électoral !!!! On verra mardi, ou pendant la semaine qui arrive.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
tu sais moi ce qui m'a plus c'est surtout l'idée de ne pas rester sur même créno purement festif des anciennes assos,je ne vois rien de carriériste là dedans à ce que j'ai compris pas mal de mecs de cette asso sont dans leus dernières années voir leur denière anné à la fac donc niveau carrière je pense pas que ce soit un siège au cevu qui leur permette de passer leur thèse ou de réussir leurs concours.
Enfin nier des faits n'est une question de bon sens c'est une question de capacité intellectuelle, je ne veux pas rentrer 40 ans en conflit sur ça car je sais trés bien que ma parole ne vaut rien sur ce forum mais il n'a jamais eu d'engueulade, apr contre chose assez marrante des gens de la cé et de l'unef sont allés dans les amphis pour pendant les cours pour compléter leurs listes, ça devient un mauvais feuilleton à l'eau de rose ces élections je trouve.
Puis bon Guy je nepense pas qu EEM ait eu la prétention de faire un journal trés sérieux pour l'instant et je trouve leur initiative sympa, bien que trés largement incomplet sur ce qui concerne le fonctionnement de la fac ça reste un "
torche cul"
si tu tiens à l'appeler comme cela assez distrayantà défaut d'être complet.


PS: les grands méchants d'osb4 ne sontpas ici diabolisés je rappelle juste leur position dans ce conflit majeur de l'année , aprés si tu porte comme jugement sur eux le terme grand méchant... Twisted Evil

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
kaizo a écrit:

Concernant le vote potentiel que je ferai le 3avril je ne voterai jamais osb 4qui affiche clairement ces convictions à la fois extréme gauchisante et anti associative( oui car je vous considère comme un poste avancé de du général giudicelli célèbre antiassociatif de bordeaux 4 , tiens c'est bizarre c'est les mêmes têtes que les bloqueurs d'un coup!!).De plus ça m'agace de voir que quelqu'un qui n'est pas autant à gauche que vous est tout de suite estampillé de droite ou de bourges c'est l'impression que j'ai en lisant la majorité de vos messages..
Tout ça pour dire que j'espère vivement voir EEM présenté sa liste au CA, rien n'est jamais perdu...


Etant une personne raisonnable je tenais cher kaizo à vous répondre séant... Les accusations lancées sur le "
général"
auquel vous faites référence sont sans fondement, blamantes pour la personne auquel vous faites allusion. Ensuite rien n'interdit à des gens ayant par conviction bloqué une université de se présenter à des élections par la suite. OSB 4 revendique des convictions de gauche et continuera à les défendre ne vous en déplaise.
Cela dit je me ferais la voix modératrice pour dire que le débat ici dérive et que le sujet d'origine disparait peu à peu... Alors si des personnes ont les raisons réelles de cette erreur d'EE, qu'ils parlent maintenant et que la polémique cesse...
Cher kaizo de nos différents avec calme si cela vous agréé je vous propose mercredi au forum de parler.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
C'est quand même dommage, j'ai trouvé ce forum sur facebook, et ça m'a paru être une initiative tout à fait intéressante, mais au vue de la largesse d'esprit des gens participant à ce forum, pas capable de tolérer des avis divergents et qui inventent des faits ou font circuler de fausses rumeurs, je pense ne pas revenir sur ce forum.

La classe les mecs vous arrivez à faire fuir les gens en moins d'une semaine!

[Guy Debord]Klr a prêté son compte à Aziel Goulandris, Président d'Esprit Etudiant, ses messages sont donc sujets à caution.

Dernière édition par 384 le Dim 23 Mar - 4:37, édité 1 fois

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
J'oubliais, en fait vous m'avez tellement dégoutté de tout ça que je pense passer bien plus souvent au local de l'asso pour les aider....

[Guy Debord]Klr a prêté son compte à Aziel Goulandris, Président d'Esprit Etudiant, ses messages sont donc sujets à caution.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
C'est pas te dégoûter que de confronter des opinions si ? Moi tout ce débat me fait bien rire, mais ça montre au moins que quelques gens s'intéressent à ces élections, et qd vs verrez le taux de participation vous vous apercevrez que c'est pas monnaie courante.
Je ne suis ni EE-M, ni OSB4 ms j'aurai bien aimé avoir un débat entre les deux, les programmes c'est bien joli mais trop pensé et réfléchi.

Qt aux rumeurs, vu le manque de transparence à la fac (pourquoi EE-M, quid de EE?) c'est normal qu'elles courent.
Et si le forum était composé de gens ayant la même opinion, qu'est ce qu'on s'ennuirait. La pensé universelle c'est chiant.

Ms si personne ne se met d'accord je propose un combat de boxe au forum, ou le rétablissement du duel (erasoft vu que tu as le premier été attaqué "
psychotique"
, tu auras le choix des armes).

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Shen a écrit:

D'ailleurs j'hésite entre quitter définitivement ce forum m'étant sentit trop peu apprécié, ou rester justement pour t'emmerder, me doutant que tu te fous pas mal de l'un ou de l'autre je te dirai simplement ceci : je te hais, je te déteste et j'espère pour toi ne jamais te croiser car tout ça [size=150:26xupeud]TU AURAIS PU ME L'ECRIRE EN MESSAGE PRIVE ! Mais non il fallait que tu fasse le malin, il fallait que tu montre à tout le monde que t'es le plus fort le plus beau qui écrase qui il veut ! Il fallait surtout que tu me fasse du tort d'une manière la plus déloyale possible : et bien c'est gagné, je pense que plus personne ne me supportera beaucoup sur ce forum. Je leur en veut pas peut-être l'ais-je mérité, mais toi erasoft, peut-être un jour le regretteras-tu, peut-être rencontreras-tu quelqu'un qui sera suffisamment fort pour t'écraser (dans tes arguments bien sur)

Adieu tout le monde ce fut un plaisir, et à demain.

je ne veux vraiment attaquer personne sur sa personnalité, mais là ça fait limite gamin de cp "
je te hais . . .t'es trop méchant"
. . .
si tu crois avoir raison, mais que tu te fais dépasser dans les débats, bein jette pas l'éponge, mais assume au lieu de faire le gamin . . .
enfin ça arrive toujours de tomber sur plus fort que toi, mais il faut savoir être beau joueur. ça n'est pas celui qui a les meilleurs arguments qui gagne (et encore heureux) et chacun a le droit d'avoir son opinion. . . [ et tout ce paragraphe s'adresse aussi à Klr qui pourtant est plus âgée que toi. Klr ta remarque du "
je passerai plus souvent au local"
, rajoutée après coup, me laisse un sentiment d'immaturité . . . "
oh les méchants, bein pour la peine je ferai le contraire de c'que vous me dîtes"
. mais ça n'est que mon humble avis . . . ]
enfin bon, moi j'évite de trop m'impliquer dans ces sujets d'élections parce que je sais que je suis trop impulsif, donc je n'y participe pas, et ça va très bien comme ça.
voilà, je faisais juste un digression sur la forme, et pas sur le fond . . .

++

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
je clos le topic pour le moment, le temps de tout bien lire et en tirer les conséquences. :?

Certains vont être surpris...

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! - Page 3 EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre