LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Garchimorch
Guy Debord
erasoft
Isengrid
Romain
Yo-WaN
Spartac
Ploc
John-John
Deepack
Shen
loloturbo
16 participants

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! Empty[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Esprit étudiant s'est vu refuser sa liste au C.A. et une partie du C.E.V.U.,car cet asso a déposé ses demandes de candidature après l'heure limite 16 heure.
Aziel s'est toute fois vanté qu'une négociation avec la présidence aura lieu,et d'autres ont même affirmé que leur liste serait accepté de toute façon.
Nous nous sommes toute fois entretenus avec la présidence qui nous a dit :"
toutes les candidatures remises après 16 heures seront refusées"
,la présidence refuse tout de même de nous dire de quelle liste il s'agit et quelles listes sont retenus pour les elections et nous a dit que le président devait examiner les dossiers.
affaire à suivre , c'est bouillant!

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Sérieux ????????????

Et leur retard était de combien de temps ? Ca voudrait dire quoi ? Qu'EE-M ne se présenterait pour aucun des conseils ?
Ca craint... j'étais presque convaincu de la bonne foi d'EE-M, et finalement je risque d'avoir le choix entre la Cé, l'unef, dont on m'a dit qu'ils ne siégeaient jamais et OSB4 ?

OMG....

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
L O L

j'espère que ce n'est pas vrai!

mais si c'est trop tard, c'est trop tard, je vois pas pourquoi il y aurait des négociations...

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
oulala ! ÉDITION SPÉCIALE là ,obligé !
je n'aime pas me réjouir du malheur des autres, mais il faut avouer que ce serait un petit événement dans le landerneau

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Pour répondre à shen,ils pouront se présenter qu'au cs et une partie du cevu, sachant que le conseil étudiant le plus important est le C.A. .

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
pour précision (j'étais parmi les étudiants présents devant le bureau de la présidence quand EE-M prétendait négocier): la secrétaire générale nous a bien dit que les listes admises étaient celles présentées avant 16h, c'est à dire CS et une partie du Cévu. en toute logique, la corpo ne peut donc présenter aucune liste en CA.

j'avoue que c'est vraiment un coup de théâtre pour les élections... et que ça fait plaisir de savoir que, quoique M. l'Ex-VPE puisse en dire, les règles sont les mêmes pour tous. après, j'attends de voir l'affichage officiel des listes candidates pour crier victoire (ironie) pour de bon.

voili voilou.

sinon, c'est peut-être hors topic, mais visiblement, les listes seront:
- UNI
- UNEF
- O.S.B. IV
- Cé
- Esprit Etudiant (mais pas pour tous les collèges, donc.)

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Je trouve cela proprement hallucinant.... Se gourer d'horaire!
Mais les règles sont là. Il y avait un horaire à respecter, comme dans toutes les élections ou le dépôt des listes est soumis à ce genre de règle. Il ne me viendrait pas à l'idée que cela soit sujet à discussion pour accepter à posteriori une liste, puisque cette décision entrainerait une invalidité des élections.
Il est surprenant qu'une telle erreur se soit produite, mais bon, il semblerait qu'Esprit couvrirait tout de même le CEVU.

Enfin bon, je ne comprend pas...

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Quel serieux ... trop de temps pour imprimer le mot d'esprit ...

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Pour répondre à shen,ils pouront se présenter qu'au cs et une partie du cevu, sachant que le conseil étudiant le plus important est le C.A. .


Quelque chose ne va pas... Ou alors vous avez oublier de mentionner certains faits... Ils ont pas eut le temps de remettre leur liste pour le CA et ils ont pu le faire pour le CEVU et CS ???? (wouho pitain j'y comprend rien... )...
Vous ne répondez pas non plus à ma question quant à l'importance de leur retard, si ils négociaient avec la présidence c'est bien que c'est pas avec 36 heures de retard qu'ils sont arrivés.

j'avoue avoir été séduit par EE-M ces derniers temps... Pourquoi ? Par défaut ? peut-être car avoir le choix entre les bloqueurs, et des syndicaux ne siégeant jamais, c'est choisir entre la peste et le choléra pardonnez du peu.

je suis attristé pour eux... mais bon c'est un petit évènement en soit Laughing

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Shen a écrit:
Pour répondre à shen,ils pouront se présenter qu'au cs et une partie du cevu, sachant que le conseil étudiant le plus important est le C.A. .


Quelque chose ne va pas... Ou alors vous avez oublier de mentionner certains faits... Ils ont pas eut le temps de remettre leur liste pour le CA et ils ont pu le faire pour le CEVU et CS ???? (wouho pitain j'y comprend rien... )...
Vous ne répondez pas non plus à ma question quant à l'importance de leur retard, si ils négociaient avec la présidence c'est bien que c'est pas avec 36 heures de retard qu'ils sont arrivés.

j'avoue avoir été séduit par EE-M ces derniers temps... Pourquoi ? Par défaut ? peut-être car avoir le choix entre les bloqueurs, et des syndicaux ne siégeant jamais, c'est choisir entre la peste et le choléra pardonnez du peu.

je suis attristé pour eux... mais bon c'est un petit évènement en soit Laughing


Hum merci pour cette analyse tout en finesse, nous sommes soit la peste soit le choléra, merci de l'honneur... Peut-être un peu réducteur... Enfin au sujet du retard, l'horaire était de 16 heure le 20, il me semble qu'une université de droit devrait respecter les règles électorales, qu'Esprit devait connaitre vu qu'ils ont l'ancien VPE étudiant. Mais si une dérogation était faite, cela ne deviendrait pas une mascarade? Toi prompt à nous réduire au rôle de bloqueur, que pense tu de la légitimité d'un acte qui n'est rien d'autre que de la fraude électorale?

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
OSB IV est à ne pas confondre avec les bloqueurs, diantre, merci monsieur d'éviter les raccourcis. Si tant est qu'il existe une catégorie de personnes estampillée "
bloqueurs"
... Ce sont des actions menées dans le cadre de convictions personnelles. Certains au sein d'OSB IV sont pour le blocage lorsque cela apparait nécessaire afin de mener un combat pour la sauvegarde de notre service public, d'autres y sont opposés (au blocage, et non au service public..!). Bref, on est OSB IV quoi!

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Bon ok je retire ce que j'ai dit pour les bloqueurs, c'est un tant soit peu simpliste. Mais on m'avait assuré que le comité de blocage présentait une liste et à la place on a OSB4... J'ai était naïf de croire qu'OSB4 et comité de blocage ne faisaient qu'un...

Bon ceci étant fait je suis maintenant totalement sur qu'EE-M est arrivé avec au maximum 5 minutes de retard sinon vous m'auriez déjà répondu.

Mais si une dérogation était faite, cela ne deviendrait pas une mascarade? Toi prompt à nous réduire au rôle de bloqueur, que pense tu de la légitimité d'un acte qui n'est rien d'autre que de la fraude électorale?


Je défend EE-M car pour le moment ce que je vois c'est toute la bande furieusement anti-EE-M qui se réjouit de sa chute et qui donc ne font que donner leur version de l'histoire. Après je sais pas ce qu'ils vont faire, mais effectivement, il semble bien selon vos dires qu'EE-M soit mort et enterré... J'espère bien évidemment que non, car ne pas leur laisser le temps de faire leurs preuves alors que ça semblait bien être une initiative étudiante intéressante (et à priori ce genre d'initiative devrait être encouragé que l'initiative qui a bâti ce forum), et bien je vois que non... Ces campagnes électorales me dégoutent tiens, vous êtes prêts à tous les coups bas.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Il n'y a aucun coup bas. Ce sont des faits.On verra bien si ce que loloturbo a affirmé s'avère vrai.

et comme je l'ai dit plus haut, j'espère que ce n'est pas vrai.

Affaire à suivre

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
C'est vrai, après tout est question d'interprétation, mais au moins faute de preuve contraire on peut difficilement nier ces faits.

Mes excuses à mon subit emportement, c'est juste que j'avais l'intention de voter EE-M et que comme en 2007 je vais devoir reporter mon vote à des personnes qui ne m'ont pas convaincus, pas encore en tout cas donc ça m'a énervé un peu. (en 2007 j'aurai voulu voter DSK Laughing )

Mea culpa

J'espère aussi que ce n'est pas vrai, en attendant, la campagne est lancée donc...

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Ravi de lire tous ce messages.

J'ai enfin la réponse à la question que je me suis posé tantôt.

Vers 16h05 je parcourais le couloir devant les amphi lorsque, brusquement, plusieurs personnes en provenance de la zone des assos ont déboulé dans ledit couloir en courant comme des dingues, et parmis eux, la meche au vent, Aziel, tous avec des feuilles vertes dans les mains.
J'ai pensé à une course d'orientation mais j'apprends ici de quoi il s'agit.

C'est très drôle cette histoire, des gens qui manoeuvrent si bien, qui s'implantent en un rien de temps, qui se dotent d'un bel outil de propagande et qui sont incapables de respecter un horaire, franchement c'est à mourir de rire. Et c'est à eux que l'on confierait le soin de nous représenter ? Ce n'est pas sérieux.

Que ces messieurs et ces dames s'atèlent à présent à la noble et belle tâche d'organiser le gala, en espérant qu'ils n'oublieront pas les clé du hangar.

Quant à l'éventualité d'une discussion avec la présidence, c'est niet ! Les règles sont les mêmes pour tout le monde elles doivent être respectées et aucune dérogation ne doit être accordée. Si ce n'est pas le cas, j'espère qu'OSB4 nous tiendra au courant.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Effectivement, c'est un rebondissement d'un ridicule incroyable. Mais bizarrement, ma réaction est sans aucune joie. En fait, je me demande si cela hypothèque vraiment l'avenir d'EE-M, d'un point de vue financier et politique. C'est une question ouverte.

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Les pieds nickelés font de la politique étudiante...

Aucune information sur leur site-forum.
Ils doivent donc être en train de "
négocier"
avant de lâcher quelque chose d'officiel.

Ca me parait quand même très gros...

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Guy Debord a écrit:
Les pieds nickelés font de la politique étudiante...

Aucune information sur leur site-forum.
Ils doivent donc être en train de "
négocier"
avant de lâcher quelque chose d'officiel.

Ca me parait quand même très gros...

Tu communiques sur un échec de ce niveau de ridicule ?!

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
C'est étonnant ce silence des apôtres de la nouvelle église associative...J'aimerais bien des informations de leur part, sinon on va encore se laisser pénétrer par les rumeurs les plus fantaisistes et ça c'est "
po bien"
comme dit Super nany !

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
va demander au local :;
):

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Avec ce temps je ne sors qu'en cas d'extrème necessité. Dieu que c'est triste, les oeufs vont être tout mouillés...

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
erasoft a écrit:

Tu communiques sur un échec de ce niveau de ridicule ?!


Ils peuvent toujours se faire passer pour des martyrs ou autres..."
ils ne nous laissent pas nous présenter..!"

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
J'ai eu l'immense plaisir de voir Aziel ce matin.

J'ai ensuite eu confirmation auprès de membres du corps enseignant que la liste avait été refusée, et confirmation aussi que visiblement des tractations internes seraient en cours pour faire accepter la liste quand même. Si c'est le cas, en plus d'une violation manifeste des règles électorales, ça ne ferait que mettre en exergue toute la fragilité et la superficialité, du système. J'espère qu'il n'en sera pas ainsi. merde, je commence vraiment à avoir un style de chiotte là...

Bref, la deuxième chose dont j'ai eue confirmation c'est qu'au cas où la liste ne serait pas acceptée, EE serait susceptible de soutenir une liste.

Le tout c'est d'abord de savoir laquelle. Et ensuite contre quoi? La philanthropie n'existant pas en politique, il est évident que toute tractation ne se fait pas sans contrepartie, et le "
soutien"
qu'apporterait EE se ferait nécessairement en échange de quelque chose, mais quoi? Là, les listes ne peuvent plus être modifiées, donc il n'ont aucun moyen de siéger. Affaire à suivre donc, mais c'est très...comment dire...rigolol.

edit pour au dessus: ouais j'imagien bien des affiches d'EE dans le style de ce que faisait le FN à une époque et le pen bailloné d'un bandeau rouge, mais là avec la tete d'Aziel, bailloné par un drapeau pirate :mrgreen:

Ptite idée d'affiche Spartac?

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
:mrgreen: C'est con, moi aussi ça me fait plaisir cette nouvelle. Peut être que l'on a tous, plus ou moins, un côté "
anti quelque chose ou quelqu'un"
sans trop savoir pourquoi...

Dans l'hypothèse où la présidence accepterait la présentation de la liste EE (tiens, les même initiales que feu mafieux), n'est-il pas possible d'intenter un recours contre cette décision devant le tribunal administratif ?

Imagine un arrêt "
OSB4"
, ça ne te fait pas saliver Garchimorch ?

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
Garchimorch a écrit:


Bref, la deuxième chose dont j'ai eue confirmation c'est qu'au cas où la liste ne serait pas acceptée, EE serait susceptible de soutenir une liste.



Nan mais là faut arrêter le délire...

On ne va pas aller déterrer un cadavre non plus! De toute façon , les inscriptions sont clauses et a priori EE (Energie Etudiante) ne sera pas présente.

Comment veux-tu que ce que tu dis se passe? :?
Je me demande qui a bien pu dire ça?!? Si ça vient des Hautes autorités de Bdx4, nous somme tombés bien bas...

En tout cas j'espère que cette info (que EE-M était hors délais)ne va pas restée seulement connue des quelques membres de Lexhic...

description[Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!! EmptyRe: [Election] Esprit étudiant : pas très ponctuel!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre