LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui stresse pour les résultats des partiels?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
emil78
jenna
briyou
Linoa
Garchimorch
LoA
Audrey laptitefolle
Isengrid
Fqke
Célinette
Yo-WaN
Usk
erasoft
Guy Debord
Deepack
Galli
20 participants

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
67% de réussite avec 25% de nvse ? ca me parait tres louche personnellement.
Cela signiferait que - de 10% serait à la repêche ? donc en gros soit vous avez totalement chier vos exams et vous savez que vous l'aurez pas soit vous avez tres peu de chance de pas avoir votre semestre ?...LOuche tres louche....

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
C'est 25% de ceux qui n'ont pas validé qui sont en NVSE. Pas 25% sur le total :Cool: Et en plus, il est pas certain du chiffre.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
dans tous les cas ce sont des chiffres qui me semblent plausibles

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Si y'a que 18% en L2, ça sent le semestre 2 en easy mode ou des rattrapages bidons. Pasque faut remplir un minimum les amphis quoi :p

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
ou beaucoup de monde en L2 l'an prochain !

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
et on en fait quoi des L1 qui passent en L2?

à moins de changer d'amphi, mais bon là ça va tout dérégler :mrgreen:

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
L'administration a LA solution : proposer des cours simultanés Very Happy ( mécanisme testé et approuvé en L3 et Master )

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Garchimorch a écrit:
Enfin j'dis ça, j'dis rien. Meme la publication de comptes par exemple, voire aussi des propres comptes de ces assos ... Mais je crois qu'elles préfèrent se déguiser en autruche et organiser des soirées mousses, parce que, je cite, "
le reste ça n'intéresse pas les étudiants"
.


Merci, ça fait plaisir, je suis pas le seul à être hérissé par ces méthodes mafieuses. Moi ça m'interesse de savoir ce que l'on fait de mon blé.

Je suis un peu largué mais les L1,2 et 3 n'ont pas encore eu leurs résultats ? Il n'y à que les master qui en ont connaissance ? Pourtant il me semblait que nous étions les derniers à passer les épreuves.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
L1 ont eu les résultats fin janvier je crois, ou début février.
L2 et L3, c'est le 20 février, soit mercredi prochain.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Il reste L2 et L3 : c'est pour mercredi

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
D'accord, merci.

P.S: c'est pas du flood, c'est de la politesse

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Bah pour les chiffres, ça vaut ce que ça vaut :Cool:
Les années précédant la LMD, on avait, en gros, 25-30% de réussite en 1ere année, 30-35% en deuxième, qui était réputée la plus dur. L'année de la réforme, on est passé à 60-65% en L1, et plus de 65% en L2, ce qui a impliqué des bordels pas possibles, et surtout bin fallait bien faire passer les L3 pour foutre les nouveaux quelque part.

Là, malgrès les résultats, ça va rien changer ni pour le second semestre, ni pour les repeches. En fait y'a plusieurs choses à savoir: la première chose c'est qu'il faut bannir cette légende comme quoi y'aurait des quotas. C'est totalement bidon. La deuxième c'est que de toute façon, même à 8 de moyenne sur le semestre, c'est difficile pour un étudiant d'avoir son année, sauf à passer AJAC.

Ca c'est toute la connerie de la LMD, tout le monde était au courant et savait ce que ça donnerait, mais comme de par hasard, c'est maintenant qu'on s'en rend compte. On fait trainer un boulet par l'étudiant, en lui faisant croire qu'il peut y arriver coco, pis enf ait on le boule au bout de 3-4 ans, en lui faisant comprendre que finalement il a rien à foutre là. Ca fait perdre des années pour rien, et surtout, on les prend pour des cons. Faudrait bien se rendre compte de ça.

De toute façon on s'en tape de savoir si les amphis seront vides l'année suivante, quoique, ça fait moins d'inscrits, donc moins de paypayttes. Pas de paypayttes = *insérez vous savez quoi*

En fait, en vérité, je vous le dis, c'est que dans les évaluations minsitérielles, un des critères qui sera pris en compte pour évaluer Pécresse, ce sera les taux de réussite en première année. Comme tout le monde veut qu'elle vire, on a collé des lattes :mrgreen:

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Alors je vais rétablir quelques points, car quand je t'écoute j'ai envie de rire ( cf tryo song)

la première chose c'est qu'il faut bannir cette légende comme quoi y'aurait des quotas. --->
Alors je t'arrete tout de suite, il ya des quotas et ils sont clairement etabli.Biazzarement chaque année le même pourcentage ad'etudiant la virgule pres est reçu.D'ailleurs on se demande pourquoi il y aurait des déliberations dans ce cas la....De plus, si tu connaissais M.Gallinato et que tu l'avais écouter en première année , tu aurais entendu ceci : Les examens sont des concours déguisés ou là aussi un quota est present.D'ailleur il suffit de demander a chaque directeur d'étude il confirmera...


même à 8 de moyenne sur le semestre, c'est difficile pour un étudiant d'avoir son année, sauf à passer AJAC. ----->
Encore une fois grosse connerie...La personne qui fait une impasse ou qui se fait saccer a l'orale car a une examinatrice comme Lancarini il va pas forcement avoir 8 de moyenne ca veut pas dire pour autant qu'en les bossant en juin il y arrivera pas....

Je te laisse méditer sur mes réponses, qui j'espere te feront ouvrir les yeux car je n'ai meme pas pu lire la suite de ton message tant tu es naif et mal informé.
Cya or not

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Les quotas sont clairement instaurés : tout simplement pour les places par amphi ! Comme le dit Fqke c'est la raison d'etre des délibérations et des niveaux tres tres disparates entre les années pour les 2ndes sessions

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Si cela peut en intéressé quelques un pour la L2, après avoir entendu les rumeurs j'ai demandé à ma chargée de td ce qui l'en était. Elle m'a répondu que 36 % des élèves ont validés leur semestre du premier coup, qu'après les délibérations cela passé peut être à 38%. Par contre je ne sais pas si c'est valable pour les séries 1 et 2, et je ne sais pas combien il y aura de NVSE.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Aujourd'hui, j'ai entendu que quelqu'un a demandé à son chargé de TD, qui aurait répondu 42% (peut être pour la série 2?). Ca me semble quand même plus plausible.
Questions de quotas ou pas, je ne suis pas sûre qu'ils laisseraient des exams à 18% de VAL...
Je ne vois pas pourquoi soudainement une promo serait vraiment plus nulle que les autres, donc un tel résultat serait peut être lié à un cumul de sujets peut être un peu plus difficiles que les autres, et dans ce cas, jepense que c'est possible qu'ils remontent un peu toutes les notes.
Tout ça n'a rien d'officiel, c'est juste que pour différentes raisons, je ne pense pas qu'ils laisseraient une promo entière se planter.

Pour les vrais pourcenages, on verra mercredi, encore que quand j'aurai mes résultats à moi et ceux de mes potes, je me foutrai pas mal des pourcentages... (ou peut être que si je valide et qu'il n'y a que 18% de val, je serai même contente :mrgreen: )

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
un chargé de TD a lancé le chiffre de 16% pour les L2 ... Ca devient n'impote quoi !

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
les paris sont ouverts :fume

:mrgreen:

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
ouep la je pense qu'on en est réduit aux paris pour les L2 ! LOL les pauvres ca doit les stresser un max . . . . . . .

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Maintenant, c'est même plus drôle, ça part trop dans tous les sens... Perso,, ça m'angoisse plus du tout. Ca m'a angoissée quand j'ai entendu les mêmes chiffres me revenir aux oreilles de différentes personnes en peu de temps, mais bon, là ça devient n'importe quoi...
On verra mercredi.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
A ce rythme, le préconise de prendre un dé 100. Sérieux, ça me file la gerbe ces faux vrais faux chiffres qui sont en réalité de faux vrais chiffres. Marre de l'intox, bordel de merde, pour être poli.

*La fac est une fiction*

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
La fac est une réalite

ton intellgience...euh je veux dire les rumeurs sont des fictions

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
T'es trop fort toi. :prostern Tu own, c'est ça ? Laughing

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
yes i owned you.

Bashed ftw

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
ca balance pas mal a la fac, ca balance pas mal

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 4 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre