LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qui stresse pour les résultats des partiels?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
emil78
jenna
briyou
Linoa
Garchimorch
LoA
Audrey laptitefolle
Isengrid
Fqke
Célinette
Yo-WaN
Usk
erasoft
Guy Debord
Deepack
Galli
20 participants

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Isengrid a écrit:
Faudrait leur proposer une la réalisation d'une enquête de satisfaction concernant les services de l'administration.

ça serait envisageable, qui se lance pour rédiger les questions/réponses? :mrgreen:


sinon, depuis qu'ils ont changé le secrétariat des master, de nouvelles têtes sont apparues et m'ont l'air plus sympathiques


pour moi c'est du je m'en foutisme pur! c'est pas compliqué de faire des stats!
pour les valves électroniques, c'est pareil. vu qu'ils les tapent sur PC, c'est pas compliqué d'envoyer ça sur l'ENT...

à quand un tout numérique à Bordeaux IV?

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Uun secrétariat électronique avec des receptionistes virtuels, un peu comme sur le site d'Ikéa.

Quelqu'un y est déja allé ? C'est super, il y a une jeune femme qui s'appelle Anna, blonde, souriante etc etc on peut lui poser pleins de questions. Le logiciel est vraiment bien, si on lui parle de son âge, de son prénom (ou du notre) elle répond. Certes, se sont des réponses assez sommaire mais j'ai trouvé ça marant.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
deepack a écrit:
à quand un tout numérique à Bordeaux IV?


2042, parce que 42, c'est bien.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Jcomprend pas moi jstress pa du tout jsui tranquille je les auraient les dogts dans le nez jusqu'au cerveau!!!!!! AH ah ah non c pa vrai du tout mais ca sert a rien de stresser meme si je vise pour l-instant la mention NV (Non Vraiment pas tu peux toujours rêver) ou au mieux NVSE (Non Validé Sauf si tu fais bcp d'Effort ou Non Validé mais Souri il reste un Espoir)

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
déliberations are over ... !

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Alors, alors ? Les résultats sont quand ?

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Ben lundi 20 selon la scolarité (ENT). Mais bon, c'est lundi 18 déjà. Alors on sait pas trop ! En y réfléchissant, faut se dire que le lundi c'est dur pour la scolarité, faut se sortir la tête du cul et tout. Mardi on commence à bosser et mercredi on publie en catastrophe. Donc je vise le mercredi Very Happy

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
ouep c'est mercredi 14h

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Les résultats sont bien mercredi.

En revanche, il y a une bonne rumeur qui circule (et dans tous les sens en plus, ça m'est arrivé de plusieurs côtés) qui dit qu'en L2 (juste ma série ou les 2, je ne sais pas), il n'y aurait que 18% de VAL et 52% de NVSE...
J'ai tendance à ne pas croire aux rumeurs, mais à force
- de coups de fils : "
t'as vu, il parait que..."

- de rencontres : "
oh lala je suis trop stressée, t'as vu que il paraitrait que..."

- de : "
ouais, mais là, c'est de source sûre, une copine qui connait un chargé de TD qui était aux délibérations bla bla bla..."

- de profs et chargés de TD : "
bon, là, vous avez de gros gros gros problèmes de méthodes bla bla bla..."

ça fait quand même pas beaucoup 18%, non?... Il peuvent pas nous laisser comme ça, hein??...

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
18% ça fait pas beaucoup. Et 52% de NVSE je trouverais ça très très abusé. Si t'as pas de sources fiables toi-même, n'écoute pas les bruits de couloirs. Y'a rien de pire que les élèves qui s'auto-stressent entre eux. Je verrai plus un 52% de validé et 18% en NVSE. Et encore... du moins j'espère pour vos ptits culs.

Edit : en L2, les semestres ne se compensent plus si tu as en dessous de 8 de moyenne à un semestre donc ?

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Beh c'est bien ce que je me dis...
En fait j'aurais voulu savoir les autres années, quel était le pourcentage de VAL direct, sans rattrapge, pour avoir une idée de la norme...

Je préfère de toutes façons me fier à mon ressenti par rapport à mes épreuves qu'aux rumeurs, c'est certain, mais bon, à force de les entendre, on se pose des questions...

De toutes façons, les épreuves sont passées et ça ne changera rien, mais c'est quand même assez chiant de devoir attendre aussi longtemps les résultats... Alors quand en plus ya des rumeurs comme ça qui circulent, c'est bien relou!...

On verra mercredi Smile

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
j'ai entendu des chiffres de cet ordre pour les L1.
quelqu'un peut-il confirmer?

c'est vrai on en a rien a faire des stats Rolling Eyes


quand j'étais en L2, il y a eu dans les +50% de Val au 1er semestre, mais bon ça a du changer depuis...

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
J'ai entendu un 25% de réussite pour les L1. Mais là ça ne m'étonne pas des masses. Mais en L2, 18% si.

Comme d'hab, on aimerait des chiffres officiels... et pas des commérages.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Et pour les compensations de semestre, ils ne se compensaient déja pas par année, mais juste avec le système AJAC, où tu faisais le compte avec tes 6 semestres, et il te fallait 10 de moyenne sur ces 6 semestres pour avoir ta licence.

Ceci dit, je ne sais pas où ça en est maintenant. De toutes façons, je ne suis pas sûre que ce soit stratégiquement très bon de passer en L3 avec un S3 à moins de 8/20 parce qu'il faut le compenser quand même. A moins d'avoir bien géré ta L1 et d'être sur de gérer la fin de ta L2 et ta L3...

De toutes façons, j'y comprends rien, et j'espère ne pas avoir besoin d'y comprendre quelque chose... Ce serait plus rassurant d'avoir mon semestre VAl... Very Happy

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Usk a écrit:
Comme d'hab, on aimerait des chiffres officiels... et pas des commérages.


je suis en pourparlers avec une source fiable :Cool:
j'attends sa réponse...

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Ah très bonne nouvelle Very Happy

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Je vous en foutrai de la source fiable :mrgreen:
Bon, tout d'abord, félicitations aux reçus. Pour ceux qui n'ont pas encore leurs résultats:
[url=http:
//img341.
imageshack.
us/my.
php?image=hahanl9.
gif:2r2oauvl]Qui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 Hahanl9.th.gif[/url:2r2oauvl]
Les résultats de L3 sont effectivement mercredi, puisque les délibérations étaient dredi, pas eu le temps de décortiquer les PV et d'imprimer les résultats.

Pour ce qui est ensuite des stats, c'est effectivement de l'ordre de 25% en L1? avec, sur environ 650 étudiants par série, à peu près 400 qui sont foutus avec le truc de NVSE (on peut dire merci qui d'avoir insisté pour avoir ce système de NVSE? je vous laisse quelques jours pour deviner, après je donne la réponse parce que je suis bon). Pour les L2, comme ça a aussi été dit, résultats faibles. Les L3, y'a 67% de réussite. Bonne promo.

De toute façon vous n'aurez jamais de chiffres officiels, tout est opaque ici. Mais cela dit, si vous aviez des représentants dignes de ce nom auprès des conseils, vous pourriez insiter auprès d'eux pour avoir droit à un affichage des PV des conseils, au stats, etc... Enfin j'dis ça, j'dis rien. Meme la publication de comptes par exemple, voire aussi des propres comptes de ces assos ... Mais je crois qu'elles préfèrent se déguiser en autruche et organiser des soirées mousses, parce que, je cite, "
le reste ça n'intéresse pas les étudiants"
.

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
oulà c'est de la top info en exclu! :prostern

merci Garchi! :salut

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Merci...

C'est donc faible pour les L2... Rassurant!
Bon, on verra bien mercredi... Neutral

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Pas d'infos pour le taux de NVSE en L3 ? Merci d'avoir saboté le week-end de beaucoup d'étudiants :;
):

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Il me semble, mais je suis plus très sur, que le taux de NVSE était de 25% parmi ceux qui n'avaient pas leur semestre. Mais là c'est à prendre avec des pincettes. Si j'arrive à me souvenir ou avoir confirmation je vous dirai. 😉
Et arrete de chioler erasoft, je te préviens que si t'as pas ton semestre je te botte le cul comme j'ai souvent deja eu l'occase de le faire Twisted Evil

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Merci, maîîîîître !
Garchimorch a écrit:
Et arrete de chioler erasoft, je te préviens que si t'as pas ton semestre je te botte le cul comme j'ai souvent deja eu l'occase de le faire Twisted Evil

Ce qu'on ne dira pas, c'est que j'ai jamais rien senti :;
): ! Mais les mœurs de ce forum étant ce qu'elles sont, il ne serait pas convenable de porter atteinte à la moralité de quelques jouvencelles..

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
quelle chance erasoft de faire botter le cul en bonne et due forme ! Very Happy

sinon les résultats se confirment peu à peu ( sur le plan général ) parce que j'ai entendu des chiffres qui correspondent

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
Tout ça ça voudrait dire que ma source peu fiable (la rumeur) serait en fait peut être assez fiable? 18% de reçus en L2?
C'est quoi la norme, c'était quoi les autres années? 50% de reçus? plus? moins?

Ah la la, c'est rassurant tout ça...

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
au final il me semblait l'an denier que 2/3 des étudiants en L2 sont passés en L3 ... à confirmer

dans tous les cas 18% c'est tres tres tres faible

descriptionQui stresse pour les résultats des partiels? - Page 3 EmptyRe: Qui stresse pour les résultats des partiels?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre