LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionResultats CROUS EmptyResultats CROUS

more_horiz
Premiers réultats pour les élections au Conseil d'Administration du CROUS:
Bordeaux
-Assos: 3 élus
-Unef: 2 élus
-Sud: 1 élus

Pau (CLOUS rattaché au CROUS de Bordeaux)

Unef: 1 élu

L'Unef est majoriaitre à Bordeaux 4 sur ce scrutin avec plus de 40% des voix, peu de participation tout de même, les associatifs (Esprit Etudiant notamment) sont à environ 30%. Plus de détails demain.

descriptionResultats CROUS EmptyRe: Resultats CROUS

more_horiz
Oh...J'aurais pas le salaire social étudiant... :?
Pourtant j'avais fait chier la fille de Sud pour lui montrer par A+B tous les défauts que cela aller amener.

Sinon j'ai croisé Pierre-Marie dans un couloir, et j'ai ris avec lui. Sa charmante collègue avait un badge OSB4 sur son écharpe, tout comme moi. Malgré leur défaut d'être à l'UNI je les trouve de plus en plus intéressant. Tant qu'il n'y a pas de dissension entre nous...

descriptionResultats CROUS EmptyRe: Resultats CROUS

more_horiz
Humainement ils sont très bien l'UNI Bordeaux IV ! Ils ont une idée de ce que doit être l'Université, qui n'est pas la mienne, mais à force de débattre avec eux on arrive parfois à des points de convergences (rares mais très précis comme la suppression de la note éliminatoire). Un débat Unef/Uni pourrait être je pense très intéressant pour les étudiants de Bordeaux IV....Lors du dernier débat, la multitude de listes ainsi que le contexte ne nous ont pas permis d'aborder réellement ces visions de l'Université...Finalement c'est il aurait fallu 3h de débat...Trop long je pense Laughing

descriptionResultats CROUS EmptyRe: Resultats CROUS

more_horiz
Personnellement, j'ai vraiment compris que j'avais de gros préjugés sur l'UNI, que je regrette très humblement. Ils sont sympas, pas sectaires... Et leur programme est "
digne d'intérêt"
, comme je l'ai concédé pendant l'interview, mais en fait, je trouve qu'il contient des propositions très intéressantes (mais c'est un autre sujet). Mais visiblement, ça n'a pas suffi pour qu'ils aient un élu au CROUS.

Félicitations pour l'UNEF, donc ! Faut dire qu'on n'a vu que vous, allant racoler jusque dans mon TD de droit civil (et j'ai découvert une vertu du chargé de TD, qui doit être UNEF vu les gros clins d'oeil.. !).

Ces résultats donne une petite idée globale. Néanmoins, rien ne dit que cela serait pareil pour les élections aux conseils centraux de B4, découpage en collèges électoraux oblige.

Le score de la liste Inter-Assos me surprend. Ils ont moins de voix, mais un peu plus dans toutes les facs ? Comment ça se répartit ?

descriptionResultats CROUS EmptyRe: Resultats CROUS

more_horiz
Erasoft, désolé de ne pas être plus précis, mais globalement l'Unef est largement minoritaire (près de 600 voix...) en médecine. Le universités marquées à Gauche (B3 et B1) ont très peu votées. Et il est clair qu'il ne faut tirer aucune conclusion de ce scrutin pour les élections aux conseils centraux de l'Université.

descriptionResultats CROUS EmptyRe: Resultats CROUS

more_horiz
Je suis vraiment déçu du faible taux de participation... Enfin c'est ça la fac...

descriptionResultats CROUS EmptyRe: Resultats CROUS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre