LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Elections] Résultats

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
John-John
Garchimorch
Alexandre Cé
loloturbo
osbivienne
Spartac
Guy Debord
Isengrid
Deepack
Yo-WaN
erasoft
Loic
16 participants

description[Elections] Résultats Empty[Elections] Résultats

more_horiz
Les résultats sont tombés, et la lecture de ce forum m'a fait craindre vraiment sur le vote d'aujourd'hui et la vision par les étudiants de mon organisation ! Finalement les résultats sont bon pour l'UNEF, et globalement pour une volonté de changement à Bordeaux IV, les forces corporatistes en net recul et la Cé (no comment finalemen), et OSB4 s'offrant en deux mois de lisibilité une jolie entrée dans la vie citoyenne de notre université! Etant élu au CA je ferais tout mon possible pour défendre vos droits! Je remercie les quelques étudiants (qui sont peu nombreux sur ce forum, car je suis loin d'être naïf) de ce forum ayant voté pour l'UNEF, et encourage l'ensemble des étudiants de l'Université à me soliciter pour n'importe quels sujets concernant la vie Universitaire. Je défendrais activement en Conseil d'Administration les droits de l'ensemble des étudiants et oeuvrerais pour une plus grande pédagogie ainsi qu'une meilleure qualité de vie à Bordeaux IV.
Voici mon adresse personnelle : pfff1984@hotmail.com .
Grand Merci à DEEPACK et ERASOFT qui ont su par leur travail "
on line"
donner une dimension très intéressante à la campagne.
Je vous tiendrais informé très régulièrement (une fois par semaine) de la vie institutionnelle de Bordeaux IV
Un peu de repos enfin !

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Ce n'est pas parce que je n'ai, personnellement, voté pour les listes UNEF, que je suis un monstre sanguinolent. Je suis extrêmement content de vos résultats, et, corrélativement, assez déçu de l'apparente majorité des élus EE-M au Conseil d'administration. Il sera peut-être difficile de changer les "
systèmes"
et les logiques de cette université. Mais c'est mon point de vue perso, et que je sache, j'en ai le droit.

Par la même, j'espère que les "
organisations progressistes"
réussiront à se mettre d'accord au CEVU, terrain qui a vocation à devenir important avec la loi LRU. Et pas qu'au CEVU, mais également devant les étudiants, au jour le jour.

Ceci dit, une fois par semaine.. je me demande si Bordeaux IV s'y prête vraiment ^^, mais, bien sûr, c'est quand tu veux, non seulement pour toi, mais pour les autres élus, et pour tous les autres. Ce n'est pas parce que les élections sont terminées que les discussions à bâtons rompus vont se terminer ! :;
):

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Aah enfin c'est fini .... ah non ca commence on me dit ?! Félicitations et bon courage pour ces deux ans ( à tout le monde ) Smile

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Satisfait et déçu à la fois, voilà comment je résumerai mon sentiment quant à ses résultats.

Loic, merci d'avoir apprécié nos efforts, c'est très sympathique de le souligner :;
):

J'espère que tous les élus seront dans la même optique que toi c'est-à-dire être le porte parole de TOUS les étudiants (à bon entendeur...)

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Fellicitation pour ton élection Loïc ! Comme dit Erasoft, on peut trouver quelqu'un sympathique mais ne pas nécessairement adhérer au mouvement auquel il appartient. Et bravo pour ton engagement, depuis le temps que l'on attendait ça...les premières années, dites vous que depuis que nous sommes à la fac nous ne connaissons toujours pas nos élus et quant à les contacter c'est même pas la peine d'y penser tellement c'est compliqué.

@ Deepack: Peut être pourrais-tu ouvrir une section "
Feedback de nos élus"
(autre nom bien sur) dans le forum, pour que Loïc (et les autres élus bien sur), puissent nous rendre compte de leur travail et de leurs propositions ?

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Vous en connaissez déja un !

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Je suis aussi mitigé par les résultats. Surtout pour le CA. Mais soit !
Et Bravo Loïc pour ton élection.

T'as réussi à avoir un PV pour le mec qui avait un t-shirt EE-M ? :mrgreen:

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Normalement c'est noté au PV oui !!

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Et bien les résultats à titre personnel me laissent sur ma faim... Bon certes avec quatre sièges aux total nous pouvons pavoiser un petit peu. Mais notre abscence d'implantation sur les sites de Bastide Périgueux Libourne nous fais perdre l'entrée au CA. En effet sur le site de Pessac nous pouvons nous prévaloir de faire jeu égal avec l'UNEF ce qui n'est pas négligeable. Je regrette aussi le résultat d'EE qui finalement est toujours en place et peuvent de toute leur morgue se pavaner! Je me sens tatillons car au final nous aurions pu attendre plus... La prochaine fois...
Je lance un message aux membres d'EE et consort, il faudra bien faire avec, nous sommes arrivés!

PS: Avis de recherche, un étudiant de l'antenne de Casablanca qui a choisi de porter sa voix sur nous, qu'il en soit remercié et si quelqu'un le retrouve, qu'il sache qu'il est desormais des notres!

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Resultats définitifs publiés par l'université:

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Je suis effaré par l'abstentionnisme. Mais en fait pas surpris. C'est assez choquant.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Une fois de plus l'abstention est forte, je suis deçu que nous n'ayons point plus mobilisé les étudiants sur le sujet. Mais j'ai l'impression que l'université n'a jamais rien fait pour l'encourager de toute façon...

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Chers Bloggers,

Déjà un grand merci aussi à tous...

Certes, une petite déception au fond du cœur qu'EE est pu atteindre un tel score, que nous n'aillons jamais pu les effrayer du haut de notre vigie...
Autre déception, l'absentéisme... On avait fait des gâteaux pourtant!!!...

Bref, finalement, pour nos petites fesses ça c'est pas trop mal passé, sachant qu'à l'origine rien n'était gagné et que notre électorat se résumait aux seuls membres d'OSB. On a réussi un peu à convaincre malgré toutes nos attentes.
En plus, l'objectif d'avoir un espion au moins dans un des conseils pour pouvoir révéler toute l'atrocité du système de Bordeaux 4 est atteint.

Quant à celui de peser dans la balance en tant que tel, il était évidemment entretenu en chacun de nous sans pour autant vouloir se l'avouer. Les résultats sont là pour nous rappeler que cela ne sera pas le cas.

La victoire se situe dans le fait que nous siégerons avec toute la hargne qui nous caractérise, et qu'il n'est pas encore venu le temps où EE sera seule maître du monde.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Osbivienne, les résultats des "
associatifs organisateurs du Gala"
sont en net recul, et je pense sincérement que OSB4 fait un très bon score votre Lutte ne fait que commence Laughing . Sur le systeme instituioinstitutionnel de Bordeaux IV j'ai vraiment espoir de changement, car en Conseil Centraux siegent également les personnels, et leur vote a été surprenant. Bordeaux IV peut changer !

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Et vous allez avoir un local alors ???

Si c'est le cas cela constituera une bon moyen d'accroître votre visibilité...en dehors d'un génereux décolleté pigeonnant chère osbivienne :mrgreen:

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
En fait on va demander que chaque liste élu (toute sauf l'uni ) est un local,mais aziel n'est pas d'accord j'ai cru comprendre qu'il voulait 2 locaux vu que son asso a fait un super score.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Pour le local, je pense sérieusement que la haine qu'Aziel (cf. regards et discussions plus que musclées hier) sera un excellent moteur pour nous obliger à cohabiter avec la Cé (l'Unef en aura un, au vu des résultats et de leur mission d'intérêt générale...).
A nous de nous battre et de sortir les griffes!!!
Le combat ne fait que commencer!

PS : Isengrid, je commence à avoir des doutes sur tes motivations de votes... Laughing

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Bonsoir à tous.
Premier message sur ce forum, je me lance.
Je pense en effet comme certaines personnes de OBSB4 que la haine de Aziel se verra dans la redistribution des locaux. Pour ma part la chose est simple, nous avons beaucoup parlé de la fameuse règle un élu=un local, à ce titre nous demanderons que cette règle soit respecté.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
De toute façon, s'il en allait autrement, il suffit d'aller voir le Président et d'invoquer la pluralité des opinions et des courants de pensée :mrgreen:

En tout, cas, félicitations à tout le monde, surtout aux élus, et à tous ceux qui continuent de militer, d'une façon ou d'une autre, et qui agissent pour que les choses changent vraiment.

Petite pensée émue pour PIM, qui était tout tristou hier, et qui, malgré de nombreux calins, ne semblait plus avoir foi dans son combat. T'inquiète mec, tant qu'on sera là, tu auras une raison d'exister, il en faut des ptits gars comme toi, juste pour qu'on puisse savoir où se positionner.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Garchimorch a écrit:
Petite pensée émue pour PIM, qui était tout tristou hier, et qui, malgré de nombreux câlins, ne semblait plus avoir foi dans son combat.

pensez donc. si B4 n'est plus 100% à droite, mais c'est le monde qui s'écroule :mrgreen:

quand on voit c'qu'on voit
et qu'on entend c'qu'on entend
on a bien raison de pense c'qu'on pense ma bonne dame 😉

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Euh... Un élu = un ACCES à un local, normalement c'est un local ENTIER, à temps plein, pour 6 élus. La règle apparemment est celle-là.
Après cela révèlerait l'absurdité du système universitaire et de l'étouffement des représentants étudiants que de voir, alors qu'il existe 4 locaux et 4 listes élus sur Pessac, trois listes se partager 2 locaux.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Bah je vois pas où serait le problème à ce qu'il y ait un local réservé à Aziel, après tout il s'est donné du mal et pis il courrait tout le temps dans tous les sens. Plus sérieusement, je ne vois pas comment il pourrait aller autrement que chaque liste ait un local affecté, entièrement. Et j'étais sérieux aussi quand je disais qu'en cas contraire il suffirait d'aller le réclamer au nom de la pluralité.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Ça paraît un minimum que vous ayez un local à vous.

Que ferait EE avec deux locaux ? C'est stupide, un seul suffit, et cela ne serait vraiement pas beau joueur d'agir en ce sens.

Par contre, je ne partage pas un certain vocabulaire guerrier, attendons de voir les propositions de chacun pour pouvoir se déterminer, il y aura bien des projets sur lesquels tout le monde pourra se retrouver.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Pardon pour le vocabulaire, je me suis laisser emporter par l'euphorie du moment.

Bref, juste un petit mot vite fait pour mon biloute : c'est loin d'être gagné qu'on ait un local étant donné que l'expression de la pluralité existera par le fait qu'on ait deux tiers de temps de local à partager avec la Cé... pouinpouinpouinouinouinouin...
Que, de plus, EE a déjà eu le bénéfice de deux locaux par le passé, et ceci au regard des résultats des élections...

C'est pour cela que j'utiliserai plus particulièrement le terme de combat pour ce qui nous attend Laughing

Bonne journée à tous!

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Merci, merci. Merci d'avoir été fidèle, de m'avoir toujours écouté avec intérêt, de m'avoir fait confiance. Ce score est pour moi, aujourd'hui, signe d'espoir. Enfin nous allons pouvoir reconstruire sur les ruines de cette démocratie représentative, une nouvelle forme de vie démocratique. Comme vous l'avez tous compris (et les messages postés sur ce site en témoignent), la démocratie représentative n'est qu'une mascarade où une minorité s'accapare et vole ainsi le pouvoir à la majorité. Elle n'est qu'une oligarchie qui impose, soumet, domine et manipule les individus. Dans le cas des élections universitaires, cette oligarchie n'est que dernier maillon d'un engrenage infernal et totalement pourri. La démocratie représentative est apparue en réaction au despostisme, à la tyrannie et à la monarchie absolue mais elle n'a jamais aboli la dictature du capital.
Elu(e)s, considérez vous comme des valets du capital. Vous pensez avoir du pouvoir, des responsabilités, mais en réalité vous en avez juste le minimum pour respecter le principe de hiérarchie. Vous verrez lorsque vous vous retrouverez acculé(e)s sur votre chaise du CA à devoir voter la hausse des frais d'inscription, la réduction des crédits alloués aux personnels...Manipulé, c'est ce que vous serez.
Elu(e)s, vous nous avez volé notre droit à déterminer notre vie et notre avenir. Vous pensez que nous étions libre de choisir entre plusieurs programmes, mais avons nous ensemble déterminer ces programmes ? Vous nous les avez imposé. Mettre un bulletin dans les urnes, c'est pour nous mettre fin à notre avenir.

Nous avons refusé massivement de déléguer donc notre pouvoir à cette minorité. Nous avons déconsidèrer la portée et apprécier la perversité de la démocratie représentative. Déclarant la démocratie représentative comme morte, la démocratie directe comme seule solution. La seule, en effet, à intéresser les individus, car la seule à pouvoir conférer à chaque individu un pouvoir de décision et un pouvoir de contrôle sur ses représentants.
[size=150:2xlsp5uf]
Un grand merci encore aux 85% d'abstentionnistes, à tous ces anar qui ne le savent pas encore.

description[Elections] Résultats EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre