LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyCA du 26 juin 2008

more_horiz
Notre liste n'étant pas élue au sein du CA je me fais l'écho du site du PUD qui propose un compte rendu de ce CA, puisque aucun élu étudiant ne l'a pour l'instant effectué.

[url:3gj5c951]http:
//pudbx4.
free.
fr/spip.
php?article7[/url:3gj5c951]

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
Ils sont vraiment choeuttes au PUD, j'aime beaucoup, et surtout ça permet d'avoir de très bons comptes rendus, étant donné que la fac ne propose toujours aucun PV...
Pour la question d'ailleurs du plan réussite en Licence, j'ai vu une des élus du PUD hier avec qui j'ai pas mal discuté et qui m'expliquait cette abomination, et je suis étonné que personne n'en ait réellement parlé, parce que ça remet énormément de choses en question, entre le système de "
semestre rebond"
pour les étudiants qui ont entre 8 et 10, et pour qui seraient mis en place des systèmes de cours de rattrapages, des cours de français etc, et le système dit de "
semestre zéro"
, pour ceux qui sont en dessous, à qui on proposerait aussi des cours de français, et de les réorienter.
Ma question étant, est ce que les enseignants sont des psychologues scolaires ou des assistantes sociales?
On veut d'une part responsabiliser les étudiants, les rendre autonomes, et à côté de ça on met en place des mécanismes les maternant, limite dégradants, des profs référents et tout le bazar?

la L1 est remodelée en 2009, la L2 doit l'être en 2010 et la L3 en 2011. Pour 2012 y'a plus de fac! Youpi

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
Petites précisions objectives (dans la mesure du possible) sur la mise en oeuvre du plan réussite en licence à Bordeaux IV. D'après le compte-rendu du CA qui est dispo sur le site PUD, il y a 2 inventions géniales. Il y a d'abord le "
soutien pédagogique"
offerts aux étudiants ayant obtenu entre 8 et 10 au Semestre 1 (rappels de cours, méthodo, sujets d'annales...). Soit... Et , pour les étudiants qui ont eu moins de 8 au S1, s'ouvre alors la possibilité d'aller dans le magnifique semestre rebond (appelé aussi semestre 0) pour suivre des cours d'initiation à la rédaction, au langage juridique... (cf. annexes du fichier joint dans le compte-rendu). Quelle classe!
Cette réforme doit être mise en place dès le mois de septembre 2008. Puis si j'ai bien tout compris, L2 sera effectivement retouchée en septembre 2009 et au tour de L3 en septembre 2010. La fac est morte, vive la fac!

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
C'est pas exactement ce que j'ai dit? :mrgreen:

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
Pas tout à fait! Relis-toi et relis-moi!!! Mais bon, voilà, c'est pas trop grave, l'essentiel est que nos opinions ont l'air de se rejoindre...ça en fait au moins 2...

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
Je suis étonné que notre Loic n'ai toujours pas fait de topo du CA,ah attendez on me dit dans l'oreillette qu'il n'a pas pu venir suite a un empêchement de dernière minute.
Sinon sur la question des locaux,les interventions d'Aubin sont plus que limite.Les comportements les plus droitiers de certains profs sont insoutenable.

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
La dernière fois que j'ai fait un "
topo"
sur le CA, personne n'a réagit....mais je prépare un post sur la situation actuelle de notre Université, publié probablement sur Lexhic! Me revoilà !

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
Un semestre zéro pour apprendre à écrire et faire une rédaction ? LOL je croyais qu'il fallait avoir le BAC pour entrer à la fac...

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
Ah au fait, pour ceux que ça intéresse, les élections étudiants auront lieu le 22 novembre.
La fac n'attendra pas l'appel, qui devrait commencer à être examiné fin octobre, et le sursis à exécution ayant été refusé.
Voilà voilà, moi j'dis ça, j'dis rien.

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
Le sursis à exécution n'est pas encore tombé....la défense de l'Université est tellement mauvaise, et l'usage de drogues dans les tribunaux administratifs probablement généralisé, ça sert à rien d'attendre...

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
Si, la fac avait dans la foulée du recours de l'UNI, demandé un sursis à exécution, pour pouvoir continuer de réunir les conseils, et de prendre des décisions. Le Tribunal a rejeté cette demande de sursis. Ce qui n'est pas tombé en revanche, c'est l'appel, qui n'est pas encore examiné, et la fac n'attendra pas l'arrêt de la Cour pour refaire les élections. Ensuite, je pense pas que ce soit la défense de la fac qui soit mauvaise, au contraire, mais c'est juste que son cas est indéfendable, elle ne peut avancer aucun argument valable.

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
[url=http:
//www.
erasoft.
fr/2008/10/13/blank-generation-le-refere-comme-moyen-dexistence/:qaba0v6s]Plop plop plop.[/url:qaba0v6s]

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
J'en rajoute une couche pour dire que nous n'avions jamais eu accès à la décision originale du recours de l'UNI. C'est triste, qu'une ou plusieurs organisations étudiantes fassent ainsi de la rétention d'infos pour se faire les gardiens du temple, alors que de toute façon, ils vont devoir passer leur temps à expliquer pourquoi on revote encore une fois.

descriptionCA du 26 juin 2008 EmptyRe: CA du 26 juin 2008

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre