LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gala 2008 - commentaires sur la soirée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
the_rage2
loloturbo
erasoft
osbivienne
Loic
Deepack
John-John
Caro
Calypso
valentine
14 participants

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyGala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
salut à tous! j'imagine que certains sont allés au gala. si vous êtes comme moi arrivé vers minuit et demi, vous avez du voir la catastrophe que ça a été à l'entrée. est ce que quelqu'un sait qui exactement est responsable de la soirée et si il a été vendu plus de place que le hangar pouvait en recevoir? merci!







Ce topic ne sert pas à jeter des pierres sur les organisateurs du Gala (adressez-vous directement à leur local dans ce cas) mais uniquement à donner vos commentaires sur ce Gala (points forts, faibles... tout en restant objectif). Je préviens au cas où... (Deepack]

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: gala 2008

more_horiz
Une personne qui organisait le gala m'avait dit (quelques semaines avant ce 17 avril) que les places ne seraient vendus qu'à la fac et pas sur place , pour éviter d'avoir a refuser des personnes quand le hangar arriverait à saturation, de les laisser dehors etc... donc à priori ce n'est pas tant un probleme "
de place"
c'était surtout que tout le monde est arrivé en même temps...effet de masse... Pour ma part je suis arrivée exprès pour éviter ce genre de problèmes (et d' avoir a attendre dans le froid) dès minuit moins le quart. Et je n'ai rencontré aucuns problèmes, vigiles tres détendus etc...

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Cela étant Aurélie, je te garantis qu'autour de moi, plein de personnes n'avait pas de prévente, et sont rentrées parce que les vigiles contrôlaient plus... ils n'ont refusé personne pendant l'effet de masse

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Caro a écrit:
ils n'ont refusé personne pendant l'effet de masse

je note je note pour l'année prochaine :mrgreen:

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
ce que je trouve choquant (et extrêmement dangereux) c'est que les vigiles ont fait la vérification des titres juste au niveau des portes et non à 10m à l'extérieur... d'où les graves problèmes qu'on eu certains étudiants (malaises, paniques, bagarres...)

Je ne sais pas si c'est ce qui était prévu à l'origine, peut-être ont-ils été débordés et ont du battre en retraite derrière les portes.

Je suis surement arrivé au mauvais moment (vers 1h15)

Valentine tu demandes qui sont les responsables, moi je parlerai d'irresponsabilité (si ces contrôles des titres ont eu lieu au niveau des portes)

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
J'avais juste un peu trop bu !

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Oh!!!

Vous m'en voyez déçue au plus haut point qu'il y ait eu des problèmes au gala.... :mrgreen:

Si on avait eu assez de sous, on avait pensé à une attaque de boules puantes... Finalement, il fût apparemment plus sage de laisser le gala se pourrir tout seul...

Encore une fois... :mrgreen:

Désolée, je ne peut pas m'en empêcher... :mrgreen:

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
@ deepack: personne n'a contrôlé mon titre, ni celui de val puisqu'on étouffait ensemble (ça va mieux?!)
je te dis qu'on aurait pu rentrer sans pré vente et il y en pas mal qui se st pas gênés

Je pense que sur le moment c'était incontrôlable, mais que peut-être pour l'an prochain ils seront prévenus mais déjà si un des vigiles avait été posté dehors, pour avertir que non les portes étaient pas tout le tps ouvertes, et que non ça servait à rien de pousser sinon à écraser les gens devant, cela aurait évité qq pbs

Et je ne pense pas qu'ils aient vendus plus de places que de possibilités d'accueil, ms dans le hall et au niveau des vestiaires, il aurait été impossible de faire rentrer tout le monde en même temps, imaginez si tout le monde court ds tous les sens la panique en lieu clos tout ça. Je sais pas s'il y a des irresponsables, ou juste des approximations qui seront réglées l'an prochain. Mais ce qui est sûr c'est que les gens de la sécu étaient tout de même très nerveux face à des étudiant(e)s de droit qui ne montraient pas trop de signes de violence, à peine d'impatience faute de compréhension du système de filtrage des entrants (quoiqu'il paraît que certaine personne a pris à parti un des vigiles mais malheureusement j'ai loupé ça)

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Ouh!!!
Pardon pour l'énorme faute!!!

"
Je ne peux"


Pardon, bon week-end à tous!!!


et la fonction éditer c'est pour qui???

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Ce topic ne sert pas à jeter des pierres sur les organisateurs du Gala (adressez-vous directement à leur local dans ce cas) mais uniquement à donner vos commentaires sur ce Gala (points forts, faibles...). Je préviens au cas où...



Sinon, je n'ai pas attendu pour les vestiaires, 5 min grand max en tout
et on a eu droit à des chaises! (j'en ai pas profité mais c'est peut être la surprise qui nous attendait et qui était gardée secrète par les organisateurs)

@Caro: si je parle d'irresponsables c'est uniquement dans le cas où le check-point était prévu au niveau des portes.

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyJ'me marre

more_horiz
Deepack a écrit:
Ce topic ne sert pas à jeter des pierres sur les organisateurs du Gala (adressez-vous directement à leur local dans ce cas) mais uniquement à donner vos commentaires sur ce Gala (points forts, faibles...).

Si ce topic ne sert pas à jeter des pierres, c'est donc supposer qu'il y aurait des pierres à lancer sur les organisateurs, mais qu'on ne pourrait pas le faire ici. Qu'est-ce qui s'est si mal passé dans l'organisation ? Honnêtement, je ne sais pas. Finalement, ici, on ne tape pas sur Esprit Etudiant quand il organise (bien) un gala, mais on peut les remettre en cause pour tout le reste (le financement public du gala, par exemple). Et même rapporter les points faibles du Gala confine à jeter des pierres aux organisateurs, non ?

Ne voulant prendre aucun risque, cette soirée était absolument merveilleuse : je suis arrivé à 23h30, impatient d'assister à l'évènement de l'année, organisée par la génialissime Esprit Etudiant avec l'aide de la distinguée et formidable équipe de [url=Chez Greg][/url]. Après quelques secondes d'attente aux vestiaires, avec une préposée aussi souriante que magnifique, j'ai pu rapidement monter à l'étage, et là, stupéfaction ! On se serait cru aux Bains douches ! Corps déchainées, mannequins se trémoussant sur les cubes, alcool servi généreusement et gratuit... Et le DJ ! Wouah ! J'ai tremblé sous les assauts de sa musique !

Des mauvaises langues rapportent une mauvaise organisation : je réponds que cela signifiait que le contrôle était ouvert et tolérant, car les videurs, qui ont été sélectionnés pour leur philanthropie (et leur passion pour la philatélie), ont reconnu les difficultés pour certains étudiants d'accéder au minimum de style et de bon goût : Costume Dolce&
Gabbana, chaussures Berluti... D'ailleurs, il n'y a pas eu d'incident, les services de secours ont joué aux cartes pendant toute la soirée (je les ai vus), aucun blessé n'est à déplorer, ni aucun vol au vestiaire. Si vous avez des problèmes à rapporter, il vaut mieux aller voir Esprit Etudiant dans ses 7 locaux à Bordeaux IV, et arrêtez de vous plaindre, ça nuit à l'image d'excellence de Bordeaux IV. Un étudiant en droit ne pleure pas : il assigne, ou se tait (tiens, elle est pas mal, celle-là, à retenir ^^).

Je n'ai pas honte de le dire : le Gala de Bordeaux IV restera la plus formidable expérience de ma vie !

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Je me suis mal exprimé.
Par jeter des pierres je voulais dire dénigrer, voir le mal partout, faire exprès de critiquer (sans peut-être même ni avoir assisté...) uniquement parce que c'est EE-M qui a organisé...

c'est pour ça que dans mon post où je parle de la vérification des ticket, j'utilise "
peut-être"
, "
si"
pour dire qu'ils sont irresponsables dans ce cas. Car bon une soirée c'est de 19h à 5h. Et quand on raconte quelque chose, c'est à un moment donné...

donc tu peux critiquer (et encore heureux...) mais ça doit être une critique objective, pas fondé sur des rumeurs, suppositions... c'est ça que je voulais dire. C'est surtout en réaction au post d'osbivienne qui n'apporte rien du tout.


Ca me fait penser à quelqu'un qui me dit pendant la soirée "
ils vont en prendre plein la gueule"
(enfin, quelque chose du genre...) Je comprends très bien qu'après ce que cette personne à subi qu'elle dise cela. Je ferai la même chose. Ce qui m'étonne, c'est que cette personne ne s'exprime pas ici comme elle l'a fait face à moi... Moi je persiste à dire : faire le check-point devant les portes c'est irresponsable.

Pour les histoires de vol, à ce que j'ai lu sur le forum, il y en a eu parmi les membres. Franchement, je m'y attendais, vu ce que j'ai vu... les serveuses (enfin une, celle qui me servait) ne demandait pas le ticket. Suffisait d'arriver avec les chiffres en tête et hop. (Le personnel du vestiaire s'en fout peut être, vu qu'il n'est pas responsable - ce qui me fait bien rire quand même quand je lis ça). Ce qui me désole, c'est que les personnes qui se sont fait voler quelque chose ne vont pas porter plainte. Elles n'ont peut-être pas encore l'esprit procédurier... mais bon ce n'était qu'un sac à main avec dans le portefeuille la carte de Tram. Rien en somme(^^).

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
je sais ce que j'ai dit pendant la soirée j'assume sur le moment (tu aurais même pu me citer deepack, ça m'aurait pas gênée, je suis ouverte au débat :;
): ), mais j'étais choquée super énervée, et pas tout à fait rationnelle même pas du tout;
et à la réflexion (pcq oui après je repense à ce que je dis aussi), en reparlant après avec mes amis pour voir ce qui aurait pu être mieux fait, et bien j'en arrive à la conclusion que sur le moment pas grand chose. Pour le prochain ils vont pouvoir prévoir plus d'entrées dans le bâtiment mais est-ce que c'est possible? Vérifier les préventes bien plus avant dans la file... en boîte on se fait checker à l'entrée aussi... Embaucher plus de mecs pour la sécu, pourquoi pas si ce ne sont pas des tendus du string. Mais surtout plus de communication sur le moment, qu'un gars de la sécu aurait dû sortir pour expliquer comment ça se passait aux entrées, ça je reste là-dessus oui, pcq tous les gens ne st pas débiles si on avait su que les portes étaient pas tout le temps ouvertes les gens qui sont pas tous des abrutis (à part le gars à qui j'ai failli en mettre une dans la queue) auraient attendu plus tranquillement. Moi aussi en arrivant j'ai essayé d'avancer, de suivre le mouvement, j'ai sûrement dû pousser aussi et je pense à ceux qui étaient devant à ce moment là
Enfin voilà, et je reconnais n'être plus aussi revendicative qu'à la soirée, mais à ce moment -là me fallait vraiment des responsables sur qui râler, alors qu'au final je me pose beaucoup plus de questions et je ne sais plus.

Il y a eu un problème aux entrées c'est sûr, mais apparemment c'était déjà le cas avec EE l'an dernier, est-ce que ce n'est pas la configuration du H14 et le fait que le sgens arrivent tous en même temps qui veut ça, plutôt qu'une question d'organisation.... Et oui après beaucoup bu jeudi, je mets de l'eau dans mon vin, est-ce une si mauvaise chose que ça?

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
addendum: par contre pour les vols dans les vestiaires, là ça aurait été plainte direct si ça m'avait concernée, mais j'ai tout retrouvé sans encombres donc je me garde de faire plus de commentaires

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Caro a écrit:

Il y a eu un problème aux entrées c'est sûr, mais apparemment c'était déjà le cas avec EE l'an dernier, est-ce que ce n'est pas la configuration du H14 et le fait que les gens arrivent tous en même temps qui veut ça, plutôt qu'une question d'organisation.... Et oui après beaucoup bu jeudi, je mets de l'eau dans mon vin, est-ce une si mauvaise chose que ça?

c'est appréciable justement :;
):

je ne t'ai pas cité car justement je m'attendais à ta réponse.


Mais tu dis que ce n'est pas un problème d'organisation. Ok ce n'est pas la "
faute"
d'EE-M. Pour ma part je pencherai plus sur une mauvaise analyse de la situation par le staff sécurité. Surtout si je genre de problème est connu... Personne pour dire de reculer, de revenir plus tard. Je suis d'accord avec toi. J'étais au fond de la queue et la seule chose que j'ai entendu de la part d'un secouriste: "
bon les gars (il s'adresse à ses coéquipiers) faut qu'on intervienne, on a plusieurs malaises"
. Donc oui problème d'organisation, communication.

L'association Esprit Etudiant a réalisé une synthèse de toutes les critiques émises à l'encontre de ce Gala et s'est efforcée pour cette édition 2008 de réaliser les modifications nécessaires pour que ces critiques ne soient plus.
[url=source][/url]
Peut-être que le problème de l'entrée n'était pas sur leur liste de critiques. Au fait, les plats chauds ont-ils été servi chauds?

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
"
les serveuses (enfin une, celle qui me servait) ne demandait pas le ticket. Suffisait d'arriver avec les chiffres en tête et hop"
(Deepack)

Oui c'est vrai, d'ailleurs j'avais perdu mon ticket donc c'est ce que j'ai fait. Elle ne m'a même pas demandé de décrire mes affaires avant pour plus de sécurité, voir si cétait bien à moi.......(jai meme pu récupérer mon portable qui était dans mon sac juste en donnant mon numéro de billet en plein milieu de la soirée).

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Il est clair qu'il y a eu un réel problème d'organisation à l'entrée vers 00h30-1h00. Pour avoir assisté à la "
scène"
depuis la salle, c'était vraiment limite ! Policiers avec flash-ball, lance à incendie contre les étudiants, malaises, pleurs, ... Tout ceci aurait pu être évité avec une meilleure organisation, peut-être comme le dit Caro si quelqu'un de la sécurité avait été placé dehors pour expliquer aux étudiants que les portes étaient fermées.

Ensuite une amie s'est fait voler sa "
pochette"
aux vestiaires, elle a pas porté plainte, elle s'est dit que c'était inutile pour le peu qu'il y avait dedans, et moi j'y ai pas vraiment pensé non plus. On aurait peut-être du, je lui ai dit mais je vais pas non plus l'amener de force à la police, elle est assez grande pour décider elle-même.

Bref, à part ça la soirée était plutôt pas mal, même si je m'attendais à un petit peu mieux (bar, musique, ...), mais c'est peut-être mon côté râleur ^^

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
caro si t toujours là oui ca va un peu mieu merci j'ai encore un bleu sur le pied, le mollet, des horribles courbature aux épaules ( pourquoi??) et une note de pressing equivalente à celle de la soirée pourrie! je ne cherche pas à dénigrer qui que ce soit puisque je ne sais meme pas qui était à l'origine de quoi. dans tout les cas, certains personnels n'étaient pas au point: j'ai pu entendre et voir des filles du vestiaire rendre des affaires sans ticket donc sans vérification: c'est lamentable. étant en droit pénal je leur conseil évidement de porter plainte. sinon meme pas de controle des entrées pour ma part, en fait on ne montait son ticket que pour les vestiaires donc la encore on se demande si c'est bien logique. je me permettrais tout de meme de cracher sur certains vigiles, particulièrement stupides qui étaient mord de rire en voyant les gens s'étouffer contre la vitre, des gros cochons bon à rien sans aucun respect. les organisateurs pourraient meme les poursuivre également.
bilan: c'est la pire soirée que j'ai jamais passée! merci le gala montesquieu!

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
je me suis fait inviter au gala par fred d'étudiant autonome ,mais lorsque je me suis pointé dans la salle des repas avec mes rangers,mon jean et mon sweet à capuche,certaines personne du staff d'esprit n'ont pas apprécié, ils ont essayé de me virer et finalement la table d'étudiant autonome m'a défendu et m'ont filé une veste pour faire semblant.esprit a du se faire à l'idée de la présence d'osb au gala.
A noter la remarque d'aziel que je n'ai guerre apprécié:"
t'es content t'es venu dans mon gala pour me dire merde"
,le gala de bordeaux4 est donc le gala d'aziel et non celui des étudiants de bordeaux 4.
Sinon mes commentaires sur la soirée:alcool très cher,etonné de voir beaucoup d'étudiants qui ne sont pas de b4,des profs et même des anciens bloqueurs,je ne pensais pas trouvé tant de gaucho dans une soirée réputée bourgeoise.Ce n'est pas du tout mon style de soirée mais je conçoit que l'on peut aimer,j'était content de voire ce qu'était le gala.
Je persiste à dire que 65000 euros pour une soirée c'est cher,et le fétichisme qui regne autour du gala n'y changera rien.

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Oula apparament ca ne c'est pas tres bien passé.Moi qui demandais sur un autre topic,je viens de voir celui la.
Bon ben heuresement que je n'y suis pas allé cette année: pour ma premiere année de gala,j'aurrais été surement tres déçu.
Esperrons que l'an prochain,les choses serront arrangés.Cela dit,depuis 3 ans ou des ami(e)s y étaient allé (j'avais pas pu ce soir la grrrr) ou la c'était bien sympa selon les échos que j'ai eu,ca c'est dégradé.L'an dernier,ca n'était pas tip top pour d'autre raison puis cette année apparament.......
L'an prochain devrait être la bonne.
Et ceux qui étaient au repas et sont arrivé a temps pour la soirée ca a donné quoi ? c'était bien ?.

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
Pour ma part, j'ai pu participer à l'ensemble de l'évènement (donc dîner compris) et je pense que tout s'est très bien passé jusqu'au début de la soirée où ont commencé les premiers problèmes.

Tout d'abord, plusieurs personnes totalement pochtronnées (comprendre ivres) dès le début de la soirée (???) et d'autres qui arrivaient déjà beurrés (pas mal !^^).
Bon après, je vous avoue que les musiques "
Machine Bosh - Essorage Mode Remix"
ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'est ici un avis totalement subjectif.

Quand aux arrivages massifs et au début des problèmes à l'entrée, pour le peu que j'ai pu en voir, la sécurité à peut-être pour faute de n'avoir pas réagi assez tôt à l'afflux, mais les gens qui tentaient d'entrer ont largement leur part de responsabilité. Notez que je ne fais pas de généralité mais que je suppose qu'une bonne partie à étée totalement abrutie: en descendant prendre un manteau au vestiaire, (on nous a demandé le numéro, m'enfin après, c'est sur que j'ai quelques doutes sur la généralisation de cette demande Smile ) j'ai pu voir une masse tenter d'enfoncer la porte en gueulant.
Le bruit qui courrait était tout de même que sur les gens qui demandaient à entrer, la plupart était sans invitation et hors Bordeaux IV. Du coup, on a plus l'impression de la horde de type déjà saouls qui viennent continuer la fiesta (preuve en est les caisses de bouteilles que confiscaient ou ramassaient la sécurité) que d'invités maltraités (ceci dit, je plains sincèrement les réels invités qui se sont retrouvés coincés la dedans :? ).

Pour valentine, ce qui fait particulièrement bizarre dans tes deux interventions, (je parle ici sans aggression, je te donne seulement l'impression que cela donne), c'est le fait que tu sois inscrit et que tes premiers messages ne soient pas ceux de présentation mais des avis clairement négatifs (à tort ou à raison) sur le Gala. Disons qu'à première vue, j'ai l'impression que tu veux casser du Gala plus qu'autre chose. M'enfin, encore une fois, je ne te connais pas, donc c'est peut-être plus compliqué.

________
Rajout suite aux autres messages qui se sont mit le temps que j'écrive ^^ :

-loloturbo : sur un point je trouve qu'il y a un souci, venir en rangers, sweet etc alors qu'il était précisé "
Tenue de gala exigée"
, ça fait un peu provocation tout de même... non ?
Pour le reste, je suis d'accord que l'on a vu beaucoup de monde qui n'était certainement pas de Bordeaux IV, ce qui peut faire bizarre vis-à-vis de l'idée de base d'un Gala de ce type.

Tiens au passage, c'est 15000 ou 65000 € ?

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
15000 c'est juste la subvention de l'université,si je suis venu comme ça c'est juste que je me suis fait invité par hasard par fred dans le tram je n'allais pas faire un allez retour pour une chemise de plus j'avais prevenu l'organisation de ma tenue ,certaines personnes d'esprit ouverte d'esprit et plutôt sympa m'ont laissé rentrer avec le sourire en me disant de toute façon on te changera pas.
(cf joseph Morin ,en fait je vais peut être lui attribuer la palme du mec le plus sympa d'esprit,sans blague joseph si tu me lis ,je te paye l'apero!)

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
loloturbo a écrit:
A noter la remarque d'aziel que je n'ai guerre apprécié:"
t'es content t'es venu dans mon gala pour me dire merde"
,le gala de bordeaux4 est donc le gala d'aziel et non celui des étudiants de bordeaux 4.

lapsus révélateur . . . Rolling Eyes
loloturbo a écrit:
Sinon mes commentaires sur la soirée:alcool très cher,etonné de voir beaucoup d'étudiants qui ne sont pas de b4,des profs et même des anciens bloqueurs,je ne pensais pas trouvé tant de gaucho dans une soirée réputée bourgeoise.Ce n'est pas du tout mon style de soirée mais je conçoit que l'on peut aimer,j'était content de voire ce qu'était le gala.
Je persiste à dire que 65000 euros pour une soirée c'est cher,et le fétichisme qui regne autour du gala n'y changera rien.

enfin quelqu'un qui me comprend :mrgreen:
mes camarades bloqueurs qui vont au gala, des gens de gauche. . . enfin moi je suis hors du commun ( sans me vanter Embarassed :mrgreen: ) et je ne comprend pas cette effervescence autour de l'alcool et d'un gala universitaire . . . mais ça c'est normal.
rien que sur le plan idéologique, je vois pas comment on peut rejoindre ce genre de manifestation. ça me fait un peu penser à "
l'ouverture sarkozyste"
: je suis de gauche, je rentre dans un gouvernement de droite, mais c'est juste parce que je peux être utile . . . Neutral
je dois être trop bête ou trop spécial pour comprendre Rolling Eyes



[size=85:1q462cvh]je pense que ce post risque de susciter des réactions . . . mais c'est mon avis

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
salut ézékiel, je vais défendre valentine, je crois que c'est moi qui lui ai parlé du forum et elle a surement trouvé que c'était le meilleur moyen d'avoir des infos. On s'est retrouvées coincées dans cette foule, et non autour de nous les gens étaient pas totalement bourrés, la plupart avait des pré ventes sauf des petits malins mais après tout qui ne tente rien.... J'ai paniqué au milieu de gens "
"
normaux"
, qui m'ont aidée à tenir le coup pendant que la sécurité faisait comme s'il ne se passait rien. Je suis désolée mais je refuse l'assimilation à une "
horde de type déjà saouls"
, non ce n'est pas le cas, il y en avait quelques un mais c'est pas eux qui poussaient comme des boeufs. Tu étais à l'intérieur donc ta vision est biaisée, nous à l'extérieur on a vraiment galéré, et on n'était pas des bêtes de foire. Si yen a qui ont essayé d'enfoncer la porte c'est aussi parce que d'autres faisaient des malaises au milieu pris au piège et que la sécu en avait rien à foutre, au départ les gens leur parlaient calmement et au bout d'un moment ils se sont dits surement qu'en dégageant le passage par la force on aurait de l'air plus rapidement.
Juste une dernière chose, un gd merci au point sécurité croix rouge (je crois que c'était la croix rouge) qui devait sûrement s'attendre à prendre en charge des comas éthyliques et qui ont été mis à contribution pour des crises de nerfs et des malaises tout bêtes avant même d'entrer ds la soirée!
@ valentine: pas de note de pressing, juste les pieds en bouillie bouillie!

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
si je suis venu comme ça c'est juste que je me suis fait invité par hasard par fred dans le tram je n'allais pas faire un allez retour pour une chemise de plus j'avais prevenu l'organisation de ma tenue


Ok m'sieur !

loloturbo a écrit:
15000 c'est juste la subvention de l'université


D'où viennent les autres sous ? (style pas renseigné activé)


@Caro : Effectivement, je n'ai pu voir qu'une petite partie de la masse à l'exterieur. Mais j'avoue que ce que j'avais pu en voir n'était dans ce cas là pas le plus clinquant.
Le problème s'est reglé lorsque tout le monde est entré ou il y a eu quelque chose de fait avant ? (lances à eaux exclues)

descriptionGala 2008 - commentaires sur la soirée EmptyRe: Gala 2008 - commentaires sur la soirée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre