LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.


c'est vu du 4 juin!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Spartac
Loic
erasoft
Deepack
Caro
loloturbo
10 participants

descriptionc'est vu du 4 juin! Emptyc'est vu du 4 juin!

more_horiz
Un grand merci à l'unef et à la cé qui a leur habitude ne siège pas, ainsi lors du cevu de ce matin personne de l'unef, personne de la cé.C'est une honte comment peut on avoir un tel mépris pour son électorat,même pas un seul bonhomme avec des procus, rien du tout.Je pense que loic nous doit des explications ainsi qu'alex de la cé.Ainsi on se retrouve avec un mec du medef comme personnalité exterieure du cevu(élu à 19 voix contre 10),mais apparament l'unef et la cé se moque bien de tout celà.Voilà se que ça donne de monter une liste étudiante seul,voilà ce que ça donne de recruter des étudiants au forum quelques heures avant la fin du dépot des listes,voilà ce que ça donne d'être carriériste a ce point.Mais j'imagine que si les syndicats font n'importe quoi avec leurs élus ils se sont bien garder de mettre leur adresse plutôt que celle de leur porte nom sur les bulletins de candidatures pour montrer a quelle point ils sont présents dans les facs au cneser.Mes camarades syndiqués j'espere que vous avez honte de votre hatitude. Twisted Evil

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Lolo, tu es élu osb IV au fait? ou tu as un indic particulièrement bien placé? :;
):
Quant à l'absence des élus étudiants aux différents conseils... j'ai l'impression que les listes passent mais les pratiques restent :?

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Et l'ordre du jour de ce CEVU c'était quoi? histoire de savoir sur quoi EE-M et OSBIV ont voté.

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Non, Laurent n'est pas élu au CEVU. Les élus OSB4 sont Léo Bénelbaz, Magalie Nouguès et Anthony Vannieuwenhuyse (je ne ferai pas style que je connais son nom par coeur, j'ai fait du copier-coller... Embarassed ).

L'ODJ, c'était l'élection des personnalités extérieures, afin de pouvoir commencer les travaux. Si je me rappelle bien, le prochain CEVU est le 17 juin, avec.. suspens, l'élection du Vice-Président étudiant.

Quitte à jouer délibérément la provoc : super, un mec du MEDEF à la fac ! Enfin !

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
L'osb4 a décidé de se réunir avant et après chaque conseil afin de les préparer et de tirer des conclusions.Mes supers indics sont donc les autres membres de l'osb4 qui siègent eux.
Merci Erasoft pour tes infos rien à redire,t'es vraiment au fait 😉 .

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
loloturbo a écrit:
Un grand merci à l'unef et à la cé qui a leur habitude ne siège pas, ainsi lors du cevu de ce matin personne de l'unef, personne de la cé.C'est une honte comment peut on avoir un tel mépris pour son électorat,même pas un seul bonhomme avec des procus, rien du tout.Je pense que loic nous doit des explications ainsi qu'alex de la cé.Ainsi on se retrouve avec un mec du medef comme personnalité exterieure du cevu(élu à 19 voix contre 10),mais apparament l'unef et la cé se moque bien de tout celà.

Ok à partir de maintenant, je m'en moque, fini la transparence, les comptes-rendus de CA, je ne siègerais plus. Je pensais, Laurent que tu avais enfin compris que quelques choses de nouveau se passait à Bordeaux IV, du jour au lendemain tous les élus de l'UNEF ne vont pas miraculeusement siéger, nous sommes déjà deux fois plus qu'avant présents! Deux élus de l'UNEF sont excusés, mais nous ne voulons pas donner procuration à n'importe qui. Toute facon personnellement, comme mon organisation de toute façon, ne m'en fou, hier au CA j'ai eu un joli cartable, du papier à lettre et un magnifique stylo "
Université Montesquieu Bordeaux IV"
, le café était excellent tout comme les petits biscuits au chocolat dont je me suis gavé. Je me suis fait pote avec Fayat, il a une fille de mon age, si tout va bien je devrais l'épouser et reprendre d'ici 3 ans ses affaires, donc finir milliardaire. Au moins ce CA m'aura été très utile. A bon entendeur... Evil or Very Mad

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Loic a écrit:
du jour au lendemain tous les élus de l'UNEF ne vont pas miraculeusement siéger, nous sommes déjà deux fois plus qu'avant présents!


euh c'est ironique? parce que sinon à quoi ça sert d'élire les gens s'ils siègent pas?
je suis pas toujours d'accord avec loloturbo mais si les gens siègent pas ET donnent pas procuration, qu'est-ce qu'ils foutent là?

Loic a écrit:
et un magnifique stylo "
Université Montesquieu Bordeaux IV"
,
Bah j'ai eu le même en participant à un colloque.... pas besoin d'aller s'enquiquiner à siéger Laughing

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Tous ,j' en demande pas tant au moins un avec les procus des autres.Si t'avais personne en cevu a faire siéger autant ne pas se présenter au cevu.Si t'as personne a qui donner des procus et bien refile, l'osb en faira bon usage(valable pour la cé également).Et sinon pour le CS c'est le même patacaisse?

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Caro a écrit:
si les gens siègent pas ET donnent pas procuration, qu'est-ce qu'ils foutent là?

Un peu d'analyse politique.

[Message retiré sur demande du Politburö. En revanche, rien ne m'empêchera de donner l'info à qui en fera la demande par MP.]

Ma petite analyse politique incautionnable à deux balles.

Dernière édition par 5 le Mer 4 Juin - 19:44, édité 2 fois

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
100% d'accord avec toi erasoft...Qu'en pense OSB4 ?

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
L'unef doit donner ses procus a qui elle souhaite,mais elle ne peut se permettre de laisser vide des sièges, c'est de la trahison.
Ce que loloturbo ne dit pas, c'est que jamais OSB4 ne s'attendait à ce que les élus de l'UNEF ne soient présents

Ah on s'attendait à un type avec 3 procus pour tout te dire.

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Je comprends bien era qu'ils peuvent pas siéger tout le temps mais quand même les procurations sont pas faites pour les chiens... Je suis assez d'accprd avec loloturbo même si j'irai pas jusqu'à trahison... irresponsabilité peut-être. Est-ce que le peu d'étudiants qui votent savent qu'ils votent pour des sièges vides une fois sur deux?

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Euh pourquoi message retiré d'era??? j'y ai rien vu d'inconvenant... j'ai dû louper un épisode moi Rolling Eyes

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
D'un simple avis personnel je dirais que personne de présent pour l'UNEF au premier CEVU ça la fout mal quand même. Je ne m'avoue pas surpris mais déçu que personne ne soit venu. Si le premier CEVU est de la sorte, j'ai peur que cela devienne une habitude... Je ne jette pas la responsabilité sur Loic, je réitère mon dégout de l'utilisation de prête-nom et j'ai vraiment l'impression que cette méthodologie fait prendre les étudiants pour des c... Pas étonnant que les gens par la suite votent au hasard ou ne se déplacent pas quand dans les premières expression d'un semblant de démocratie leurs représentants ne viennent même pas quand une personnalité du MEDEF est élue haut la main lors d'un premier CEVU. Je trouve cela curieux...

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Je corrige certaines informations, Biroli Keita, élu de l'UNEF au CEVU était présent lors de ce Conseil. Ça fait très sarkoziste de balancer des informations infondées, je n'aime pas trop ça...Méfiance !

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Comment c'est possible dans la mesure où les élus OSBIV y étaient et n'ont pas souvenir d'un seul élu UNEF?

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Parceque lors du tour de table il n'a pas mis en avant son étiquette, mais a dit simplement "
représentant étudiant"
:salut

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Parceque lors du tour de table il n'a pas mis en avant son étiquette, mais a dit simplement "
représentant étudiant"

Corporatiste? :mrgreen:

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
loloturbo a écrit:
Corporatiste? :mrgreen:

On avait pourtant dit que les injures étaient bannies de ce forum ( Surprised !).

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Bah c'est peut être une association (qui n'est pas vraiment une association d'ailleurs ?), portant Bordeaux IV jusque dans sans son nom, et très attachée à SON Université, comme l'a souligné JPL, qui est la plus corporatiste de toute ! Et non mon élu n'a pas rejoint EEM faut pas halluciner quand même les enfants, c'était son premier CEVU donc on se calme !

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Je tenais à signaler à l'honorable assemblée que le compte rendu succinct du premier CEVU est disponible sur notre site osb4.blospot.com
Vu le peu de sujet abordés, je pense que le second CA sera sérieusement plus touffu

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Je vous demande de modifier ce compte-rendu qui est faux. D'abord pas de représentant de la ville de Pessac, mais de la CUB, il s'agit de N.Deltimple (conseillère municipale à Pessac, mais surtout conseillère communautaire à la CUB), et non N.Deltaing, c'est pas compliqué de recopier quand même. Ensuite, Biroli Keita, élu de l'UNEF était présent. Une question me vient: OSB4=Désinformation ? Pour le moment à part désinformer les étudiants et cracher sur les autres organisations vous faites peu très chers. Ensuite le nom du Directeur du CROUS prend un T (Mr Bretout).
J'espère ne pas avoir à repasser derrière tous vos comptes-rendus, ca montre le niveau, un petit militant de l'UNEF qui corrige les CR de la grande, puissante et victorieuse OSB4...moué
Je suis assez scandalisé, et vous annonce l'ouverture prochaine du Blog de l'UNEF bdx 4 avec les "
Vrais PV des Conseils"
en ligne.
OSB4=EEM= Manque de transparence, désinformation, guéguerres intestines....perso je n'adhère pas.

Dernière édition par 33 le Jeu 12 Juin - 18:33, édité 1 fois

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
BASTOOOOOOOOOOOON :mrgreen:

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Bah non, c'est juste le PV qui tranchera ! :salut

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
Aurélie se dit qu'elle ne lira même plus ce "
genre de trucs"

descriptionc'est vu du 4 juin! EmptyRe: c'est vu du 4 juin!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre