LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sondage Droite/Gauche.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Isengrid
Eric
loloturbo
Ezekiel
Linoa
Célinette
Yo-WaN
erasoft
Bobby
nausicaa
Deepack
Guy Debord
Loic
17 participants

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptySondage Droite/Gauche.

more_horiz
Pour beaucoup notre Université est marquée très à Droite...Donc sondage de base...Question fermé car le "
ni de droite ni de gauche"
n'est à mon avis pas une réponse :salut

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
On peut tous simplement se reconnaitre dans aucun des deux. Par ailleurs j'aimerais que l'on est enfin une véritable définition de ce qu'est être de sensibilité de droite et de sensibilité de gauche...
[size=85:3i5xvtl6]Car je me rappelle d'un pitoyable débat chez Laurent Ruquier avec Doc Gynéco sur cette notion.

Puis, arrêtons de nous jeter allègrement avec Claude dans des cases.
Bon ok...je suis de gauche..

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
Peut etre la priorité entre l'égalité et la liberté....Pour définir la Droite et la Gauche, pour la Droite la liberté et la Gauche l'égalité. J'ai animé une réunion sur la thématique "
Que signifie etre jeune et de Gauche aujourd'hui?"
, conclusion c'est inexplicable...personnel, subjectif, et finalement c'est sur des thématiques concrètes que la Gauche (ou la Droite) se retrouve...Exemple le Service public, ou le test ADN...Applications concrètes de sensibilités personnelles!

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
et le Modem tu le mets où? on peut pas faire de double choix :mrgreen:

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
SI j'ai compris le Modem c'est composé de gens de centre Gauche et de gens de centre Droite (je ne donne pas là mon avis sur le modem :mrgreen: ) ...On en revient donc à la Droite et la Gauche .

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
...

Personnellement je suis plus attiré par la liberté que l'égalité. Mais ça m'empêche pas de ne pas avoir une vision individualiste, autocentrée fondée sur le profit, le bénéfice...

Je suis pour l'égalité dans la liberté ? La liberté d'être égaux...? Aucune idée.

Mais en fait tu as raison, chacun définit cela à sa manière finalement selon la "
sensibilité"
...

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
Je n'ai pas voter , parce que je trouve que ce genre de sujet ne devrais pas être poser même sur un forum de discution car cela va de notre liberté d'opinion et quand on connait la propension d'informations qui sont captés sur nous et nos activités sur internet à travers ce genre de site cela fait peur. Mais je tenais à prévenir les gens qui n'en aurait pas conscience que votre vote à 100% de chance de servir à remplice une base de donnée .

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
nausicaa a écrit:
...


Personne ne sait pour qui tu votes. Pas même l'admin. Le vote est juste pris en compte. Liberté d'opinion ? Tu n'a pas l'impression de crier au loup ?

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
J'ai voté, mais je pense que nos sensibilités politiques sont perceptibles dans nos propos... Peut-être qu'avec un brin de recul, ce sondage me semble également un peu déplacé. Il ne servirait, en clair, qu'à dégager l'orientation du forum en général, alors que c'est inutile à mon sens.

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
Bobby a écrit:
J'ai voté, mais je pense que nos sensibilités politiques sont perceptibles dans nos propos... Peut-être qu'avec un brin de recul, ce sondage me semble également un peu déplacé. Il ne servirait, en clair, qu'à dégager l'orientation du forum en général, alors que c'est inutile à mon sens.

oui et ça pourrait même être nuisible pour Lexhic...

la politique divise les gens et ce n'est pas trop le but d'une communauté

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
Jusqu'ici, je ne vois hélas pas suffisamment de divisions ^^

Quant à ce sondage, c'est simple : si vous n'avez pas envie de répondre, ne répondez pas.

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
Je pense plutôt que c'est la bêtise qui divise les gens! Je m'entends très bien avec tout le monde, du moment qu'il y a ouverture d'esprit (Etudiant?)...De droite comme de gauche...Mais si vous voulez supprimer ce message, je comprends vos arguments, tout à fait légitimes et recevables donc pas de souci! Au libre choix des modérateurs :salut

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
perso je vous pas pourquoi ne "
nécessaire"
dans le titre ... maintenant si ca vous botte de dire votre couleur pour voir si vous etes conformes à lexhic, libre à vous

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage...Con mais nécessaire

more_horiz
Bon. Je renomme le sujet. En tout cas ça ne doit aucunement représenter l'avis du forum, mais des participants !

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
Ce topic ressemble tout de même au débat que pourrait avoir une asso étudiante à l'occasion de sa création... affaire à suivre? 😉
Je reconnais au moins le mérite à ce sujet de mettre tout le monde d'accord sur un point : la couleur politique ne divise pas, du moment qu'on sait la dépasser et être ouvert au débat. C'est le plus important à mes yeux.

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
Bobby a écrit:
Ce topic ressemble tout de même au débat que pourrait avoir une asso étudiante à l'occasion de sa création... affaire à suivre? 😉

Il y a un pas entre une communauté d'étudiants, présents sur Internet dans un but évident de procrastination, et une asso étudiante. Pas que je me garderais bien de franchir.

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
pour l'instant la gauche l'emporte! :mrgreen: où sont passé les clichés d'un forum de droite? lol

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
Je constate néanmoins que le nombre des personnes qui confessent être de droite a doublé.
Cette nouvelle me met en joie. Vraiment.

Tenez, regardez : Smile

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
erasoft a écrit:
Bobby a écrit:
Ce topic ressemble tout de même au débat que pourrait avoir une asso étudiante à l'occasion de sa création... affaire à suivre? 😉

Il y a un pas entre une communauté d'étudiants, présents sur Internet dans un but évident de procrastination, et une asso étudiante. Pas que je me garderais bien de franchir.


Le "
😉 "
aurait pu laisser deviner une sorte de 2nd degré dans cette question... Je suis du même avis que toi, soit dit en passant.

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
On est forcément de droit ou de gauche ? On peut pas prendre des idées que l'on trouve bonnes chez les uns et les autres, et éventuellement faire un mixe et jeter ce qui ne nous convient pas ? ... J'aime pas ce sondage, on ferait mieux de se demander ce que les deux pourraient partager.

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
Je pense qu'il n'est pas besoin de voir le mal ici.
Après tout, ce n'est pas de voir un sujet général comme celui-ci qui va mettre un bazar monstre.

La question reste neutre, elle permet juste de voir un peu les choses, sans aller plus loin.

De toute façon, dans ce genre de sujets, si les engueulades commencent, c'est plus à cause de celui qui va lancer une provocation que de celui qui a créé le sujet, non ?

Allez hop, Allons Enfants de la.. ah non zut, ça veut plus rien dire comme tendances... ^^

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
Je vois dans ce sujet aucun mal .. en fait j'aurais aimé une troisième catégorie : un peu des deux !

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
Hum, dans ce cas, je crains que cette troisième catégorie ne soit ultra-majoritaire.

Je pense que peu de personnes sont réellement "
De Droite"
ou "
De gauche"
Smile

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
C'est ce que je crois aussi... c'est pourquoi j'ai du mal à saisir cette volonté de diviser les gens en deux camps...

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
Enfin je crois qu'il y a une difference majeur entre la gauhe et le droite.La droite se caracterise par son côté statique surtout ne changeons pas l'ordre social établi, ne changeons pas la répartition des richesses on s'en sort très bien comme ça .La gauche elle réflechie sur comment faire évoluer la société pour le bonheur de tous.Cetains veulent conserver leur privilège d'autres se battent pour leurs acquis sociaux.

descriptionSondage Droite/Gauche. EmptyRe: Sondage Droite/Gauche.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre