LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionLaborde à la porte ? EmptyLaborde à la porte ?

more_horiz
D'après mes calculs Laborde devrait être réelu avec 12 voix contre 10:
Collège A :7voix/7 ;
Collège B:1/7 voix ;
iatos :1voix/3 ;
Collège étudiant:3voix/5 .
Mais sur ce dernier collège y a un doute,est ce que EEM est en conflit avec la présidence(suite au recour) au point de voter contre eux ou peut être qu'ils s'abstiendront ce serait tout de même un imprévu de taille pour Laborde.
Pour ma part je pense que leur atitude pour cette élection, determinera vraimment si EEM est une corpo comme les précédentes ou si ils ont plus de cran que je le pense actuellement.

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
C'est moins Monsieur Laborde que son entourage qu'il faudrait sortir.

Monsieur Laborde est quelqu'un de bien, mais il semble un peu dépasser par les évènements. C'est un peu embêtant pour un président...

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Les étudiants étudient, les professeurs enseignent et les président président... Enfin font ce qu'ils peuvent. Je ne sais si couper la tête du président nous apportera un mieux, comme la méduse, je pense que la bureaucratie à de multiples têtes. Pour ma part je m'inquiète plus des éminences grises soucieuses de leur emprise sur le président. Les Aubin, Grard, et autres Soucramanien sont surement en sous main en train de scier le trône de notre cher président... Enfin ce n'est que dans le futur que nous serons ce qu'il en est!

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
L'Hydre.
C'est l'Hydre de Lerne qui a plusieurs têtes, et qui repoussent. Heraclès, pour la tuer, se fait donc aider par son cousin Iolaos: à chaque fois qu'Heraclès coupe une tête, Iolaos la cautérise avec un flambeau.

La Gorgone Méduse elle n'avait qu'une seule tête, mais son regard pétrifiait. Pour la tuer, Persée utilisera le bouclier que lui donnera Athéna: en s'en servant de miroir, il pourra voir la Gorgone approcher, tout en lui tournant le dos, et la décapiter.

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Tu m'enlèves les mots du clavier garchi...ah la mythologie!

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Garchimorch a écrit:
L'Hydre.
C'est l'Hydre de Lerne qui a plusieurs têtes, et qui repoussent. Heraclès, pour la tuer, se fait donc aider par son cousin Iolaos: à chaque fois qu'Heraclès coupe une tête, Iolaos la cautérise avec un flambeau.

La Gorgone Méduse elle n'avait qu'une seule tête, mais son regard pétrifiait. Pour la tuer, Persée utilisera le bouclier que lui donnera Athéna: en s'en servant de miroir, il pourra voir la Gorgone approcher, tout en lui tournant le dos, et la décapiter.


Merci professeur pour ces d'éclaircissements nécessaires :;
):

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Ah, on ne rigole pas avec ce qui est religieux :mrgreen:
J'ai toujours été pointilleux sur la mythologie... Embarassed my confuse...

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Voir deux des éminences grises d'OSB4 se corriger sur lexhic... ahaha ! Ça n'a pas de prix !

Sinon, je ne comprends pas pourquoi EEM devrait voter contre Laborde, simplement pour l'histoire des candidatures. Une personne honnête voterait pour ou contre une personne en fonction de son bilan ou de son programme. Non, on m'aurait menti ? Twisted Evil

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Mais non Richard,y a pas que les inscriptions.Notre cher ancien chargé de mission m'avait signalé qu'il n'approuvait pas Laborde à cause de son immobilisme bien avant le recour et j'ai ouï dire que les autres d'eem avait une dent contre lui aussi.
Après les intérêts d'eem au niveau des subventions et autres autorisations en tout genre pourraient bien les faire voter en faveur de l'homme qui regarde ses pieds quand on lui parle.
Je comprend isengrid que tu l'aimes bien, il est humain;
mais honnêtement il est incapable de prendre des décisions, de trancher sur un sujet, de faire la part des choses,quand on lui demande un local c'est oui d'accord on verra, et pour tout c'est pareil.Il est pas réactif le monsieur.Il ne faut pas oublier que c'est lui qui a enterriner le projet de débat sur l'université qu' on avait voulu monter l'an dernier.

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Enterriner ? Tu veux dire enterrer Very Happy

C'est vrai que je l'aime bien même si pour être parfaitement clair c'est moins au regard de sa présidence que dans le cadre de son cours que je l'apprécie. Des choses toutes simples comme dire bonjour, flaner parmi les rangs à la pause pour montrer qu'il est là si l'on a besoin, s'excuser de son retard, nous remercier de l'avoir attendu, se montrer attentif aux Erasmus...

Bref, tout un ensemble d'attentions qui font tant défaut à la majorité des enseigants qui ne daigne même pas essayer de compenser leur absence totale de pédagogie et de talent oratoire par les signes de la plus élémentaire des politesse.

Pour en revenir à la présidence Laborde, ce qui me chagrine ce sont toutes les choses qui sont faites, ou plus exactement qui ne sont pas faites, en son nom.

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Personnellement je l'aime bien, il est assez cool avec les sportifs, et contrairement à d'autre il était d'accord pour que l'on puisse continuer d'avoir une option sport en master...

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
Tu es sportive Linoa ?

Dans l'affirmative, comment supportes-tu le fait de béneficier d'infrastructures hautement improductives et financèes par le racket étatique des pauvres contribuables ? Pas trop mal j'espère.


H.S je sais mais j'avais envie...

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
bah je supporte parce que tout le monde peut en bénéficier. Et parce que c'est tout aussi productif que refaire les jardins publics, les bancs publics, les trottoirs, etc. En gros tout ce qui contribue à ce que les citadins ne se sentent pas trop mal. Je dirais même que les infrastructures sportives sont plus productives, dans le sens où si les gens font du sport, ils sont en meilleurs santé et exit les problème cardiaque, de surpoids, etc.

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: droite gauche

more_horiz
Le beurre et l'argent du beurre!

descriptionLaborde à la porte ? EmptyRe: Laborde à la porte ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre