LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Depuis l'ouverture de Droïdes, beaucoup d'étudiants, dont je suis, font part de leur exaspération, tant à l'endroit de l'administration qu'à l'égard des représentants des étudiants. Ce forum, qui est la seule plate-forme de communication entre étudiants de Bordeaux IV, a légitimement vocation à s'emparer du sujet de ces élections. Et pour faire améliorer les choses, et, le cas échéant, faire pression, le meilleur instrument reste peut-être le sondage.

Ce sondage n'a néanmoins pas vocation à être représentatif (pas de méthode des quotats, mais juste la loi du nombre), et la population de Droïdes n'est sans doute pas représentative de la population de Bordeaux IV.

Le réel objectif est de connaître la liste qui aurait vos faveurs, alors même que la campagne n'a pas commencé, et que les programmes des différentes listes n'ont pas été communiquées. En quelque sorte, il s'agit de connaître votre sentiment ab initio, la liste qui est la plus populaire, avant qu'aucun de ses membres ne s'exprime.

Suivant [url=les informations][/url] de [url=Rosa "
Fuck the system"
Luxembourg][/url], il y aurait plusieurs listes candidates aux élections au CA.


  • Energie étudiante (EE)[/*Ⓜwevvnuoj]
  • [url=UNI][/url][/*Ⓜwevvnuoj]
  • [url=UNEF][/url][/*Ⓜwevvnuoj]
  • [url=Confédération étudiante][/url] (Cé)[/*Ⓜwevvnuoj]
  • Comité de mobilisation (éventuellement soutenus par SUD-Etudiant)[/*Ⓜwevvnuoj]
  • Esprit Montesquieu (qui rassemblerait des dissidents Cé et EE)[/*Ⓜwevvnuoj]


J'ai rajouté comme option le vote blanc, et l'abstention, bien que certains d'entre nous auraient peut-être bien envie d'aller plus loin et de brûler l'urne (mais c'est encore plus mal que de ne pas voter - il parait). Je me suis en revanche retenu de rajouter une dernière option, à propos d'une liste "
Droïdes"
, parce que cela aurait pu considérablement tronquer ce sondage, et qu'il aurait été rendu inexploitable par ma fantaisie.

Ce sondage est limité pendant une semaine, et je lancerai un nouveau sujet dans une semaine, si l'expérience s'avère concluante.

Le vote est bien sûr secret, mais chacun d'entre vous pourra faire connaître son vote ci-dessous.. ^^

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage

more_horiz
Blanc.

Une chose me parait bizarre: en novembre, les assos bordeaux 4 se sont regroupées. On l'a su par un grand coup marketing, les affiches publicitaires étaient même collées sur les stations de Tram de Talence centre! ( Rolling Eyes )

un site a été créé pour l'occasion! un forum aussi! même s'il n'existe plus, il est bon de rappeler que ce forum n'a eu que 11 inscrits! woaouh!

Sur Facebook, le nouveau né, les asso-bordeaux4, a aussi été annoncé! Mais par qui? par Az iel, comprenez Aziel, le président de la nouvelle asso "
Esprit Montesquieu"
.
Ce sont donc les mêmes têtes, mais qui changent juste de nom...

Du changement diront-ils...!

je me trompe peut être grandement, mais c'est mon analyse perso, je vois les choses comme ça, n'y voyez pas de la désinformation, ce ne sont que des faits...
:jencrien

(dommage, je n'ai plus les anciens programmes des différents élus, on aurait pu voir l'évolution, si évolution il ya )

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
A défaut de faire une liste droïdes (ça fait un peu "
Les envahisseurs"
), on pourrait, mais je ne sais pas par quel biais, tout simplement souligner la gestion opaque d'Energie étudiante, mettre en évidence l'absence des autres syndicats ou groupement au quotidien, le néant en matière de communication des actions et surtout, surtout, l'absentéisme des élus.

Pourquoi solliciter nos sufrages dans ce cas là ?

Drôïdes me semble encore trop confidentiel pour porter cette contestation de manière large. Je me berce peut être d'illusions mais ne pourrait-on pas exiger des espaces d'affichages "
officiels"
où faire état de nos idées et où il serait plus "
délicat d'arracher notre affiche"
?

J'admet volontiers que ce n'est pas très constructif de porter une critique sans vouloir s'engager dans un projet contructif. Mais, si personnellement je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni les moyens d'être élu, il me plairait néanmoins que le choix des étudiants soit, à défaut d'être dirigé (tu ne vas pas aimer ça Rosa), un peu plus éclairé.

(question Erasoft: toi qui à l'air d'être calé sur pas mal de questions, dans la mesure où EE perçoit des fonds publics de la part de l'université, n'existe t-il pas une instance suscpetible de contrôler l'usage de cet argent et de vérifier leurs comptes, si ils existent ?)

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Ah oui, j'ai voté blanc au sondage, comme toi Deepack.

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
dès lundi c'est décidé, j'emploie la manière forte Twisted Evil (ou pas)

j'ai testé malgré moi dans mon cours de droit des entreprises en difficulté, maintenant que je suis lancé...

et pour les affiches, c'est soulant
[/HS]

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Tu testes quoi ?

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
prise du micro

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
C'est bête mais moi j'oserai pas, trop timide.

Mais je vais essayer de faire passer le message.

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Isengrid a écrit:
A défaut de faire une liste droïdes (ça fait un peu "
Les envahisseurs"
), on pourrait, mais je ne sais pas par quel biais, tout simplement souligner la gestion opaque d'Energie étudiante, mettre en évidence l'absence des autres syndicats ou groupement au quotidien, le néant en matière de communication des actions et surtout, surtout, l'absentéisme des élus.

c'est "
simple"
, quand ils interviennent, tu te lèves, et tu dis:"
avant que tu ne partes, j'ai une question: ......"


Faut du cran :?
La seule règle, toujours rester poli, courtois...

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Isengrid a écrit:
(question Erasoft: toi qui à l'air d'être calé sur pas mal de questions, dans la mesure où EE perçoit des fonds publics de la part de l'université, n'existe t-il pas une instance susceptible de contrôler l'usage de cet argent et de vérifier leurs comptes, si ils existent ?)


Oracle, oracle, dis-moi....

Hum.. Puisque tu me prends par les sentiments et que je ne puis résister à aucune flatterie... je vais mener l'enquête.. Twisted Evil

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
J'espère quand même que tu fumes moins que la Pythie...

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
et merde tout le monde sait ce que j'ai voté Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Blanc, aucun n'emporte mon vote pour l'instant. Et je doute réellement que ça change.

Pas bête.
Je poserais bien la question quand ils passeront.

Ils t'ont répondu quoi Deepack ?

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
ils ne sont pas encore passés... et toi en L1 tu auras la primeur, je suis même pas sur qu'ils vont passer voir les master, ont est tellement dispersés...

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Mais je suis pas sûr qu'ils nous laissent réellement posé nos questions.
M'enfin....

Ca va sentir la populiste à plein nez tout ça "
c'est VOUS les étudiants"
, "
on fait ça pour VOUS, jeunes juristes que VOUS êtes"
, "
sans VOUS pas d'élections, pas d'université..."
, "
qu'est-ce qui VOUS met dans cet état ?"
.

Bref, je sent que ça va faire vibrer la corde sensible avec confettis et cotillons.

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Guy Debord a écrit:
Mais je suis pas sûr qu'ils nous laissent réellement posé nos questions.
M'enfin....

Ca va sentir la populiste à plein nez tout ça "
c'est VOUS les étudiants"
, "
on fait ça pour VOUS, jeunes juristes que VOUS êtes"
, "
sans VOUS pas d'élections, pas d'université..."
, "
qu'est-ce qui VOUS met dans cet état ?"
.

Bref, je sent que ça va faire vibrer la corde sensible avec confettis et cotillons.

c'est ça qui est bon!! tu les prends au dépourvu sur des questions qu'ils doivent maitriser!! :mrgreen:

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Ça y est, je vois qui c'est Aziel. Il a vraiment une tête...particulière !

Dernière édition par 20 le Sam 16 Fév - 12:45, édité 1 fois

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Isengrid a écrit:
Ça y est, je vois qui c'est Aziel. Il a vraiment une tête... !

[url=A (re)lire][/url]

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
C'est pas une insulte, c'est un constat. Certains messages publiés sur ce forum sont bien plus insultants. Mais je vais obtempérer quand même.

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Help Erasoft, moi non plus je ne retrouve pas les comptes rendus du CEVU etc...

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Isengrid a écrit:
C'est pas une insulte, c'est un constat. Certains messages publiés sur ce forum sont bien plus insultants. Mais je vais obtempérer quand même.

merci pour ta compréhension

Tu peux les dénoncer 😉

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
J'ai (re)trouvé Deepack. Il faut aller sur l'ENT, intranet, Vie de l'université et actualité des conseils.

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
yep je viens de les trouver aussi
[url=mais ca ne dit pas ce que dit Erasoft][/url]

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Au risque de vous surprendre, j'avais peut-être autre chose à faire que faire une analyse extensive de tous. Ce que j'avais fait, c'est, muni de la liste des élus EE, voir s'ils étaient présents, excusés ou absents. J'ai dû faire 2 ou 3 pv parmi les plus récents, et la participation des membres élus de EE s'avérait être constante (= nulle). Soit ils étaient présents, mais brassaient de l'air, soit n'étaient pas là, c'est-à-dire même pas excusés, simplement absents.

Maintenant, il est possible que je me sois trompé. Et non, je n'ai plus la liste des élus EE... Mad

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
Je rêve encore d'un débat....
Aaaah.

descriptionElections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02) EmptyRe: Elections étudiantes : sondage (du 15/02 au 22/02)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre