LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution Empty[Immo]Location d'appartement et chèque de caution

more_horiz
j aurai besoin de quelques avis svp
je vais enfin louer un appart, je signe le bail mercredi.
Le souci, si çà en est un, est que le proprio me demande une cheque de caution avant qu il me donne les clés car il a quelques petits travaux à faire
Il me dit que c est pour réserver l appart, pour etre sur que je le prenne
La derniere fois que j avais louer un appart c était y a 3 ans alors je sais plus trop sei c est ce qui se fait ou pas
merci

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
Reserver l'appart ?! C'est zarb.

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
pas de chèque avant la signature du bail, car les chèques de réservation sont ILLEGAUX !
ou alors il te fait une lettre indiquant clairement que c'est un dépôt de garantie, si ça peut te rassurer.
à toi de voir.

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
désolé j avais plus internet pour répondre hier soir
donc si c est un depot de garantie, il peut me le demander avant la remise des clés c est ça?
s il me demande le premier mois de loyer je refuse?

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
[quote="
soso"
:2anl0lkg]désolé j avais plus internet pour répondre hier soir
donc si c est un depot de garantie, il peut me le demander avant la remise des clés c est ça?
s il me demande le premier mois de loyer je refuse?


je n'ai pitêtre pas été clair.
il ne doit RIEN te demander : surtout pas de chèque de "
réservation"
, c'est interdit.
quand vous vous voyez, vous signez le bail, et tu lui donnes
1 - le 1er mois de loyer
2 - le dépôt de garantie (max : 1 mois de loyer HORS CHARGES)

tout ce qui intervient AVANT la signature du bail est illégal
après, moi j'ai été obligé de filer 2 mois de loyer en dépôt de garantie (alors que la loi prévoit 1 mois max) + 1 mois de loyer d'avance, soit 1400€ . . .
mais bon je voulais l'appart, j'ai pris un (gros) risque.
chacun voit midi à sa porte, mais sur le papier, tu es dans ton droit si tu attends d'avoir le bail signé
après s'il a peur il ne te filera pas l'appart si tu ne lui donnes pas un chèque de dépôt de garantie . . . voili voilou . . .

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
Franchement c'est pas normal. J'ai une amie a qui un proprio à fait ca, elle n'a pas pu emménager dans son appart à cause de ces "
travaux"
qu'avaient à faire le proprio, résultat elle a payé son loyer pendant un mois et demi !

Donc le dépôt de garantie, il est bien gentil le mec, mais il doit te dire à quelle date tu pourras emménager. Dès que tu emménages, tu fais ton état des lieux et tu payes pas ton loyer avant. Et surtout tu refuses de faire un état des lieux avant qu'il ne fasse ses travaux !

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
ok merci pour les infos
donc une fois le bail signé je peux lui faire les chèques sans problème, ok
et l' état des lieux je le fais quand?enfin c est lui qui me dira mais juste pour savoir avant

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
[quote="
soso"
:12697574]
et l' état des lieux je le fais quand?enfin c est lui qui me dira mais juste pour savoir avant

le jour où tu as les clefs et où tu peux rentrer dans l'appart !

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
ok merci
c est vrai que ça parait évident en thérique mais pas tant que ça en fait en pratique
en tout cas c est bon à savoir

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
grande question à laquelle je viens juste de penser
est ce que tout les logements ouvrent droit à l APL ou seulement ceux qui sont conventionné????

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
[quote="
soso"
:1jkm40u2]grande question à laquelle je viens juste de penser
est ce que tout les logements ouvrent droit à l APL ou seulement ceux qui sont conventionné????

seulement les non meublés

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: location appart

more_horiz
tout les non meublés donnent droit à APL?
moi c est mon cas donc c est bon mais pour ceux qui louent meublé c est chaud
merci john john pour tes réponses

description[Immo]Location d'appartement et chèque de caution EmptyRe: [Immo]Location d'appartement et chèque de caution

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubble[Immo]Chèque de réservation d'un logement
chat_bubble[Immo]Dépôt de garantie et réclamation
chat_bubble[Immo]Location meublée
chat_bubble[Immo]Location d'appartement en colocation
chat_bubble[Immo]depot de garantie
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre