LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation Empty[Immo]Dépôt de garantie et réclamation

more_horiz
Alors, je vous explique ma situation.

J'ai quitté mon appart à Bordeaux le 1er novembre. À l'état des lieux tout allait bien, aucun travaux.
Je n'ai récupéré ma caution qu'aujourd'hui, après harcèlement téléphonique.

Deux questions : ils ont enlevé de ma caution les ordures ménagères (normal, là-dessus j'ai rien à redire), et des réparations pour les joints de salle de bains et cuisine. Mais à l'état des lieux, la femme avait rien dit sur l'état des joints. En plus, ils les ont facturés mais ne les ont même pas changés (c'est ma meilleure amie qui a repris l'appart, donc je sais). Apparemment c'est une arnaque courante.
De plus, normalement il n'y a pas des intérêts pour les retards de caution ? (3.79% je crois) Là ils ne m'ont rien versé en plus.

Sachant qu'ils m'ont déjà versé la caution, est-ce que je peux quand même leur réclamer les intérêts ?
Pour les joints, je compte bien leur demander le remboursement (à peu près 100€). Le problème c'est que j'habite à Londres, donc pour envoyer une lettre recommandée c'est pas possible, et les papiers divers (état des lieux...) sont en France. Je serai en France dans un mois, mais est-ce que ça ne sera pas trop tard ? Quel est le délai de réclamation ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation EmptyRe: Caution et réclamation

more_horiz
Personne ? Même pas pour me dire quel est le délai de recours ?

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation EmptyRe: Caution et réclamation

more_horiz

  • Le dépot de garantie doit être restituer au plus tard dans les 2 mois suivant la remise des clés.
    Si c'est le cas et que les intérêts de retards n'ont pas été versé, tu peux les demander (même si on t'a déjà rendu le dépot de garantie, normal car ca serait trop facile^^)

    [/*Ⓜvgbp0kof]
  • Peut être déduit du dépot de garantie les sommes dues au titre :

    - des frais engagés pour la remise en état du logement, sauf si les dégradations résultent de l’usure normale, d’un cas de force majeure, de la faute du propriétaire… ;

    - ou des impayés de loyer et/ou de charges. Dans ce cas, le propriétaire doit produire des justificatifs.

    Pour les joins, je pense que ca résulte de l'usure normale... donc normalement il ne devrait pas te les déduire de ton dépot de garantie.

    [/*Ⓜvgbp0kof]
  • Pour le délais de contestation, je ne sais pas trop :/
    Bien entendu, faut faire ca par LRAR, avec une mise en demeure de restituer la somme sous quinzaine par exemple[/*Ⓜvgbp0kof]

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation EmptyRe: Caution et réclamation

more_horiz
Au pire délègue quelqu'un qui est en France et qui peut contacter l'ADIL pour toi, peut être qu'ils pourront te renseigner...

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation EmptyRe: Caution et réclamation

more_horiz
Justement, ya personne en France qui peut s'en occuper pour moi.
J'ai vu qu'on pouvait envoyer un lettre recommandée par internet, je pense que je vais faire comme ça.

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation EmptyRe: Caution et réclamation

more_horiz
il n'y a pas de lettre recommandée en Angleterre?

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation EmptyRe: [Immo]Caution et réclamation

more_horiz
Probablement, mais si je peux envoyer par internet c'est aussi pratique, et moins cher que l'international.
Le problème c'est surtout que je ne peux pas vérifier l'état des lieux de sortie par rapport aux autres frais qu'ils ont déduit (pour les joints je sais que c'est pas noté, mais ils me font payer également des réparations dans la cuisine), puisque je lai laissé en France. C'est pour ça que j'aimerais connaître les délais de recours, pour savoir si ça sera trop tard dans un mois. Sur internet je ne trouve rien.

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation EmptyRe: [Immo]Caution et réclamation

more_horiz
Le plus simple c'est que tu contactes l'[url=http:
//www.
anil.
org/fr/votre-adil/:1zqhhjbv]ADIL[/url:1zqhhjbv].
Si tu as la réponse, ca serait sympa de nous la donner ;<br />)

description[Immo]Dépôt de garantie et réclamation EmptyRe: [Immo]Dépôt de garantie et réclamation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre