LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Repas végétarien dans les collectivités

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Garchimorch
MilOute
Philippe
Magnolia
Deepack
Linoa
Caro
Guy Debord
WHaze
contratjuridique
14 participants

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRepas végétarien dans les collectivités

more_horiz
bonjour,

Je ne sais pas si mon post est à la bonne place car je ne saisis pas bien la différence entre "
sujets généraux"
et "
blabla"
mais bon, je me lance.

Je suis végétarienne en apprentissage et je souhaiterais, avec le soutien de quelques asso, demander au Crous ou/et chez Marcel de proposer un plat végétarien.
Je pense faire signer des pétitions sur le campus de toutes les univ de Bordeaux mais deja, sur le principe, qu'en pensez vous amis juristes ?

Merci d'avance de vos réponses.

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
dur dur...


parce que après y va y en avoir qui vont vouloir leur repas kascher, d'autres vont vouloir un repas hallal, ......moi je vais vouloir mon poulet fritte avec de la sauce BBQ,.... etc......


donc c'est chaud, très chaud.


C'est un peu, comme disait Garchi dans un autre post, une sorte de boite de pandore qui si elle est ouverte va entrainer tout un tas de dérives et de réclamations....donc je doute que le crous soit favorable à sa en tant que service public, par contre pour ce qui est de marcel, pourquoi pas si t'arrive à les convaincre !

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
hippy !

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
Ya pas moyen avec ce qui est proposé ds les RU de te faire ton assiettes végétarienne? Je pense aussi que ça va être compliqué même si ça n'a pas de connotation "
religieuse"
(on peut en discuter!)....

Présentes nous déjà tes difficultés à l'heure actuelle ds les RU et chez Marcel!

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
je ne dis pas que sa a une connotation religieuse mais que si les végétariens ont le droit d'avoir un menu spécial, les religieux vont gueuler pour avoir le leur et moi je vais gueuler pour avoir des hamburger fritte tous les jours pasque je fais un régime à base de trucs gras et que je ne mange pas de légumes ! ( c'est un exemple, hein^^ )

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
Pour le crous je sais pas (ils vont peut etre te dire que d autre veulent du halal, d autre du kacher, vu la psychose actuelle). En revanche pour chez Marcel, vu que c'est une entreprise privée elle fait ce qu'elle veut. Venir avec une pétition leur dire comment organiser leur service risquerait de les énerver un peu. Hum tu as essayé de leur demander tout simplement ?

Sinon il y a un jardin potager qui est en train de se monter si tu veux avoir des légumes. On en avait parlé ici, tu devrais contacter celui qui s en occupe. Enfin si ça t intéresse..

Sinon simple curiosité : pourquoi as tu décidés d être végétarienne "
en apprentissage"
?

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
[Modéré par Garchi: on va éviter ce genre de trolls et attaques perso]

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
[Modéré par Garchi: sans objet suite à édition]

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
[edité par Garchi]

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
[Modéré par garchi: bon ce serait bien d'éviter le HS, les attaques ou de révéler comme ça des noms de personnes qui n'ont rien demandé et qui en souhaitent sûrement pas qu'on parle d'eux ici]

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
Whaze je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai mis "
religieux"
entre guillemets pcq pour certains être végétarien participe d'un mvmt plus large qui s'apparenterait à une religion. Mais sinon je suis entièrement d'accord sur le fait que si on fait une exception pour les végétariens, ça va ouvrir une brèche où plein d'autres vont s'engouffrer.

Ms ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est si compliqué d'être végétarien à la fac ou chez Marcel. Au Vera Cruz, tu peux faire de grandes assiettes de crudités, il y a souvent du poisson etc.... Dc voilà, j'aimerai juste en savoir plus.

Pour le jardin, Isengrid est maintenant thésard en social, et donne des TD en L1 AES, donc pas en strat du tout! Même s'il ne passe plus sur le forum, il aura ptèt une alerte si tu lui envoies un MP pour en savoir plus sur ce jardin.

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
Mais il me semble que chez Marcel, ils proposent des salades non?

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
[troll]et y'a pas de l'herbe un peu partout par terre?[/troll]

Dernière édition par 955 le Mer 13 Jan - 18:41, édité 1 fois

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
J'ai un ami avec qui je mange souvent le midi au RU, il est végétarien. Pas de soucis pour se prendre une assiette composée, qui lui revient moins cher pour le même coup.

Pour chez Marcel, je ne sais pas s'ils vont apprécier.

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
[Modéré par Garchi: sans objet suite à édition]
Sinon pour revenir au sujet, peut être que je me trompe de définition de végétarien mais sincèrement, je trouve qu'au RU il y a très très souvent des légumes. Certes pas toujours, parfois il n'y a que des féculents. Mais ce n'est jamais que de la viande en tout cas. Enfin il me semble. C'est vrai que je n'y mange pas tous les jours, mais quand même très régulièrement.
D'ailleurs, qu'est ce que tu entends par menu végétarien?

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
Et au Vera Cruz tu as un buffet crudités où tu peux te composer une grande assiette.... Donc c'est pour ça qu'il faudrait nous expliquer les difficultés, on ne les perçoit ptèt pas... Manque de diversité peut-être??

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
le panini nutella c'est végétarien ?

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
Dernier avertissement, après c'est sanction immédiate, ça commence à faire beaucoup


[quote="
Linoa"
:cmjm4eq9]le panini nutella c'est végétarien ?

oui à moins qu'on nous cache des choses sur le nutella....



après faut voir: végétarien ou végétalien?

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
bah on cache des choses sur tout... t'as pas vu le reportage sur la gélatine (qu'on trouve dans le beurre, dans les bonbons, dans le nutella, dans tout quoi, même dans les produits de douche), c'est fait à base de peau de porc !!

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
Isengrid c'est lui le jardin ? AH AH ! La prochaine que je le vois je lui ris !

Végétarien, végétalien, macrobiotique.... des hippies !

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
[quote="
Linoa"
:ajylm9lx]bah on cache des choses sur tout... t'as pas vu le reportage sur la gélatine (qu'on trouve dans le beurre, dans les bonbons, dans le nutella, dans tout quoi, même dans les produits de douche), c'est fait à base de peau de porc !!



en même temps sa c'est pas un secret^^ sa me choque pas, le porc c'est surement l'animal le plus utile du monde, il peut tout faire en passant de la charcuterie aux bonbecs^^

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
t'oublie que dans Dr House ya un mafieux qui se fait raccorder à un porc parce qu'il n'a plus de rein et qu'il faut lui nettoyer le sang !! C'est le cochon qui sert de filtre !!! "
Dans le cochon, tout est bon"

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
[quote="
Guy Debord"
:3of3gwo2]Végétarien, végétalien, macrobiotique.... des hippies !


mais d'ailleurs pourquoi c'est BXIV qui fait sa? c'est une mission pour les va nu pied de BXIII sa.......ils ont plein de temps pour cultiver leurs champs et élever des chèvres pendant qu'ils bloquent la fac :mrgreen:

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
il cultive le hackik ca leur suffit ^^

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
Une belle entrecôte cuite comme il faut avec des échalotes caramélisées et un bon verre de vin rouge, ça c'est à manger. Alors que le tofu... Mais, ok, c'est à la mode. Après je respecte, mon père était macrobiotique. Ouais, ça explique certains trucs.

En fait je rigole, j'ai tenté moi-même d'être végétarien, c'est bien trop dur, t'utilise quel site, livre pour garder un équilibre alimentaire ?

descriptionRepas végétarien dans les collectivités EmptyRe: Repas végétarien dans les collectivités

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleMa propriétaire me fait un petit dans le dos...
chat_bubble[Election] Un pavé dans les urnes !
chat_bubbleLe droit à l'erreur dans ses études
chat_bubbleEt le gala dans tout ça
chat_bubblePasser les exam de BIV dans une autre fac?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre