LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Elections] Suite et fin

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Eric
Garchimorch
Isengrid
Deepack
Usk
loloturbo
erasoft
John-John
Loic
13 participants

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Salut Joseph (quand je parlais de Saint Esprit étudiant, je n'étais pas si éloigné de la vérité :mrgreen: )

A titre liminaire je suis fortement intéréssé par le sondage au dessus de ce post montrant que ce forum ne représente pas encore l'opinion de bordeaux 4 (bonne chance les administrateurs il y'a encore du boulot).


Oui, moi aussi je trouve ça beau.

C'est la preuve que l'accès à Lexhic est vraiment libre et son fonctionneme transparent, pas de sélection à l'entrée pour nous autre...

Sans agressivité aucune, ni ironie déplacée, je persiste à dire, sans vouloir t'obliger, qu' au lieu de passer en coup de vent sur ce forum, tu pourrais répondre à certaines accusations si elles sont infondées, ça aiderait tout le monde. Par exemple, est-il vrai que ne devient pas membre d'Esprit qui veut ? Est-ce vrai que vous vous réservez le droit de refuser quelau'un ? Cette affirmation a été avancé sur ces pages, j'aimerais un éclaircissement.

Tu n'es pas forcé de jouer les victimes, si vous êtes clean et sains, les ragots s'arrêteront d'eux même.

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Isengrid a écrit:


Sans agressivité aucune, ni ironie déplacée, je persiste à dire, sans vouloir t'obliger, qu' au lieu de passer en coup de vent sur ce forum, tu pourrais répondre à certaines accusations si elles sont infondées, ça aiderait tout le monde. Par exemple, est-il vrai que ne devient pas membre d'Esprit qui veut ? Est-ce vrai que vous vous réservez le droit de refuser quelau'un ? Cette affirmation a été avancé sur ces pages, j'aimerais un éclaircissement.

Tu n'es pas forcé de jouer les victimes, si vous êtes clean et sains, les ragots s'arrêteront d'eux même.


transparence, qu'on leur dit . . .
sinon pas étonnant que l'on pense qu'ils ont quelque chose à cacher :?
ou alors ils sont conscients d'avoir tort . . . Laughing

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
A titre liminaire je suis fortement intéréssé par le sondage au dessus de ce post montrant que ce forum ne représente pas encore l'opinion de bordeaux 4 (bonne chance les administrateurs il y'a encore du boulot).


Mr Morin,

Si je vous suis, pour que ce forum soit "
bon"
, il faudrait donc que la majorité de ses membres aient voté pour EE-M aux élections ? Et ce serait donc à l'administrateur et aux modérateurs de nous "
prêcher"
la parole de votre association ?
Éclaire-nous, je ne comprend pas le sens de cette intervention....
Mais peut-être, comme Isengrid l'a dit, qu'il faudrait pour cela que vous passiez plus de temps parmi nous, pour répondre réellement et non pas de façon évasive aux questions que nous nous posons ici.

Malgré tout, [size=50:1pv9pg1f]bravo pour les élections.

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Moi qui suis ultra-minoritaire de chez ultra-minoritaire sur Lexhic, bin j'aime toujours Lexhic...In fine je suis peut être un peu, voir très Masochiste ! Ou simplement ai-je vocation à être minoritaire toute ma vie? En même temps Lexhiquien, Lexiquienne je vous aime beaucoup ! Mais putain quel est le con qui a eu l'idée de ce sondage? Je suis vraiment Masochiste... Laughing

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Ne prenez pas mal mes propos, chacun s'exprime librement sur ce forum et c'est tant mieux... Mais si j'en crois les gens qui laissent des posts dans la parties elections nous possedons bien plus de detracteurs que de supporters (en effet Deepack les gens qui ecrivent ne representent pas les 300 inscrits).
Pourtant les avis exprimés à l'egard de EE-M sur ce forum sont beaucoup beaucoup plus mitigés que les urnes ne l'ont laissé pensé, celle-ci nous donnant la majorité. C'est à croire que les gens qui ne se sont pas exprimés au scrutin etaient en fait contre nous (moi aussi je l'interroge sur le probléme de légétimité des eluts etudiants). Ou peut-etre simplement que les gens qui s'expriment ici n'ont pas forcement la même opinion que les etudiants de bordeaux 4 ce qui est tout à fait louable et respectable.

Je veux bien repondre aux interrogations il n'y a aucun soucis. Pour autant je ne tiens pas à renverser la charge de la preuve ce n'est pas à moi de prouver la non implication de EE-M dans des rumeurs, c'est au gens de donner des faits. Dans ce cas je serai tout à fait heureux d'y répondre.

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Joseph, très cher, les élections sont terminées !

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Je veux bien repondre aux interrogations


Et bien vas y mon gars, je viens de formuler les miennes supra.

Pour autant je ne tiens pas à renverser la charge de la preuve ce n'est pas à moi de prouver la non implication de EE-M dans des rumeurs, c'est au gens de donner des faits


Bigre, c'est une manie chez vous la dialectique contentieuse.

Une rumeur est rarement formulée par écrit Joseph, et je serais bien en peine de te fournir la preuve de ce que je subodore, et si tel était le cas, alors je n'aurais plus besoin de t'interrroger, élémentaire mon cher...Joseph.

Dernière édition par 20 le Mar 22 Avr - 22:08, édité 1 fois

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Joseph, les gens qui s'expriment sur Lexhic portent un intérêt aux élections étudiants. Tu devrais nous en être reconnaissant que nous nous posons des questions. Ou préfères-tu avoir des étudiants qui votent tête baissée?

EE-M a été critiqué, mais vous n'avez pas été les seuls à recevoir des critiques (positives comme négatives). Nous ne sommes pas au pays des bisounours où tout est beau et gentil (je ne te traite pas de bisounours). C'est normal de recevoir des critiques, as-tu déjà assisté à une campagne d'élection présidentiel, législative?

Je sais que vous auriez préféré que Lexhic et le blog d'Erasoft n'existent pas. Préfères-tu que les étudiants ne se posent pas de question et ne partagent pas leurs opinions?

L'Unef et Osb4 ont joué le jeu. Ils ont répondu à nos interrogations et même aux rumeurs (ex. les clés du local Unef). Pourquoi pas vous? Alors qu'on vous a tendu la main. (demande à Pierre-Marie, j'ai beaucoup dialogué avec lui en l'incitant à venir vous exprimer).

Quand je te lis, j'ai toujours l'impression que tu utilises un ton moqueur, supérieur, dénigrant... Cherches-tu à prouver que Lexhic est contre EE-M? Ce serait faire fausse route car Lexhic n'a pas une voix. Elle en a pas moins de 400 et les membres qui ont posté dans "
la vie à Bordeaux IV"
sont de toutes opinions, même d'EE-M.

Pour revenir à une interrogation d'Isengrid, "
est-il vrai que ne devient pas membre d'Esprit qui veut ? Est-ce vrai que vous vous réservez le droit de refuser quelqu'un ?"
, je donne une piste de réflexion : Le groupe EE-M sur Facebook nécessite une autorisation de l'admin pour en être membre... pourquoi?

Je réitère ma question, êtes-vous les représentants des étudiants de Bordeaux IV ou seulement de ceux qui ont voté pour vous?

PS: quand je parlais des 26 votes sur 360, c'est sur le sondage de ce topic( et non de ceux qui écrivent) qui n'est donc pas représentatif de Lexhic 😉

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Je ne sais pas si ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe, mais bon, esprit commercial oblige, je me devais de faire la propagande de [url=mon dernier billet][/url], espérant ne pas avoir trop répandu de rumeurs...

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Je préfère ton graphique Erasoft que le résultat du sondage en haut de la page ! Very Happy

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Loic a écrit:
Je préfère ton graphique Erasoft que le résultat du sondage en haut de la page ! Very Happy

on se demande pourqui Very Happy

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Parceque j'adore le rouge Laughing

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Pour repondre à ta première interrogation Deepack etant la seul liste apartisane (dans le sens ou osb4 s'affirment clairement comme un collectif de gauche) et asyndicale j'espere pouvoir représenter au mieux l'intérét de tous les etudiants présent sans faire part de trop d'ideologie sinon celle du pragmatisme. En outre, je me battrais pour que le programme avec lequel nous avons été éluts soit réalisé et pour améliorer une fac aujourd'hui bien morne.

Dans nos statuts il existe une clause permettant au conseil d'administration de refuser des inscriptions. Il s'agit là d'une clause de sauvegarde dont je pense nous n'aurons jamais à faire usage. Dans quasi l'ensemble des associations etudiantes faisant de la représentation il existe la même clause afin de se prémunir contre des adversaires politiques faisant adhérer 400 personnes la veille de l'ag pour tuer l'association (certain syndicat l'ont déjà fait dans d'autres universités).
En aucun cas nous ne refuserons des gens voulant s'investir dans notre association quelque soit sa tendance politique. Je pense d'ailleurs que si nous le faisions un jour vous ne manqueriez pas de relayer l'information et vous auriez raison!

J'ai pris mon petit dictionnaire à rumeur: Nouvelle erroné qui se répand. Elle peut absolument être formuler par écrit il s'agit juste de coucher sur le papier une histoire sans fondement...

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Une rumeur n'est pas forcément erronée ... Ca peut être une vraie information tout simplement pas encore rendue officielle ...

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Je propose qu'on lance un concours de dictionnaire!

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Y a rien à concourir ;
mais c'est un très bon réflexe, Joseph, que de renvoyer aux mots quand on fait de la politique.
Voici [url=la définition qu'en donne le Wiktionnaire][/url] (et indirectement, c'est quand même le [url=DAF][/url])

1. Bruit confus d’un certain nombre de voix.
2. Il se dit particulièrement d’un Bruit provoqué par quelque nouvelle imprévue et spécialement par une nouvelle suscitant un mécontentement.
3. Mouvement de suspicion publique contre quelqu’un.
4. Information diffusée dont la véracité est incertaine

Bizarrement, tout le monde a raison. Mais c'est pas ça qui va avancer le schmilblick.
Et moi qui mord...

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Il y a tout de même des choses plus importantes non ?

Comme savoir ce que vous allez réellement faire maintenant, savoir quelle leçon vous tirez de l'abstentionnisme, pourquoi vous arrachez les affiches de lexhic, ce que vous pensez faire au niveau des locaux.... non ?

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
D'accord...On arrache encore les affiches Lexic ! ? J'ai informé monsieur Laborde de l'existence et surtout de l'intérêt de Lexhic, il y a été très sensible....

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Non, nous n'en avons pas remis depuis qu'un désormais élu étudiant de EE-M les a arrachés. Et là ce n'est pas de la diffamation mais un fait.
Et je me demande encore pourquoi d'ailleurs...

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
peut-être qu'il protégeait l'intégrité des locaux de la fac...

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Caro a écrit:
peut-être qu'il protégeait l'intégrité des locaux de la fac...


tu te fais l'avocate du diable toi maintenant Twisted Evil

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
attends l'intégrité des locaux de la fac c'est super important....

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Caro a écrit:
attends l'intégrité des locaux de la fac c'est super important....

et nous sommes de dangereux terroristes ! Twisted Evil

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
nan juste des petits canaillous!

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
Caro a écrit:
nan juste des petits canaillous!


pardon Rolling Eyes , mais c'est une des choses qui me fait le plus rire au monde : [url=petit canaillou][/url] :mrgreen: Laughing
[size=85:1lui87yk]les jours où ça va pas, je me le passe en boucle, et c'est un fou rire assuré

description[Elections] Suite et fin - Page 2 EmptyRe: [Elections] Suite et fin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre