LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Elections] Résultats

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
John-John
Garchimorch
Alexandre Cé
loloturbo
osbivienne
Spartac
Guy Debord
Isengrid
Deepack
Yo-WaN
erasoft
Loic
16 participants

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Pas de commentaire sur le dernier message mais plutôt une réponse aux autres sur la fameuse question du local. D'abord la regle 6 élus un local c'est un blague qu'avait inventé la corpo il y a 4 ans pour faire chier l'UNEF, en plus cette "
coutume"
n'a plus lieu d'être aujourd'hui car la loi LRU a modifié le nombre d'élus étudiants.
J'ai déja "
négocié"
un local pour mon organisation "
d'intérêt général"
, le pluralisme de penser l'administration s'en contre-balance et grosso modo favorisera les organisations qui les emmerdent le moins (Esprit Etudiant par exemple).
Si 6 elus= 1 Local, EE n'a que 11 élus, car Science Po initiative n'est pas EE dispose déja d'un local à l'iep.
Je soutiendrais 1 local= 1 élu (dans l'intérêt du pluralisme d'opinion, et parceque j'aime bien osb4), la négociation sera musclée, je le suggérerait espérant qu'OSB4 sortira les crocs ! Effectivement quoiqu'il arrive l'UNEF à un local....donc je ne vais non plus trop me mouiller (je vous donne que quelques pistes...)

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Le libertaire a écrit:
...


Excuse moi de te détromper mais il y a eu toujours plus d'intérêt pour ces élections que pour les Assemblées Générales et ta "
démocratie directe"
si chère à tes yeux. Donc faire une récupération "
politique"
du phénomène d'abstentionnisme...non merci.

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Le libertaire a écrit:
Comme vous l'avez tous compris (et les messages postés sur ce site en témoignent), la démocratie représentative n'est qu'une mascarade où une minorité s'accapare et vole ainsi le pouvoir à la majorité.


Et si la majorité votait pour toi, la considererais tu toujours avec autant de mépris ?

Le problème avec les idées que tu exposes, c'est que l'on a vite la désagréable impression que la liberté de vote (qui s'entend aussi comme la liberté de ne pas voter, ça tu l'oublie totalement) n'est tolérable que pour autant qu'elle s'incrit dans l'aval de tes propositions.

Change ton nom Libertaire, car tes propos sont passablement liberticides.

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
le libertaire a écrit:
Nous avons refusé massivement de déléguer donc notre pouvoir à cette minorité

Vu le taux d'abstention insultant (mais habituel), j'aimerais vraiment que tu aies raison parce que cela signifierait au moins une manifestation de volonté politique, a minima démocratique.
Je trouve cette récupération à des fins politiques particulièrement honteuse. Quelque chose me chagrine, c'est que tu dis "
à mort la dictature du capital"
, mais tu es en L2 AES :? On détruit plus facilement un système une fois qu'on l'a infiltré, mais là c'est fort quand même...

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Il n'est plus à une contradiction près notre camarade libertaire...

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Isengrid a écrit:
Change ton nom Libertaire, car tes propos sont passablement liberticides.

Bobby a écrit:
Je trouve cette récupération à des fins politiques particulièrement honteuse. Quelque chose me chagrine, c'est que tu dis "
à mort la dictature du capital"
, mais tu es en L2 AES :? On détruit plus facilement un système une fois qu'on l'a infiltré, mais là c'est fort quand même...


Pour avoir une réputation de "
petit tueur"
, je vous cite pour ésumer ma pensée sur les conneries de Libertaire. J'aurai presque envie d'utiliser mes "
pouvoirs"
de modération, mais chacun a le droit d'exprimer ses opinions ... Et puis moi j'ai l'esprit ouvert.

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Le libertaire a écrit:
Un grand merci encore aux 85% d'abstentionnistes, à tous ces anar qui ne le savent pas encore. [/size]


C'est collector quand même.

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
Il a déjà le sens de la formule...

description[Elections] Résultats - Page 2 EmptyRe: [Elections] Résultats

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre