LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Le mariage entre personnes du même sexe

Dans le cadre de l'École doctorale de droit et avec le soutien du PPF Droit comparé, une conférence sur le thème : "
Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée en Europe"
est proposée mardi 15 avril à 17h30, en salle des conférences.

Avec l’intervention de :
Luis Maria Diez-Picazo, professeur à l’Université Castilla-La Mancha

Discutants :
Jean Hauser et Ferdinand Mélin Soucramanien, professeurs à l’Université Montesquieu - Bordeaux IV

Contact : Secrétariat École doctorale de droit, Sophie Pouriol,
Tél. : 05 56 84 40 55
marie-claire.ponthoreau@u-bordeaux4.fr


Il semblerait que ce soit à Pey Berland. Le site de Bordeaux IV ne donne pas de précision, mais il me semble avoir vu sur les affiches que c'était à Pey Berland (supposition confirmée par certains Lexhicains).

Qui vient? :judge:

EDIT : on est déjà plusieurs à avoir dit vouloir y aller sur le sujet dédié à l'intervention du 2 avril lors du cours de Mme LAMARCHE. J'ai créé le topic uniquement pour que ce soit plus clair et qu'on s'organise plus facilement si on décide d'y aller à plusieurs lexhicains :mrgreen:

Dernière édition par 399 le Mar 8 Avr - 13:54, édité 1 fois

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
bé écoute moi pourquoi pas

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
J'veux bien accompagner K-lem :;
):
Au moins, je sais où est l'antenne de la fac de droit à Pey Berland...

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
On se retrouvera à Pey Berland alors?

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
ok !!! il faudra y etre plus tot je pense non ? (moi je peux arriver vers 17h00)

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
J'habite à environ 500m en prenant le cour Pasteur

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
j'ai cours à cette heure là. dommage.

quelqu'un pour enregistrer?

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Ca m'intéresse, j'en suis. En plus j'ai toujours été curieux d'aller voir à quoi ressemblait l'antenne de Pey Berland.

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Deepack a écrit:
quelqu'un pour enregistrer?

Eric a écrit:
Mais si il y a des enregistrement je suis partant^^.


Bon, devant la demande générale, j'enregistrerai. Rendez-vous devant l'antenne.

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Quelle heure ?

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Usk a écrit:
Quelle heure ?

17 heures ?

Faut créer un event facebook pour ça aussi ?

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Oké 17h. Pour fessebook, vu qu'on sera qu'une poignée, tu crois que ça vaille le coût ?

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
J'ajoute également Caro, qui nous accompagnera (parce que comme ça, [url=on sera moins intimidés][/url] avec une grande à nos côtés :;
): ).

EDIT : Non, je n'ai pas pu m'en empêcher, [url=j'ai créé un event facebook][/url]. Ça informera sans doute d'autres personnes de cette réunion.

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Euh désolée tout le monde, je vois que vous rêviez de visiter l'antenner de pey berland (mais il paraît qu'il y a de l'amiante je m'y empoisonnerais alors tous les lundis matins en anglais Twisted Evil ), mais la salle des conférences se trouve a priori en sous-sol de la BU recherche droit (les espèces de blokaus pas jolis qui se font face), quand les interventions ont lieu à l'iej pey berland, c'est clairement marqué sur l'affiche et là ça ne l'est pas...
Ce sera pour une autre fois!

PS: erasoft je te l'ai dit sur facebook ms deux fois valent mieux qu'une, du coup je peux plus venir, ça m'allait quand c'était en ville mais je vais pas repartir à pessac pour re repartir en quatrième vitesse en ville manger à l'entrecôte :;
):

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Formidable : je savais même pas qu'on avait une "
salle de conférence"
à Pessac.
Tant pis, je ne paierai pas un verre à la sortie !

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Cette salle est terrible.. j'adorerais qu'on ait les mêmes fauteuils en amphi...

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
erasoft a écrit:
Tant pis, je ne paierai pas un verre à la sortie !


Meeeeuh SI :;
): Ben c'est super. Je vais pouvoir glander à la fac de 15H30 à 17h30 ...

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
J'ai trouvé ce qui a pu nous laisser penser que c'était à Pey Berland : la conférence "
que reste-t-il des 35h?"
(qui est à Pey Berland). Je pense qu'on a été plusieurs à confondre...

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Bon, 1h du mat je suis pas en super top forme. Je sais pas si je serai en état d'aller à la fac demain, mais je risque de me désister Mad

erasoft : je n'oublie pas de te filer le cours, désolé du retard !

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée 10797_planB.jpg

équipe rouge : rendez-vous aux alentours de 17 heures/17h30 devant Aula Magna. Puis, on attaquera la salle de conférence au couvert de la bibliothèque d'économie.

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Aha ! Je me devais de vous notifier la récente décision de déchoir un Français de sa nationalité française, consécutivement à son mariage avec un citoyen hollandais. Il faut bien sûr [url=lire Eolas][/url]. Pour le coup, c'est, vraiment moyen-âgeux !

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
ça na rien à voir avec le reste du sujet mais l'expression "
mariage entre personnes du même sexe"
m'embête un peu .. on dirait que c'est vraiment horrible d'utiliser l'expression "
mariage homosexuel"
.....

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Ce n'était que le titre de la conférence, dans lequel on a indifféremment parler de "
personnes de même sexe"
ou d'homosexuels.

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Eolas donne une explication dans l'article que tu cites erasoft, sur le mariage entre un français et un hollandais (et si on veut jouer sur les mots, on devrait dire néerlandais d'ailleurs... quoique, peut être que ce néerlandais était hollandais!)

Pour notre amateur de pédales, les choses se compliquent à nouveau. Le droit français, à la différence du droit hollandais, ne reconnaît pas le mariage entre personnes du même sexe, la cause est entendue. J'insiste là-dessus : c'est le mariage entre personnes de même sexe qui est prohibé, pas le mariage entre homosexuels. Deux homosexuels peuvent parfaitement se marier, à condition que l'un fût homme et l'autre femme ;
deux hommes à l'hétérosexualité inébranlable ne peuvent se marier ensemble.

descriptionLe mariage entre personnes du même sexe : approche comparée EmptyRe: Le mariage entre personnes du même sexe : approche comparée

more_horiz
Hin, hin hin, oui, j'avais relevé lorsque je l'ai lu. D'une part, y a discussion entre l'orientation sexuelle et le comportement sexuel réel. Mais bon, c'est jouer sur les mots, tout le monde a parfaitement compris Smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre