LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Election] Les élections n'auront pas lieu !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Garchimorch
Usk
Bobby
Joseph Morin
Yo-WaN
loloturbo
Karl
Loic
Caro
klr
Guy Debord
John-John
erasoft
Shen
18 participants

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Guy Debord a écrit:
A force de prendre les gens pour des cons...

Ca résume assez bien ma pensée. C'est extrême, mais je n'irai pas plus loin puisque les accusations de diffamation vont bon train ici.

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Quand on dérange, on est sujet aux plus vives réactions

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Joseph Morin a écrit:
La justice donne raison à l'unique version crédible la notre,tu continues à affirmer que ces faux,interessant mais un dingue... (c'est bien connu on a corrompu le juge)! Pour les propagateurs de rumeurs qui se sont permis de colporter des propos diffamatoires et nauséabonds à mon encontre et m'ont par la même profondement blessé si jusqu'ici je me suis tû j'attend qu'ils fassent ici des excuses publiques à moins qu'il puissent prouver les faits avancer... Bien entendu!! (j'ai peu d'espoir on ne peut prouver ce qui n'existe pas).
Encore une précision Esprit etudiant paye ses tracts de sa poche comme vous. En outre l'amalgame avec energie me fait penser à des personnes aigries à cours d'argument moi qui n'y est jamais été adhérent comme l'ensemble des parties prenantes à l'asso hors mis 2 personnes, que pour la plupart vous seriez incapable de citez...

Je comprends pas du tout ton message...c'est normal?
Faudrait arrêter les gars de vous victimiser hein. je comprends que ce soit pour vous le seul argument électoral que vous ayez, mais y'a des limites au prenage des étudiants pour des cons (ou prenitude, c'est selon). Qui a dit que le juge était corrompu? Qui a dit que la décisions n'était pas légitime? Continuez de partir dans vos délires paranoïaques et schizophréniques, continuez. Maintenant, j'ai hâte de voir où on été tenus des propos diffamatoires et infondés, où? Il est parfaitement légitime, vu la configuration actuelle, les zones d'ombre qui pèsent, les curieuses coïncidences, de se poser des questions sur Esprit et Energie. Non?

L'amalgame se fait, vous faites tout aussi pour l'entretenir. Vous dites jouer la transparence, le renouveau, que vous êtes différents d'energie toussa? Prouvez le! Il suffit pas de dire o est nouveau, on est différents, on a pas les mêmes méthodes, les mêmes programmes etc...Encore faut il se l'appliquer à soi même. Vous revendiquez la transparence? Très bien, appliquez la. Publiez vos comptes, expliquez d'où vient votre pognon, expliquez ce qu'est devenu Energie ? split? pas split? qu'est devenue leur caisse? comment se fait il qu'au bout de deux mois d'existence vous ayez déjà un local, des subventions du FSDIE etc etc...

C'est être à court d'arguments et être aigri ça? J'attends tes réponses sur ces questions, mais je sais que c'est peine perdue d'en attendre, puisque vous êtes incapables de démontrer l'absence de liens avec Energie, puisque vous êtes Energie, c'est les mêmes têtes mon pauvre Joseph. Ca fait Pas mal d'années que je suis à la fac, alors les têtes, les méthodes, les magouilles, je les connais toutes. Et comme de par hasard, vous procédez exactement de la même façon qu'Energie, vous proposez exactement les mêmes choses, vous prenez les étudiants pour des cons exactement de la même façon, vous êtes de la même façon incapables de répondre aux questions qu'on vous pose (y'avait qu'à voir hier, c'était lolesque, Aziel dans l'amphi pendant le débat faire des grands signes à la pauvre demoiselle qu'ils avaient envoyé se faire massacrer, pour l'empêcher de dire des conneries...).

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Joseph Morin a écrit:
La justice donne raison à l'unique version crédible la notre,tu continues à affirmer que ces faux,interessant mais un dingue... (c'est bien connu on a corrompu le juge)! Pour les propagateurs de rumeurs qui se sont permis de colporter des propos diffamatoires et nauséabonds à mon encontre et m'ont par la même profondement blessé si jusqu'ici je me suis tû j'attend qu'ils fassent ici des excuses publiques à moins qu'il puissent prouver les faits avancer... Bien entendu!! (j'ai peu d'espoir on ne peut prouver ce qui n'existe pas).
Encore une précision Esprit etudiant paye ses tracts de sa poche comme vous. En outre l'amalgame avec energie me fait penser à des personnes aigries à cours d'argument moi qui n'y est jamais été adhérent comme l'ensemble des parties prenantes à l'asso hors mis 2 personnes, que pour la plupart vous seriez incapable de citez...


J'ai tout à fait conscience et je comprends que tu aies gardé le silence car ton égo était blessé. Mais avant toute cette mascarade, quelle était la raison de ton absence sur ce forum ?

Je me pose bêtement la question. Parce que je vais te dire ce que je vois là : Faire le martyr pour s'attirer le sentiment de la foule. J'aurais peut être pensé différemment si tu t'étais manifesté autrement que par victimisation.

Alors bon, vous faites de la "
politique"
. Assumez ou n'en faites pas (c'est à dire ne vous présentez pas). De toute façon, maintenant dans ma tête j'entre en période d'exams alors je m'en cogne des élections une fois pour toute. Elles vont tomber quand ? Pendant nos exam ? Super. C'est pas forcément de la faute d'EE-M là, ils ont des droits, ils les font valoir. On aurait préféré de façon plus limpide mais bon.

Je rigole en pensant au taux de participation qui va atteindre des sommets historiques.

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Rhaaaa USK, t'as rien compris 😉
Ils font de la politique sans le dire, mais en même temps ils sont apolitiques. (ptain pourquoi y'a pas un smiley qui fait la tête à Frankenstein?).

Quant à la question des taux de participation, je me pose une question, naïvement:
y'a eu jusqu'à maintenant combien de taux de participation aux élections étudiantes? Ca va frôler les combien là comme ça risque de tomber pendant les exams? Quand j'avais été élu aux conseils d'UFR, y'avait eu, allez, entre 5 et 10% de participation, et on avait été élu avec un score chiraquien.

Là, ça risque d'être la même chose en terme de participation.

Alors je pose ma question aux chantres de la démocratie, ceux là mêmes qui hurlent pour avoir des référendums et des élections à tout va, ceux là mêmes qu'on entend pendant les AG que les votes sont pas légitimes, pas démocratiques, car pas représentatifs des étudiants, même quand plus de 1200 étudiants sont présents. Alors ma question: être élus avec 5 ou 10% de participation, est ce que ça vous posera un problème de conscience? Est ce que vous remettrez en cause les élections car pas représentatives ou pas démocratiques? Est ce que vous renonceriez à vos sièges par décence et amour de la démocratie, dont vosu proclamez le nom sans même en connaitre la signification, ni vous l'appliquer à vous même?

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
20% de participation il y a deux ans, score historiquement haut entre 10% et 15% habituellement ce qui est relativement haut pour une université. Sur la question Energie=Esprit pourquoi ne pas rechercer l'organigramme de feu energie et le comparer à celui d'esprit...Ou regarder les listes d'il y a deux ans...Jsais pas moi ca doit se trouver

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Je tiens à préciser que mes propos étaient adressés à certaines personnes qui se reconnaitront et non à la totalité des personnes composant ce forum. Il ne remette absolument pas en cause la probité de tous ses menbres

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
C'est encore pire. Tu sais ici, comme tu l'as certainement remarqué, on discute beaucoup. Alors si tu vois que quelqu'un t'as manqué de respect quelque part tu le signales.
Je suis modérateur, je n'aurais pas de scrupules à enlever des propos diffamants. Pour le moment je n'en vois pas.

En disant qu'il y a sur le forum de tels propos, et en laissant dans une sorte de flou, c'est l'ensemble de la communauté de lexhic que tu "
attaques"
.

Enfin, heureux de voir qu'Esprit Etudiant souhaite participer à des discussions en ces lieux paisibles sans user de fausses identités ou autres.

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Loic a écrit:
20% de participation il y a deux ans, score historiquement haut entre 10% et 15% habituellement ce qui est relativement haut pour une université. Sur la question Energie=Esprit pourquoi ne pas rechercer l'organigramme de feu energie et le comparer à celui d'esprit...Ou regarder les listes d'il y a deux ans...Jsais pas moi ca doit se trouver

OUi....relativement haut...
Mais alors à partir de quel seuil des élections ou votes, quels qu'ils soient, sont "
démocratiques"
ou "
représentatifs"
? Selon quels critères?

Pour la question d'esprit energie même combat, le site de "
feu"
energie (mais existe t elle encore, oui ou non? C'est pas possible qu'on arrive pas à obtenir une putain de réponse à cette question) n'existe plus, celui d'esprit, faut être inscrit pour y aller, et pas trop trop envie. Les têtes en revanche je les connais. Ca me suffit amplement, et comme je l'ai dit, tant qu'ils ne m'auront pas prouvé qu'ils sont radicalement différents, puisqu'ils le disent, je n'aurai que mépris pour eux, et surtout, je m'en méfierai, et inviterai quiconque à s'en méfier aussi.

Parce que pour l'instant, ils reflètent tout ce que j'exècre, tout comme energie de mon temps reflétait tout ce que j'exècre: la malhonnêteté politique, un "
apolitisme"
indécent, le copinage, les tractations et l'opacité. Sans parler de ce que représente à mes yeux un gala petit bourgeois. Enfin là c'est même plus petit bourgeois...

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Guy Debord a écrit:
Enfin, heureux de voir qu'Esprit Etudiant souhaite participer à des discussions en ces lieux paisibles sans user de fausses identités ou autres.


Ils en avaient l'interdiction jusque là de peur de se faire démonter par les autres candidats. Mais on ne peut que les encourager à se manifester et à apporter leur version des faits pour une plus grande lisibilité, et transparence. Je trouve ca dommage puisque du coup après on est taxé de partisan et de colporteurs de propos blessants et diffamatoires. Exprimez vous ! Vous avez l'occasion de faire passer vos messages !

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Je ne commenterai pas la décision car :
Loic a écrit:
Grosso modo, seuls les juristes, dans un langage juridique incompréhensible pour le profane peuvent littéralement chier sur une décision de justice (oui oui ca se voit parfois dans des commentaires d'arrêt....).


Cependant je vous ferai part de mon expérience d'élections étudiantes dans différentes universités de droits, sciences ou sciences humaines depuis près de 6 ans, ainsi que certains faits qui m'ont été rapportés par des collègues dans d'autres villes. A chaque fois, différentes irrégularités ont été constatées : des membres d'orgas en tapent d'autres devant les bureaux de votes ;
des bulletins de vote de certaines listes ne sont plus disponibles, jetés à la poubelle;
des bourrages d'urnes flagrants;
des dépouillements où seul une ou deux listes étaient présentes... je suis sûr que vous en connaissez d'autres.


La plupart de ces irrégularités ont été suivies de plaintes ou de poursuites. A ma connaissance, jamais le scrutin n'a été invalidé. Je crois que le fait qu'en général seul 10% (je suis large) des étudiants participent à ces élections, et que les élus étudiants n'ont aucun pouvoir (et encore moins avec la LRU) y est pour beaucoup.

Le cas particulier ici est que même si le référé n'aboutit pas, le mal financier pour les autres listes sera déjà fait.

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
D'un autre côté, des élections sans fraudes et irrégularités, c'est pas des élections...Cons de démocrates :mrgreen:
Comment vous faites encore pour y croire?

Sinon, je me permets une petite digression pour vous faire part des élections du personnel qui ont eu lieu hier:

au collège A, c'est à dire Professeurs, la liste d"
excellence"
présidentielle-main sur le coeur et tête haute- (je vous conseille à tous de lire la profession de foi, que j'ai d'ailleurs reçue dans mon casier, tous les 3 mots y'a marqué "
excellence"
), a été élue. C'est étonnant dans la mesure où c'était la seule liste.

Pour le collège B, c'est à dire Maitre de Conférences, IUFM et autres mais je sais plus qui, les résultats sont les suivants:
La liste de notre président-président recueille 150 voix
La liste « Pour une Université démocratique » menée par Berr, a recueilli 250 voix.

Ce qui fait, roulement de tambours, ouioui mesdames et messieurs, entrez dans le fabuleux monde de walt disney de bordeaux IV, avec ses pingouins cannibales, tout plein d'effets spécial et de trucs achement bien (ça c'est juste pour garder votre attention et que vous ayez trop les boules d'attendre pour connaitre la fin):
6 sièges pour les potes à Berr
1 siège pour les potes à Laborde

C'est ce qui s'appelle un truc sacrément rigolol, oui oui je vous vois tous devant vos écrans la bouche bée et la bave qui commence à couler sur votre clavier c'est déguelasse. Bon ayé vous pouvez fermer maintenant. Toi au fond là, essuie.

Ouais, donc du coup, avec l'élection au collège B de "
la liste pas voulue et qu'il fallait pas"
, ça change toute la donne pour notre président-président - main sur le coeur et tête haute-, qui se trouve en ballotage et peut très bien ne pas être réelu. Bicoze que ça fait beaucoup de gens, quand on compte les IATOSS, qui sont pas potes avec le président-président -toussa toussa mais je vois que maintenant vous avez compris ce qu'il faut faire - , et donc qui peuvent très bien le faire changer.

Tout dépend, je vous le donne émile.............................................
des élections étudiantes.

Bah ça alors, mais quel bourdel me direz vous. oui oui dites le moi.

vala.
je me suis dit que des trucs aussi rigolol faut les faire partager, et comme je suis pas trop un batard, bin je vous le fais partager. Ma boite MP est ouverte pour toute lettre d'admiration, à condition que soient précisés ASV, et bien sur tof. Lettres de haines s'abstenir, ou alors bien rédigées.

allez, comme on dit chez moi, kthxbyebizou

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Garchimorch a écrit:
Ma boite MP est ouverte pour toute lettre d'admiration, à condition que soient précisés ASV, et bien sur tof

il me tarde de t'avoir en td :mrgreen: Laughing
en plus tu as une prose sanantonienne =) . . .

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Lèche cul? dès la deuxième année? :mrgreen:
J'aime ça!Toi déjà t'auras des bonnes notes.
[size=85:2ivnandf]T'as des mini jupes et des décolletés IRL ou t'es vraiment un mec? parce que sinon ça change tout et la précision ci dessus n'est plus valable

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Garchimorch a écrit:
[size=85:1oytemtw]T'as des mini jupes et des décolletés IRL ou t'es vraiment un mec? parce que sinon ça change tout et la précision ci dessus n'est plus valable

y'a des moyens qu'on s'arrange ?? ^^ :mrgreen:
nan, je suis un ami de JB, donc on peut dire que tu es l'ami d'un ami ! Twisted Evil

mais closons cette discussion [size=150:1oytemtw]HS . . .

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Bicoze que ça fait beaucoup de gens, quand on compte les IATOSS, qui sont pas potes avec le président-président -toussa toussa mais je vois que maintenant vous avez compris ce qu'il faut faire - , et donc qui peuvent très bien le faire changer.


Je vais mettre de côté tout l'amour que je porte à Monsieur Laborde. Cependant, par qui peut il donc être remplacé ? Par Monsieur Berr ?

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Euh, qui est M. Berr? Et en quoi les élections étudiantes peuvent changer la donne pour le président?

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Monsieur Berr est un professeur (pas sur du grade) d'économie monétaire qui, lors des examens, encourage les étudiants à penser par eux même et à réflechir en recrachant mot pour mot son cours, sous peine de perdre des points.

Une conception originale de la réflexion donc, peut être préfigure t-elle l'esprit de l'éventuelle nouvelle présidence.

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Merci!

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Oui...c'est les étudiants in fine qui décideront de la présidence d'Université, si plusiseurs candidats il y a....Chose pas évidente pour le moment. Suite à une rencontre avec l'Université les élections devraient avoir lieu le 16 ou le 23 avril...Je vous tiendrais au courant.

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Allez, petit scoop, je viens de récupérer l'ordonnance, maintenant commencent les tractations et négociations.
Je l'envoie, ou pas, par MP, contre tof: mecs s'abstenir, casées s'abstenir, shemales s'abstenir. En fait mon message ne s'adresse à personne sur Lexhic finalement :mrgreen:

Dernière édition par 35 le Mar 8 Avr - 20:46, édité 1 fois

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
Yes, merci.

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
de Garchimorch le Mar Avr 08, 2008 18:36

de Usk le Mar Avr 08, 2008 18:39


Et dis mec, tu passes tes journées devant Lexhic à appuyer comme un désespéré sur F5 toutes les 30 secondes? :mrgreen:
Va bosser feignasse.
[size=85:2phr0kgi]J'ai pas encore pigé comment on fait des quote war sur Lexhic mais dès que j'arriverai, ça va chier dans le ventilo

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
En fait j'ai une question : l'exigence des nationalités + date de naissance était inscrite dans l'arrêté du président de la fac ou pas ?

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
c'est quoi une shemale?

description[Election] Les élections n'auront pas lieu ! - Page 2 EmptyRe: [Election] Les élections n'auront pas lieu !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre