LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Election] Qui est Aziel ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Karl
nausicaa
erasoft
Garchimorch
klr
Isengrid
Esteban
Célinette
Usk
John-John
Yo-WaN
Linoa
16 participants

description[Election] Qui est Aziel ? Empty[Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Allez !! Je me lance !! Je vous vois tous parlez de lui en me demandant sans cesse mais qui est ce mec dont tout le monde parle !!!!!!

Alors je pose enfin la question au risque de paraître ridicule : QUI EST AZIEL ?

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: Qui est Aziel ?

more_horiz
Une superstar du forum ! Que tout le monde connait sauf nous deux visiblement, Hmmm il doit faire du droit des affaires lui ... ou de la science politique !

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: Qui est Aziel ?

more_horiz
lol contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas connaître ^^

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: Qui est Aziel ?

more_horiz
d'ailleurs à une AG il m'a pris en photo avec le comité et il l'a mise sur internet, alors que je voulais pas . . .

mon droit à l'image, merde !!! Mad

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: Qui est Aziel ?

more_horiz
J'ail failli lancer le topic y'a plusieurs semaines mais j'avais pas envie de passer pour l'inculte de service. Merci Linoa !

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
loool! il était à périgueux avant^^ avec ses mocassins et ses "
coktails"
mdr

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Mais si Aziel, c'est celui qui court tout le temps dans les couloirs avec ses cheveux longs, ses pulls 'achment colorés

Mais au fait, depuis qu'il a démissionné, qui est notre nouveau chargé de mission? En même temps, s'il est pas remplacé, personnellement, je vais pas voir la différence...

Au fait, premier post ici, moi c'est Esteban, en Master 1 social.

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
[Election] Qui est Aziel ? Photo%201.png

[Election] Qui est Aziel ? 8298_petitAziel.jpg

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
C'est pas bien de se moquer.

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Ouais ouais, je suis a bordeaux depuis ma L1 et toi ?

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Je prete mon compte à Aziel Goulandris :


Lettre ouverte à l’administrateur et à tous les lecteurs du site,

Une petite précision,
J’ai constaté avec surprise que mon nom, ma réputation étaient dénigrés à de nombreuses reprises dans ce forum. Une précision s’impose, les dispositions du code civil et du code pénal sanctionnent ces actes caractéristiques de la diffamation et de l'atteinte à la réputation de la personne.
En conséquence, je vous mets en demeure de supprimer toutes les mentions, affirmations péremptoires et calomnieuses de ce site, dans les délais les plus brefs.
Merci,

Aziel Goulandris

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: Qui est Aziel ?

more_horiz
John-John a écrit:
d'ailleurs à une AG il m'a pris en photo avec le comité et il l'a mise sur internet, alors que je voulais pas . . .

mon droit à l'image, merde !!! Mad


no comment

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
klr a écrit:
Je prete mon compte à Aziel Goulandris :


Lettre ouverte à l’administrateur et à tous les lecteurs du site,

Une petite précision,
J’ai constaté avec surprise que mon nom, ma réputation étaient dénigrés à de nombreuses reprises dans ce forum. Une précision s’impose, les dispositions du code civil et du code pénal sanctionnent ces actes caractéristiques de la diffamation et de l'atteinte à la réputation de la personne.
En conséquence, je vous mets en demeure de supprimer toutes les mentions, affirmations péremptoires et calomnieuses de ce site, dans les délais les plus brefs.
Merci,

Aziel Goulandris


Le nom ? Je ne crois pas, vous devez confondre avec la personnalité Monsieur le président.

La réputation ? Pas d'avantage. Le propre d'une réputation est de se suffire a elle même, ne vous a t-on pas enseigné cela en sciences politiques ?

Personnellement, je peux tout à fait envisager une légère exagération concernant votre apparence, ce qui, dans mon cas, je le concède, peut renvoyer à un hôpital qui se fout de la charité, mais rien de plus. Je vous met moi aussi en demeure de prouver le contraire, même si c'est par la voix de vos apôtres.

Enfin, concernant votre mise en demeure, il nous ("
nous"
royal mon bon ami, je n'engage peronne par mes propos) serait des plus agréables que vous établissiez une liste (cette fois ci dans les temps) des différentes affirmations que vous jugez "
péremptoires et calomnieuses"
.

Quoi qu'il en soit, merci au Saint Esprit d'avoir daigné nous faire l'honneur de sa bonne parole. Alleiluia !

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
klr a écrit:
Je prete mon compte à Aziel Goulandris :


Lettre ouverte à l’administrateur et à tous les lecteurs du site,

Une petite précision,
J’ai constaté avec surprise que mon nom, ma réputation étaient dénigrés à de nombreuses reprises dans ce forum. Une précision s’impose, les dispositions du code civil et du code pénal sanctionnent ces actes caractéristiques de la diffamation et de l'atteinte à la réputation de la personne.
En conséquence, je vous mets en demeure de supprimer toutes les mentions, affirmations péremptoires et calomnieuses de ce site, dans les délais les plus brefs.
Merci,

Aziel Goulandris

Petites précisions:

posté par loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse:
Article 29
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .


Bon. Maintenant où y'a eu diffamation?

Après EE c./ Université Montesquieu- Bordeaux IV, à quand un EE c./Lexhic? Rolling Eyes

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Et j'ajoute au délire les griefs sur l'usurpation d'identité ou la nullité de forme de la mise en demeure.

Il sera également intéressant de lire la loi LCEN, qui dispose en son article 6. I. 4
Le fait, pour toute personne, de présenter aux [directeur de publication] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende.


Et c'est évidemment sans considérer qu'en matière de droit de la presse, seule la victime peut déclencher l'action publique (ce qui n'est pas le cas de klr, qui qu'il soit), qu'une accusation doit être fondée exactement sur le bon texte, à peine de nullité, et rapporter des faits précis... et j'en passe.

I love le droit de la presse.

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Aziel...
Que de souvenirs dans un prénom. C'est un type qu'on a vu débarquer le deuxiéme jours de notre premiers année pour nous annoncer droit dans ses mocassins immitation croco que le soir nous aurions droit à un cocktail de bien venu ( avec un acent inimitablement pompeux) et certes se fut un cocktail mémorable: Un sois disant punch au rhum ( sans rhum) sur de la musique d'Abba... innoubliable XD

Puis il y a eu les annonces de gala ( 7ém merveille du monde selon ses dires) et l'association étudiante à laquelle il faut adhérer sous peine d'être perdu pour ses études.... Very Happy
Je me demande ce qu'il est devenu..

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Je me souviens d'avoir entendu un discours d'Aziel sur le fait qu'il était diffamé sur ce site et qu'il allait porter plainte...
Tout doux Aziel, la théorie du complot ne fonctionnera pas pour les élections (si toutefois elles ont lieu dans des conditions justes et démocratique ce dont je doute fortement...)

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Quelle délectation.

Diffamation ? Non ! Discussion !
Tu es (était) l'étudiant le plus important de la Fac (si si c'est toi qui le dis dans l'Etudiant Autonome) il est évident qu'on devait à un moment ou un autre parler de toi. Mais le mieux en fait c'est que tu parles toi-même de toi.

Pourquoi donc ne pas te présenter calmement ?
Bon d'accord tu nous aimes pas. J'ai même entendu d'autres versions, mais on est pas des sales méchants comploteurs qui veulent ta perte (bon je t'avouerais que certains peut-être si...) alors pourquoi ne pas te détendre autour d'un gin fizz en venant discuter poliment avec nous ?

Ça te permettra de répondre à quelques interrogations, et vice-versa. Parce que là...une mise en demeure...infondée...C'est d'un ridicule.

Je te conseille très fortement le blog d'éolas, il parle assez bien de la responsabilité, de la diffamation...et à un moindre degré mais néanmoins très respectable le dénommé Erasoft.

Avec le plaisir de te revoir rapidement Embarassed

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
A l'attention d'Aziel Goulandris :

Bonjour,

Bienvenue sur le forum lexhic, où tous les partis/associations candidats à l'élection etudiante sont présents ( du moins avant l'ordonnance de référé ). Nous avons été obligés de parler de votre association en abordant le sujet épineux des élections étudiantes. Malheureusement, les débats sont tronqués par l'absence de membres de votre association ( expliquée par votre absence aux élections ? ) ;
la seule image que nous avons eu d'EE-M est celle de personnes frauduleuses qui ont abusé de la création de compte et qui ont donc posé beaucoup de problème sur le site.

Parlant d'EE-M, nous en sommes venus à parler de son président, toi ( désolé je te tutoie mais à 20 ans je crois pas que ce soit la peine de se la jouer prout-prout ... rester simple, c'est le plus important ). Beaucoup ne te connaissent pas, d'autres te connaissent trop : comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Cependant, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas l'unanimité ( et oui désolé de te décevoir ) qu'on est forcément diffamé. Bref, je ne te demande pas de rapporter les éléments diffamatoires, mais juste de nous faire confiance quant aux limites que nous instaurons lors de la lecture des messages qui te porteront préjudice ( à toi ou à ton asso ). Je veux rappeler que l'équipe de ce forum ne fait pas parti d'une asso ou d'un parti étudiant, et par conséquent est objective dans les débats. Libre à vous de venir défendre votre association et vos idées, mais merci de respecter les règles en cours sur ce forum.

D'ailleurs, tu fais ce que tu veux dans ton asso, mais ici, je te prierai de te plier aux règles : si tu veux t'exprimer, tu fais comme tout le monde : tu crées un compte. Si ce sont d'autres membres qui portent tes propos, tu perds en crédibilité ... toi qui luttes activement contre les "
rumeurs"
, ce n'est pas le meilleur moyen de procéder.

Merci,

Yo-WaN, Modérateur lexhic.fr

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
pas des plaisantins les mecs de lexhic :mrgreen:

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
C'est rare les forums aussi bien gérés! Félicitation à Deepack et aux modos. Echanges de qualité, courtoisie, convivialité, au service des étudiants! Que du bonheur en somme!

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
ooh que c'est pas beau de cracher dans la soupe !

peux tu expliciter tes propos ?

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Yo-WaN a écrit:
ooh que c'est pas beau de cracher dans la soupe !

peux tu expliciter tes propos ?

Je crois, Yohan, qu'il n'y avait pas d'ironie dans les propos de Loïc. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris ^^

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Moi je prends ça au 1er degré et ça me convient :salut

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
Yo-WaN a écrit:
ooh que c'est pas beau de cracher dans la soupe !

peux tu expliciter tes propos ?


==>
Je pensais avoir rédigé mon dernier post à peu près en francais. Sans ironie, au 1er degrès, (j'espère ne pas devoir préciser cela à chacun de mes posts) je trouve ce forum très bien. Je suis étudiant à Bordeaux IV avant tout, et je trouve simplement dommage que ce forum n'ait pas été crée avant !

Yo-WaN Pourquoi une telle réaction, ca me surprend?

description[Election] Qui est Aziel ? EmptyRe: [Election] Qui est Aziel ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre