LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

description"
Etre utile contre les inégalités"
: étudiants solidaires Empty" Etre utile contre les inégalités" : étudiants solidaires

more_horiz
Aujourd'hui, l'Afev (l'association de la fondation étudiante pour la ville) a distribué des tracts à la fac. L'idée est que des étudiants bénévoles consacrent une ou deux heures de leur temps par semaine pour "
accompagner"
un jeune issu d'un quartier défavorisé. L'accompagnement en question consiste à prendre un peu de son temps pour discuter avec le jeune en question (qui peut être un enfant d'école primaire ou de collège), de l'aider à aimer l'école, faire un peu d'aide scolaire si besoin, partager avec lui des activités (l'emmener à la bibliothèque, au cinéma...).
Je ne connaissais pas du tout cette association et je suis bien tentée à l'idée de m'engager.

Que pensez-vous de cet appel aux étudiants pour aider de jeunes gens en difficultés? Vous sentez-vous concernés? Pensez-vous vous engager ou bien êtes vous déjà vous même bénévoles?

description"
Etre utile contre les inégalités"
: étudiants solidaires EmptyRe: " Etre utile contre les inégalités" : étudiants solidaires

more_horiz
c'est une bonne initiative mais deja que je trouve peu de temps pour dormir le compte d'heures qu'il me faut ... je n'ai absolument pas de temps à consacrer à un jeune pour le faire dans de bonnes conditions ...

description"
Etre utile contre les inégalités"
: étudiants solidaires EmptyRe: " Etre utile contre les inégalités" : étudiants solidaires

more_horiz
J'ai déjà donné et ça me plait pas (dans le sens trop insatisfaisant). Si tu es un tantinet idéaliste, tu te rends vite compte que ce que tu peux faire c'est bien mais largement insuffisant. Et puis Yo-Wan a raison, pas réellement le temps car c'est un vrai investissement.

Dernière édition par 17 le Ven 22 Fév - 8:58, édité 1 fois

description"
Etre utile contre les inégalités"
: étudiants solidaires EmptyRe: " Etre utile contre les inégalités" : étudiants solidaires

more_horiz
Pareil, pas vraiment le temps. Et faudrait pas s'y mettre à moitié donc bon....
Mais j'y penserais si j'admire un jour le temps libre qu'il me reste.

description"
Etre utile contre les inégalités"
: étudiants solidaires EmptyRe: " Etre utile contre les inégalités" : étudiants solidaires

more_horiz
je connais et je suis même connu dans l'asso ^^ (bénévole de soirée).
Les gens de l'asso sont vraiment sympas.

description"
Etre utile contre les inégalités"
: étudiants solidaires EmptyRe: " Etre utile contre les inégalités" : étudiants solidaires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre