LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionPeut-on déposer le loyer chez un huissier ? EmptyPeut-on déposer le loyer chez un huissier ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Ce mois-çi, j'ai déposé mon loyer avec un peu de retard, le 10 mars au soir à l'agence F.... que je ne citerai pas. Quelqu'un à réceptionner le loyer à l'accueil.
Aujourd'hui je reçois une relance où l'on m'informe que je n'ai pas payer mon loyer dans les temps, par conséquent je dois payer une majoration de 10 % (ce serait une clause pénale dans le contrat de bail... je vais chercher si je trouve, mais j'imagine qu'ils connaissent leur contrat).

J'appelle l'agence ce matin, et je demande si je dois tenir compte de la lettre que j'ai reçu dans la mesure où elle s'est croisé avec mon dépôt du loyer en main propre (je n'ai donc pas la preuve qu'ils l'ont bien reçu ce jour là. Cela dit le chèque daté du 1er mars...). La femme que j'ai eu au téléphone m'a informé que le pourcentage serait retenu sur mon prochain loyer parce que le chèque n'a été enregistrer que le 11 mars au matin (et non pas le 10 comme je l'avais déposé).

Que puis-je faire pour faire sauter cette majoration de 10 % du montant du loyer ?!

D'autres part, depuis 1 an et demi que je vis dans l'appartement, je me suis toujours acquittée des charges de l'immeuble (qui s'élève à un montant exorbitant : plus de 300 euros pour un an, 40 euros le changement d'une ampoule qui saute tous les mois ....). Cependant, il a fallut tout ce temps pour que l'agence envoi quelqu'un remplacer l'ouverture automatique de la porte de l'immeuble, on a payer pour ces travaux, et pourtant la porte ne fonctionne toujours pas. On a un pass qui ne sert à rien depuis mars l'année dernière. Résultat : nos boites aux lettres sont incendiés tout comme nos poubelles, les gens viennent pisser dans le hall de l'immeuble, bref c'est dégueulasse. Depuis mon entrée dans l'immeuble j'ai un interphone qui ne fonctionne pas : pareil, jamais aucun des électriciens qu'ils ont envoyé n'étaient compétents pour ce problème... ils sont toujours repartis sans rien faire.

Est-ce que je peux utiliser tout ces éléments pour faire sauter la majoration, et en profiter pour leur dire que s'ils ne font pas régler tout ça sous cinq jours je dépose mes loyers chez un huissier ? J'ignore si j'ai le droit de faire ça ... ou à une caisse de dépôts et consignations ? Est-ce que je peux ? histoire de les faire chier autant qu'ils me font chier ?

descriptionPeut-on déposer le loyer chez un huissier ? EmptyRe: Peut-on déposer le loyer chez un huissier ?

more_horiz
Va à l'ADIL 33 ou appelle les. Quand j'ai eu mes problèmes avec mon appart', c'est eux qui m'ont conseillée.
Bon courage.

En ce qui concerne l'agence dont tu parles, ma famille a également eu de gros soucis avec eux. Ils n'hésitent pas quand ils voient qu'ils en ont l'occasion d'arnaquer les gens (en prétendant que c'est légal, qu'ils connaissent le droit etc, et toi pôvre pecno quand tu n'y connais rien, tu n'as pas d'autre choix que de croire).

descriptionPeut-on déposer le loyer chez un huissier ? EmptyRe: Peut-on déposer le loyer chez un huissier ?

more_horiz
Réponse de l'Adil ! t'es en retard tu payes ! ok ... bon bah on va payer ... mais j'en ai marre de payer des trucs de partout.

Et pour la porte d'entrée ou l'interphone (même si ça n'a jamais marché même avant que je n'entre dans l'appartement, et que c'est pareil pour tout l'immeuble), bah faut que j'écrive un recommandé avec le reste des gens de l'immeuble mais ça ne justifie pas de ne pas payer le loyer ... C'est relou. Je croyais que quand on payait on avait droit à une certaine prestation ou service en échange, vu les frais d'agence qu'ils se prennent ils pourraient faire un effort. Bref, je les hais, mais tant pis, j'imagine que ce sera tout le temps comme ça.

descriptionPeut-on déposer le loyer chez un huissier ? EmptyRe: Peut-on déposer le loyer chez un huissier ?

more_horiz
Si c'est bien l'agence à laquelle je pense, je n'ai eu que des problèmes avec eux aussi .. Ils ont mis 6 mois pour venir changer un filtre d'une hotte, essayer d'arnaquer sur l'état des lieux sortant, et bien d'autre encore .. Franchement si on pouvait les embêter comme ils nous embêtent .. je foncerais tête baissée !
A mon avis, vu que tu n'es pas la seule dans ce cas-là a avoir des problèmes non résolus, ils doivent bien se dire qu'on ne peut rien contre eux, sinon ils ne le feraient pas aussi souvent ..

descriptionPeut-on déposer le loyer chez un huissier ? EmptyRe: Peut-on déposer le loyer chez un huissier ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre