LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionAugmentation du prix du loyer EmptyAugmentation du prix du loyer

more_horiz
Bonsoir à tous,

Petite question concernant les loyers...

J'ai reçu le 20 novembre une lettre sans accusé de réception m'annonçant une augmentation de mon loyer de 20 euros dès le 1er décembre.

Le bail a été signé le 1er avril, et dans le contrat il n'y a pas de date de changement de loyer indiquée (c'est possible qu'une fois par an). Or d'après ce que j'ai lu, à défaut de date indiquée le changement ne peut se faire qu'à la date anniversaire de la signature du bail. (donc avril et pas décembre).

Je n'ai rien trouvé concernant une obligation de préavis...

Ensuite 20 euros d'un coup je trouve ça énorme, il faut faire un calcul d'indices etc, mais là encore, rien dans le bail, du coup, sur quel calcul je dois me baser ? Le propriétaire mentionne "
selon l'indice de référence des loyers de la loi du 22 décembre 2005"
avec : dernier indice connu 4 tri 2006 , nouvel indice appliqué, donc révision de tant"
. Mais je voudrais vérifier si son calcul est juste. Je comprends pas vraiment le calcul qui a été fait, ni celui que je dois faire pour vérifier tout ça.


(si on rajoute à ça la taxe d'habitation alors que ça fait 3 ans que c'est à la charge du propriétaire... surement une "
tolérance"
ou car ils avaient une réduction d'impôt ou autre, enfin bref, qu'il faut payer cette année alors que je ne sais pour quelle raison les années précédentes je n'ai rien eu à payer et cette année oui...).


Si quelqu'un a eu ce genre de soucis ... je suis preneuse !


Fin bref... autre chose : le prix du loyer indiqué en chiffres n'est pas le même que celui indiqué en lettres. En fait celui indiqué en chiffres est plus élevé de 10 euros, et est raturé (on voit que le 1 du 10 a été rajouté par dessus le 0). Or je paye pour ce prix, raturé et inscrit en chiffre, qui est donc le plus haut... Juste pour la "
culture"
perso... cela a une incidence quelconque ?

Voilà voilà... Je vais tout de même essayer de contacter l'ADIL mais avec les partiels blancs, je pense pas avoir le temps de perdre 3h à attendre... et ils sont très très peu joignable par téléphone...

descriptionAugmentation du prix du loyer EmptyRe: Augmentation du prix du loyer

more_horiz
J'ai eu une réévaluation du loyer cet été, il a diminué de quelques centimes. Après si le loyer n'a pas été réévaluer depuis 2006, j'imagine que c'est possible que ça soit élevé. Cependant, aucune raison pour que ça ne soit pas fait à la date anniversaire. Logiquement, pas besoin de préavis avant la réévaluation.

Pour la taxe d'habitation, je l'ai reçu aujourd'hui pour la première fois depuis 5ans. Je pense que c'est à cause de mon changement de logement, j'en déduis que dans mes appartements précédent, cette taxe était comprise dans le loyer (je crois que ça arrive).

descriptionAugmentation du prix du loyer EmptyRe: Augmentation du prix du loyer

more_horiz
oui il y a entourloupe, tu fais bien de t'alarmer.
donc ADIL, ou bien conseil juridique par ton assurance habitation

descriptionAugmentation du prix du loyer EmptyRe: Augmentation du prix du loyer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre