LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptioncommande sur internet : en traitement mais non payée Emptycommande sur internet : en traitement mais non payée

more_horiz
Bonsoir,

voilà j'ai un petit souci, j'ai effectué une commande que j'ai tenté d'annuler. J'ai seulement renseigner mon nom et mon adresse de livraison. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, d'ailleurs je n'ai pas renseigné mes coordonnées bancaires.

Néanmoins, j'ai reçu un e mail de l'entreprise en question (pas française d'ailleurs vu toutes les fautes de grammaire et d'orthographe) qui me demande si j'ai rencontré des problèmes avec paypal car il n'ont reçu aucun paiement (normal j'ai rien mis). En conclusion ma commande est en traitement et j'ai pas payé car j'ai voulu annuler la commande.

Est ce que le seul fait d'avoir mis mes coordonnées m'engage dans le contrat de vente ?

descriptioncommande sur internet : en traitement mais non payée EmptyRe: commande sur internet : en traitement mais non payée

more_horiz
En principe le simple accord sur la chose et le prix vaut vente.
Contrat consensuel en force.
Mais après sur internet je pense que comme dans un magasin l'accord se matérialise par la passage en caisse, et donc le paiement.
Donc tant que tu n'as pas cliqué jusqu'à la dernière étape où tu rentres tes coordonnées bancaires avec le petit message récapitulatif de ta commande et le "
êtes vous vraiment certain de..."
je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit.
D'autant plus que tu dois avoir un temps de rétractation pour un achat par correspondance (ici par internet) L121-16 code de conso je crois.
Au pire t'auras une mauvaise note ou un mauvais commentaire sur ton profil sur le site (si il y en a...).

Dernière édition par 40 le Dim 6 Fév - 1:18, édité 1 fois

descriptioncommande sur internet : en traitement mais non payée EmptyRe: commande sur internet : en traitement mais non payée

more_horiz
Je crois qu'en principe sur internet le paiement est ce qui permet de valider la commande mais je n'en suis vraiment pas sur.

descriptioncommande sur internet : en traitement mais non payée EmptyRe: commande sur internet : en traitement mais non payée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre