LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Emploi du temps 2010/2011

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
applepie
Constance
tino
Loulina
forsaken24
Lau-ra
AudreyMa
emma
dococ
Philippe
Charline
Linoa
tib
Magnolia
titi_moustik
19 participants

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Un contrat de travail te permettra surement d'obtenir ce que tu veux, à condition que tes horaires soient effectivement incompatibles avec l'emploi du temps de la série 2 et qu'il ne soit pas trop tard pour demander un aménagement.

Cependant, en ce qui concerne les cours qui se chevauchent, ne pas en avoir serait un avantage que tu aurais sur les autres puisque tout le monde ou presque a des cours qui se chevauchent. En M1 cela devient monnaie courante (pour le M1 public cette année, 3 cours en même temps, et td et cours en même temps ... ). Il va falloir t'y faire et t'adapter. Je te conseil de ne pas invoquer ce petit "
problème"
lorsque tu iras à la scolarité, car cet argument sera rejeté dans la mesure où cette situation concerne quasiment tout le monde.

Dernière édition par 123 le Jeu 16 Sep - 23:32, édité 1 fois

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
ne t'inquietes pas au second semestre, ca ne chevauchera plus (en contrepartie de 4h de civil le samedi matin ce qui entre nous est moins bien)

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
[quote="
titi_moustik"
:394tjgyc]
- je souhaite prendre Droit Budgétaire et Droit Civil. Hors en Série 2 je ne pourrai pas assister au cours de Civil et au cours de Budgétaire étant donné que ces deux cours là tombent en même temps, est-ce que si je suis en série 2 j'aurai le droit de passer en série 1 pour pouvoir assister aux deux cours sans problème ? Pour moi ce n'est pas concevable de ne pas pouvoir suivre mes cours pour un soucis d'emploi du temps. Et puis pas facile de passer un partiel sans être aller à un seul des cours, ce qui me pénaliserait d'entrée de jeu.

on était dans le même cas en L3 série 2 y'a 2 ans, sauf que le prof de budgétaire avait carrément arrêté de faire cours parce que l'amphi était pas assez rempli à son goût (pour cause de droit civil simultané). Du coup, obligation d'acheter ses polys ultra-chers (y'en avait 5 en tout pour entre 8 et 10€ chacun) et truffés de fautes d'orthographe/grammaire/syntaxe pour passer le partiel. Mais l'administration trouve ça normal alors Emploi du temps 2010/2011 - Page 3 >gif

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Ah d'accord ... et beh c'est tip top tout ca ! bon encore si y a des polys ca serait deja ca mais bon franchement j'espere ne pas tomber en série 2 ça va etre la galere ... je vais voir ça demain alors.

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Et puis dans les nouveautés de l'emploi du temps, son emploi du temps personnel!
Suffit de taper son nom
Enfin je suppose ca marche pas encore

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Bon bah le couperet est tombé, je suis en série 2 et je ne peux rien y faire . . . pfff.

Je viens donc demander de l'aide : y aurait-il des étudiants qui voudraient bien m'envoyer les cours de Budgétaire et de Civil du S5 de l'an passé ou de l'année encore d'avant ?
Ou y a t-il quelqu'un qui fait civil en série 2 [L3] et qui pourrait me passer les cours au cours du semestre ?

Merci d'avance.

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Franchement, le mieux dans ces cas là, c'est d'être plusieurs amis, chacun avec un PC qui va prendre sérieusement un cour et vous vous les échangez régulièrement.

Et le plus important : celui qui prend le cours doit prendre chaque mot prononcé par le prof parce que son pote lui ne pourra pas se dire "
ah ouai à ce moment là je m'en souviens, le prof a précisé ca"
. Perso avec une copine on prenait absolument tout, même les blagues du prof pour que celle qui relit arrive à se faire des repères (après on efface les blagues si ca n'aide pas).

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Oui, c'est sur que c'est le mieux, mais bon pour le moment je ne connais absolument personne en L3 donc bon je vais voir si je peux me faire quelques amis sérieux ^^ qui prennent bien leurs cours.

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Je veux bien te prendre le civil, mais le budgétaire je n'ai pas pris. Après tu as ni l'un ni l'autre en td? sinon a mon avis plus de monde ira en civil
Enfin si tu as besoin d'aide je suis en série 2 donc n'hesite pas..

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Ah bah oui, là je veux bien que tu me passes le Civil si tu vas en cours comme ça je peux suivre bien comme il faut le Budgétaire. Non, je n'ai pas pris ces matières là en TD donc ça devrait aller.

Merci pour ton aide en tout cas, pas facile de débarquer en L3 quand tout le monde se connait déjà plus ou moins et que les groupes sont formés. Tu as pris quoi comme matières ce semestre ? Et tes TD ? ^^

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
j'ai pris dip et fonction publique en td
et en sans td j'ai civil, procédure civile, liberté fonda, histoire antiquité

edit: et espagnol

et toi tu as pris quoi?

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyEmploi du temps de la série 1 de L3

more_horiz
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me transmettre l'emploi du temps de L3 de la série 1 (je n'ai toujours pas d'accès à l'ENT et je ne suis pas encore arrivée sur Bordeaux)?
Merci par avance :-)
AC

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
[attachment=0:gac420hj]Capture d’écran 2010-09-30 à 10.10.09.png[/attachment:gac420hj]Tiens, voilà l'emploi du temps de la série 1.
Les deux séances qui se chevauchent c'est le mardi Histoire des contrats et Institutions politiques et sociales et le mercredi c'est DIP et Histoire des contrats.

descriptionEmploi du temps 2010/2011 - Page 3 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleEmplois du temps rentrée 2009
chat_bubbleemploi du temps et cours en ligne
chat_bubbleLa fac, les étudiants, les diplômes, et l'emploi...
chat_bubbleEmploi : Recrutement volontaire international (chargé de TD)
chat_bubbleLes études de droit et l'accès au concours/emploi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre