LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Emploi du temps 2010/2011

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
applepie
Constance
tino
Loulina
forsaken24
Lau-ra
AudreyMa
emma
dococ
Philippe
Charline
Linoa
tib
Magnolia
titi_moustik
19 participants

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyEmploi du temps 2010/2011

more_horiz
Bonsoir à tous.

J'arrive sur Bordeaux en Septembre et je ne connais absolument pas l'organisation, ni la gestion de la faculté c'est pourquoi je me permet de venir poser quelques petites questions ici.

J'aurai voulu savoir vers quelle date, à peu près hein, nous aurons les emplois du temps pour l'année universitaire qui arrive ? Parce qu'étant étudiante - salariée, j'ai besoin de savoir, assez rapidement, mes jours de disponibilité . . . Enfin voilà.




Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
Céline.

Le sujet de l'emploi du temps étant super méga important, merci de ne poster dans ce topic qu'à ce sujet. Merci d'ouvrir un autre topic pour les autres demandes - Dpack ;<br />) -->
Fait :wink:

Dernière édition par 1139 le Mer 28 Juil - 17:53, édité 1 fois

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011 - Cours L3

more_horiz
Pour l'emploi du temps, lors de ton inscription ils vont te donner des identifiants ENT (Espace Numérique de Travail), qui te permettront entre autres d'accéder à l'emploi du temps sur le net.
Le truc, c'est que je ne sais pas à partir de quelle date commencent ces inscriptions, donc peut-être l'emploi du temps est affiché plus tôt sur la fac?

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011 - Cours L3

more_horiz
Bienvenue

Pour les emplois du temps on le sait en général quelques jours seulement avant la rentrée mais comme le dit pruny sur l'ent tu peux voir l'emploi du temps de l'année derniere qui souvent est pareil mais ce n'est qu'une indication

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011 - Cours L3

more_horiz
Mouai le même ... mais vu que certains profs a priori vont changer c'est pas gagné... et effectivement, ils n'apparaissent que peu de temps avant la rentrée.

Sinon, une chose est assez stable, les créneaux pour les tds, lorsque tu es en série 1 seront le mercredi / jeudi / vendredi MATIN, et j'imagine l'APRES MIDI (à vérifier) si tu es en série 2.

Mais surtout : En tant qu'étudiant salarié tu as droit à un aménagement d'emploi du temps, ce qui est vachement bien parce que tu peux te caler tes "
tds"
(seuls cours où la présence est obligatoire et sanctionné d'un zero au bout de trois absence), aux jours et heures de ton choix (sauf quelques tds qui parfois ne sont donnés que deux jours sur les trois...).

Donc dès que tu vas t'inscrire, tu files à la scolarité leur signaler que tu souhaites bénéficier de cet aménagement (tu peux même demander à changer de série si cela t'arrange). Il te faudra alors leur apporter ton contrat de travail pour prouver ta situation.

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Oki, merci pour vos réponses. Oui cette année je vais profiter de l'aménagement d'emploi du temps, car je l'avais pas fait cette année c'était gérable mais des fois bof ^^ !

Bon bah reste plus qu'à attendre la rentrée alors . . . Tenez moi au courant si y a des news à propos de l'emploi du temps en cas ! Merciii !

descriptionEmploi du temps 2010/2011 Emptyemploi du temps

more_horiz
Salut à tous
les emplois du temps semblent etre en ligne sur l'ent (ils commencent a lundi 20 ce qui semble signifier que ce ne sont pas ceux de l'année derniere)

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Oh ! Ça serait top de l'avoir déjà, histoire de se faire une petite idée ;<br />)


Si quelqu'un pourrait faire un imprime-écran pour l'emploi du temps des séries 1 et 2 des L3 ça serait trop gentil :$ !

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Merci pour l'info! J'ai un soucis par contre: quand j'essaie de me connecter sur l'ENT depuis quelques jours, je peux accéder à tous les onglets sauf celui de l'emploi du temps où ça me met "
Votre connexion n'est pas certifiée"
et que bref, c'est probablement que quelqu'un pirate ma session. Je trouve ça bizarre, et je ne peux pas du tout voir les emplois du coup, et ça le fait aussi à une de mes copines...
Est ce que quelqu'un a aussi ce problème?

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Pour la L3 droit

Avec les td le mercredi jeudi et vendredi matin

En série 2, le matin les cours en simultané sont le droit budgetaire et le droit civil
En série 1 le mardi aprem c'est les deux cours d'histoire et le mercredi aprem c'est DIp et histoire des contrats

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Pour avoir acces aux emplois du temps, il faut aller sur l'onglet et la liste ne defile pas, pour cela taper le chiffre de votre année ( 1, 2, ou 3 par ex) et une liste vous sera proposée

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Je te remercie énormément Tib, ça m'enlève une belle épine du pied d'avoir l'emploi du temps !

Merci beaucoup ! =)

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Si j'ai bien compris le lundi et le mardi matin [pour la série 2] c'est Droit budgétaire ou Droit Civil. Donc si on prend les deux matière on a le lundi Budgétaire et le mardi Civil [ou inversement] ?

Par contre c'est quoi les autres séances ["
2 séances plus d'infos"
] pour les mardi, mercredi et jeudi après-midi ?

Désolée de poser des questions n'étant pas de Bordeaux 4 [pour l'instant] j'ai pas d'accès à l'ENT ! ^^

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
non c'est pas ca, ici 2 séances signifie que 2 cours se deroulent en meme temps
donc le lundi et le mardi matin tu as cours de civil et de droit budgetaire en meme temps si tu as pris ces options donc il te faudra prendre les cours sur quelqu'un d'autre
je ne l'ai pas écrit mais l'apres midi il me semble que ce sont les cours d'histoire qui sont en meme temps

voila

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
[quote="
Charline"
:3a9n8jfg]Merci pour l'info! J'ai un soucis par contre: quand j'essaie de me connecter sur l'ENT depuis quelques jours, je peux accéder à tous les onglets sauf celui de l'emploi du temps où ça me met "
Votre connexion n'est pas certifiée"
et que bref, c'est probablement que quelqu'un pirate ma session. Je trouve ça bizarre, et je ne peux pas du tout voir les emplois du coup, et ça le fait aussi à une de mes copines...
Est ce que quelqu'un a aussi ce problème?


C'est peut être un problème de navigateur. Sur Chrome, j'ai le message suivant : "
Ce cadre a été bloqué, car il contient des éléments non sécurisés."

Mais sinon, avec d'autres navigateurs (avec Safari, sur mac, ça marche), ça marchera certainement !

Edit : Il semble que les emplois du temps sont aussi disponibles pour les Masters, c'est le cas pour le M1 Public.
Il suffit de rentrer dans le champ de recherche la lettre "
M"
et de valider, puis de chercher son Master.

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
J'ai moi même un souci avec le site pour voir les emplois du temps. Dommage....
Peut être que quelqu'un connaît l'emploi du temps de la L2..

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
quelle série en L2 ?

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Série 1

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Quelqu'un aurait il l'emploi du temps du M1 GPP ? je n'ai pas encore accès à l'ENT. Tks

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Salut, voici vos demandes L2 S1 et M1 GPP sachant que ce n'est que pour la 1e semaine bien sur

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Merci pour ta réponse si rapide tib !
Pourquoi l'emploi du temps n'est que pour la 1ere semaine?

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
ba c'est l'emploi du temps type mais la 1e semaine tu peux tjs avoir des cours rajouté pour avancer avant les td
donc je n'ai mis que la 1ere semaine

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Je suis nouvelle à Bordeaux et je ne m'inscris que la semaine prochaine. Je suis à l'autre bout de la France pour l'instant.
Est ce que vous auriez l'emploi du temps du Master 1 de Droit Pénal ?
Merci beaucoup !

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Merci c'est sympa

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
voici pour le M1 Penal

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
Salut à tous, quand je me connecte sur l'ent et que je veux regarder les emplois du temps, rien ne s'affiche. Toutes les années ne sont pas en ligne?

descriptionEmploi du temps 2010/2011 EmptyRe: Emploi du temps 2010/2011

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleEmplois du temps rentrée 2009
chat_bubbleemploi du temps et cours en ligne
chat_bubbleLa fac, les étudiants, les diplômes, et l'emploi...
chat_bubbleEmploi : Recrutement volontaire international (chargé de TD)
chat_bubbleLes études de droit et l'accès au concours/emploi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre