LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) Emptyhadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
T'imagines le boulot qu'il va y avoir si ils s'occupent de poursuivre toutes le personnes qui font du DL de façon régulière sans forcement tomber dans le DL de tarré genre 3 ordis qui tournent plein régime (dire que j'en connais des comme ça^^).
Ils vont peut être se rendre compte que en 1 mois la moitié de la France aura son abonnement suspendu et que en fait c'est peut être pas la solution.
Bon après je ne connais pas du tout la procédure (honte à moi ce sujet m'intéresse assez peu vu que je ne le trouve pas crédible, et c'est possible que je me réveille après la guerre).
Mais niveau engorgement ça va donner.

Et dans un sens on va peut être tous redécouvrir la communication réelle quand on sera tous ban du net...
Finalement c'est pour notre bien Hadopi.

PS: je ne résiste pas à mettre ou remettre je ne sais plus ce lien.
http://www.numerama.com/magazine/13538- ... adopi.html

PS2: Si j'ai dit des bêtises dites moi, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet quand j'aurai du temps libre^^.

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
Je crois qu'ils sont dans leur bureau. Faudrait demander à Erasoft, il s'y connait en Hadopi. Mais en tout cas l'évolution des techniques est telle qu'il est impossible, si on est un peu geek de se faire "
choper"
lorsqu'on DL puisque par exemple le système mis en place par Hadopi permettrait d'endiguer le piratage en 2000 c'est à dire pour ceux qui comme moi on une larme ému pour Napster... aaah Napster... 1h pour DL un morceau de 3mn...

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
[quote="
Guy Debord"
:3d72ke0s]... aaah Napster... 1h pour DL un morceau de 3mn...

la belle époque... au moins on réfléchissait à 2 fois pour télécharger quelque chose!

J'adorais aussi les 3 jours pour un film :mrgreen:

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
je vous rappel quand même qu'il y a de ça quelques années, on mettait facilement 1h pour recevoir un e-mail avec une p%$@&
de photo dedans !

Les temps changent ...

J'ai une question quand même, le téléchargement par utorrent ou bittorent c'est contrôlé pra hadopi, ou pas ?

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
Plus ou moins. Disons que le système du torrent est tel que c'est quasiment impossible de savoir qui télécharge quoi et où, c'est pas vraiment traçable. Après il suffit d'avoir quelques judicieux outils pour rebranler le tout et t'es irréperable facilement, mais je vais certainement pas te donner des conseils de h4ck3rslol que tu pourras trouver sur des bons sites internet ici. C'est pas vraiment le but de lexhic et en plus c'est un peu, un peu, illégal.

Donc oui c'est contrôlé, mais vu le torrent y a pas de soucis à se faire si jamais tu télécharges.

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
L'HADOPI quelle histoire, ...

Il parle de vouloir endiguer le piratage mais il pirate eux mêmes. [url:3bjbq9r9]http:
//eco.
rue89.
com/2010/01/11/lhadopi-accusee-de-piratage-de-logo-que-fait-la-police-133215[/url:3bjbq9r9]

En ce moment l'UMP, devrai faire attention au droit d'auteur avec leur superbe chanson : [url:3bjbq9r9]http:
//www.
rue89.
com/2009/12/15/la-chanson-du-lipdub-de-lump-etait-bien-piratee-130212[/url:3bjbq9r9]

Je trouve cette loi complètement grotesque et surtout inutile, si on s'intéresse un peu à l'informatique on a déjà des solutions pour la contourner. Je pense que le problème est ailleurs, on n'a pas de plateforme légale pour pouvoir télécharge de la musique. Aujourd'hui qui a besoin du support physique du CD ou du DVD ? En générale, on a tous un baladeur MP3, voire même un disque multimédia. Donc, pour moi, l'industrie du disque devrai se mettre à jour au niveau des besoins de la société d'aujourd'hui et pas d'il y a 10 ans.

De plus, la loi ne prévoit de réprimer que le téléchargement de musique et on peut se poser la question de savoir se qu'il en est du téléchargement de film, logiciel ou jeux en tout genre.

Comme le disait à juste titre Guy Debord, la priorité de l'HADOPI sera le réseau ED2K, "
la mule"
.

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'avec le réseau torrent on ne peut pas être tracé, c'est faux. Regarde là, [url:3bjbq9r9]http:
//checkmytorrentip.
com/[/url:3bjbq9r9] télécharge le torrent, et surprise qu'est ce qu'on voit ton adresse IP, donc on peut t'attraper entrain de télécharger sur le réseau torrent.

Bien sûr on peut modifier son adresse IP en passant par des proxy, ou autre.

Une question est ce que vous serez prêt à payer pour pouvoir télécharger en toute tranquillité ?

Personnellement, je ne me vois pas payer pour quelque chose qui n'est pas trop légale, même illégale.

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
L'intraçabilité du torrent se trouve plutôt sur le "
quoi"
, ok le torrent est traçable potentiellement mais son avantage par rapport au ED2K c'est que le contenu est explosé donc beaucoup plus dur à tracer.

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
Le truc avec le réseau ED2K, c'est qu'il fallait se connecter à des serveurs, qui sont de plus en plus contrôler par la police pour pouvoir attraper les vilains pirates.

Ma remarque servait juste à ne pas oublier que dès que l'on se connecte sur Internet, on a la possibilité de savoir tout se que l'on fait, on perd un peu de vie privée.

Après, il est vrai qu'il existe des techniques qui permettent de limiter l'accès à notre vie privée, comme le logiciel Tor, mais on perd au niveau du débit puisqu'il que nos informations passent par différents ordinateurs à travers le monde.

L'anonymat sur Internet est un véritable débat.

Mais pour revenir sur l'HADOPI, ils vont nous imposer d'installer un logiciel (peut être payant) pour savoir si on a oui ou non téléchargé, est - ce la fin de la vie privée sur Internet ?

[url:jdp0i1qy]http:
//www.
pcinpact.
com/actu/news/54912-hadopi-epitech-filtrage-logiciel-securisation.
htm?vc=1[/url:jdp0i1qy]

Mais bon je pense franchement, que le temps qu'elle se mette en place, une nouvelle technologie viendra pointer son nez.

Autre chose, le terme pirate pour une personne qui télécharge me dérange car pour moi un pirate est une personne super calé en informatique, alors qu'une grande majorité de personne qui télécharge n'a aucune connaissance en informatique.

[url:jdp0i1qy]http:
//www.
culture-libre.
org/wiki/Termes_de_propagande_%C3%A0_ne_pas_utiliser_malgr%C3%A9_soi#Pirate.
2C_pirater.
2C_piratage[/url:jdp0i1qy]

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
looool Tonny, tu en as laissé passé un bon aujourd'hui avec Hadopi :

"
Décidément, rien n'est simple avec Hadopi. Je vous épargne les anciens rebondissements, le dernier étant que le logo Hadopi utilisait une police non libre de droit. Aujourd’hui, on apprend que la marque Hadopi a été déposée à l'INPI par Renaud Veeckman, un particulier blagueur. Du coup, je vous propose d'aider le gouvernement en laissant en commentaire vos suggestions de marque pour remplacer Hadopi. A vous d’être créatif.

Renaud Veeckman a déclaré au journaliste de l'AFP : « Je ne suis pas un anti-Hadopi mais je considère que ce dispositif est totalement archaïque dans la façon dont il a été conçu et qu’il ne répond pas à la rémunération des artistes”. Je partage son avis. De toute façon sa demande a très peu de chance d'aboutir et l'état n'aura aucun mal à récupérer sa marque qui le fait tant souffrir. "

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
Oui je viens juste de le voir, Linoa.

C'est énorme toutes les discussions que peut engendrer cette loi.

Je ne comprends pas qu'une loi intervienne dans le marché du disque. Les majors ont cas se mettre "
à jour"
( petite note d'humour), et proposer des plateformes de téléchargement légal.

Ils ont bien réussit à faire Deezer ou Spotify ( que je préfère car il y a plus de choix enfin je trouve) donc je pense qu'avec la pub ils pourraient faire quelque chose de pas mal. Tous les sites de téléchargement se font payer avec la pub, ( pub classée X :? ). Il faudrait repenser totalement le modèle économique de l'industrie du disque.

Maintenant attendons avril, car ça doit être la date des lancements des premiers avertissements, et on verra bien se que ça donne.

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
Quelques nouvelles de l'HADOPI,

On connait maintenant celui qui va surveiller les vilains pirates (et les autres) Trident Media Guard

[url:3n8xqd4m]http:
//www.
clubic.
com/actualite-321902-p2p-trident-media-guard-sera-le-veilleur-de-la-hadopi.
html[/url:3n8xqd4m]

Et si on en croit PC Inpact, la commission serait compétente pour des faits vieux de 6 mois.

[url:3n8xqd4m]http:
//www.
pcinpact.
com/actu/news/55070-hadopi-commission-droits-president-imbertquaretta.
htm[/url:3n8xqd4m]

Qu'est ce que vous en pensez sur le plan juridique ?

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
La Suède a encore un cran d'avance...
Bon il n'y aurait pas un parti en France qui serait à même de faire la même chose? Parce que bon, être contre Hadopi, c'est bien, mais proposer des solutions c'est mieux ^^

http://www.zdnet.fr/actualites/le-parti ... r=AL-15014

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
C'est pas mieux qu'en Suède où Internet est devenue une liberté fondamentale !

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
[quote="
Guy Debord"
:gvua4ici] Faudrait demander à Erasoft, il s'y connait en Hadopi.

Remarque, je suis aussi calé dans pleins de trucs inutiles, comme les processus de modernisation de l'Etat et les systèmes constitutionnels dans les pays nordiques, mais on me pose jamais de question là-dessus.

HADOPI ? C'est une usine à gaz qui n'est plus soutenu que par la fierté du Gouvernement. Les premiers mails devaient être envoyés en août 2009, puis en janvier 2010, puis la fête de la musique, et il n'y a toujours rien. Même les acteurs s'en foutent : alors que sur le papier, la SACEM était la première à "
bénéficier"
d'HADOPI, dans la réalité, ils n'ont pas voulu financer un seul emploi pour gérer le dossier... Pas mal, non ? S'ils ne veulent pas payer autour de 40 - 50 k€ pour un emploi, je doute qu'ils acceptent de payer la facture de 150 M€ pour 25 000 identifications d'adresses IP (ce qui correspondrait à un doublement de leurs frais de fonctionnement).

Franchement, je voudrais bien bosser à la HADOPI, rien que pour le challenge de faire tourner cette usine à gaz. Franchement, ça revient à peu près au même que de faire rentrer des carrés dans des triangles.

descriptionhadopi (suite de discussion pour éviter le HS) EmptyRe: hadopi (suite de discussion pour éviter le HS)

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleArrêt Blanco 1873 - Une discussion Facebook archivée...
chat_bubbleHistoire de locaux.
chat_bubble[Elections] Suite et fin
chat_bubbleLoi hadopi ou " création et internet"
chat_bubbleBON POUR LA SANTE
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre