LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionLes Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac EmptyLes Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac

more_horiz
Vendredi 23 novembre a eu lieu un vote au sein de la fac à l'initiative de la Présidence de Bordeaux IV.

Il s'agissait de se prononcer "
pour"
ou "
contre"
le blocage de la faculté de Bordeaux IV.

Les résulats sont très clairs:
pour: 1054
contre: 2041
total des votants: 3148

Près de 65% des étudiants de Bordeaux IV sont contre ce blocage :Cool:


Communiqué de la Présidence :

L'Université Montesquieu - Bordeaux IV vient de vivre une journée d'expression démocratique.

Une procédure d’une régularité indiscutable a abouti à des résultats également indiscutables. Les étudiants de l'Université se sont déclarés contre le blocage de l'Université : 3148 votants, 2041 voix contre le blocage, 1054 voix pour.

C'est une majorité incontestable dont la volonté devra être respectée par l'ensemble de l'Université. Cette majorité m'engage à assurer fermement la liberté et la régularité des enseignements et du fonctionnement de l'université.

Un tiers des étudiants s'est prononcé en faveur du blocage : c'est une minorité non négligeable dont les critiques et inquiétudes sur l’évolution de l’Université méritent d’être prises en compte.

Je tiens à remercier les étudiants ainsi que les associations et les syndicats étudiants qui ont œuvré pour que cette consultation qu’ils souhaitaient vivement ait lieu dans les meilleures conditions.

Je souhaite également remercier l'ensemble des étudiants pour le très grand sens des responsabilités dont ils ont fait preuve dans cette journée.

Je remercie également les personnels administratifs dont la réactivité, les compétences et l’efficacité ont permis le déroulement harmonieux de ce scrutin.

Il nous reste maintenant à redoubler d’efforts pour continuer à construire ensemble une Université Montesquieu - Bordeaux IV de liberté, d'excellence, d'efficacité dans la réussite et dans l'insertion professionnelle des étudiants, d’écoute de leurs aspirations, de diversité dans l'accueil d'étudiants de toutes catégories sociales et de tous pays, enfin et surtout de solidarité.

descriptionLes Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac EmptyRe: Les Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac

more_horiz
Si je lis bien [url=cette annonce][/url], ce topic devrait être déplacé vers le forum Débat, et renommé avec le tag [Loi Pécresse]

Smile

descriptionLes Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac EmptyRe: Les Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac

more_horiz
tu lis bien, mais pas assez!
tu aurais du déposer une plainte...

:judge:

descriptionLes Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac EmptyRe: Les Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac

more_horiz
Sauf que le "
ces conditions"
semblaient se référer aux 3 conditions précédentes... Bon, très bien, maintenant, je sais où cliquer Smile

descriptionLes Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac EmptyRe: Les Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac

more_horiz
ah bon... Smile

descriptionLes Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac EmptyRe: Les Etudiants de Bordeaux IV refusent le blocage de leur fac

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre