LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionquelques questions sur la fac Emptyquelques questions sur la fac

more_horiz
Bonjour,
j'ai fait mes 2 premières années de droit à Assas (Paris II). Je suis actuellement en train de faire ma licence en ERASMUS à Utrecht aux Pays-Bas. Et je me demande si je vais retourner à Assas pour mon master. En effet, je ne sais pas si je pourrai retourner sur Paris !

Alors j'essaie de chercher où je pourrais continuer mes études et faire mon master. Et étant donné que je suis tentée par l’ENM depuis de nombreuses années maintenant, je me disais pourquoi ne pas faire mon master à Bordeaux.

Je voulais alors savoir si vous pouviez me donner des renseignements sur l’ambiance, le nombre d’heures de cours par semaine, la quantité de travail, si l’on a du temps pour soi… (Car c'était un peu mon problème avec Assas : trop de pression, et du temps que pour les études !!). De plus je ne connais pas du tout la ville ! Comment vous sentez-vous à Bordeaux ?
En résumé : la ville, les cours, l'ambiance,...
Sinon, pour l’ENM, savez-vous s’il y a une bonne préparation avec la fac de Bordeaux ?

En d’autres termes : me conseillez-vous de venir à la fac de Bordeaux ?

Merci d'avance pour vos réponses
Lucile

descriptionquelques questions sur la fac EmptyRe: quelques questions sur la fac

more_horiz
Bordeaux.. C'est magique, c'est beau, c'est grand, c'est fort, c'est puissant, c'est génial. Bordal quoi.

Bon par contre faut supporter les bordelais, mais bon c'est juste une sous-marque de "
les parisiens"
.

Au niveau du master, je peux pas te répondre, mais alors Bordeaux, c't'une chouette ville, c'est sûr.

descriptionquelques questions sur la fac EmptyRe: quelques questions sur la fac

more_horiz
Salut !

Pour ce qui est des masters voici l'ensemble des plaquettes : http://www.u-bordeaux4.fr/infoglueDeliv ... science_po

Ensuite, la fac, honnêtement elle est très moche. Mais il fait bon y vivre ! ^^ La BU de droit public est très agréable... celle de droit privé est enterrée, c'est pas accueillant.

La vie à Bordeaux : elle est bonne (déjà quand tu es boursiers rien avoir avec Paris, tu vis mieux ici). La ville est belle, juste pas très pratique pour les vélos. Donc tout tourne autour du tram pour ceux qui n'ont pas de voiture.

Ensuite, bah l'ENM... elle est à Bordeaux !! Donc autant venir tout de suite.

Pour ce qui est des prépas, il faudrait que tu discutes avec des personnes qui sont à l'IEJ.

Après pour ce qui est d'avoir une vie... bah faut prendre le temps ! Mais bon, déjà, tu passeras pas ton temps dans les transports en commun comme à Paris (sauf grève des lycéens.........).

descriptionquelques questions sur la fac EmptyRe: quelques questions sur la fac

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre