LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionQuestions EmptyQuestions

more_horiz
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques informations concernant mon inscription en L1 AES:

1) Je suis de Paris, je pars pour Bordeaux dans quelques jours faire mon inscription, je n'ai pas le temps de demander un chéquier à ma banque, donc je vais devoir utiliser un chèque de mes parents. Mais ils bossent sur Paris, donc ils ne peuvent pas descendre pour m'accompagner. Lors de l'inscription administrative, il y a une vérification de la carte d'identité lors de paiement ? Si oui, je dois demander une photocopie de la carte d'identité de mon père ou ma mère ? Cela suffit ?

2) Sur mon relevé de notes du BAC il y a :
Nom (Exemple): GILLES Pierre Paul
Prénoms (Exemple): Jacques

Hors sur ma carte d'identité il y est marqué:
Nom (Exemple): GILLES
Prénoms : Jacques Pierre Paul

Donc sur mon relevé de notes, ils pensaient que GILLES Pierre Paul était mon nom. C'est compliqué, mais comprenez-vous ?

La fac pourrait refuser mon inscription à cause de se quiproquo, alors que ma carte d'identité est correct ?

3) La carte d'identité doit être valide lors de l'inscription ? Normalement, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national.

Désolé mais je ne préfère pas venir et être en manque de documents ...

Merci d'avance.

descriptionQuestions EmptyRe: Questions

more_horiz
Bonjour ! Franchement, beaucoup de problème pour pas grand chose, mais quitte à être plus serein pour ces inscriptions :

Pas de problème pour le chéquier. Je me demande même [sifflement dans le fond] s'il y a des étudiants qui paient de leur poche les frais d'inscription. Pas de vérification de carte d'identité, y s'en foutent, l'important, c'est que tu payes. 3 ans que je viens avec un chèque en blanc de mes parents, c'est toujours moi qui le complète, voire, des fois, le signe. Bouououh, je suis en fraude vis-à-vis de mes parents, mais ça ne regarde que moi (et mes parents) et certainement pas la fac.

EDIT : pour rassurer éventuellement les parents, voici [url=les montants des frais d'inscription 2008-2009][/url].

Rien à foutre du deuxième problème : il faut simplement un bout de papier comme quoi tu as eu le bac. Personne ne regarde les notes ou le nom. Il n'y a pas non plus de contrôle aux rayons X pour vérifier que c'est un parfait authentique. Peace.

3° : Et t'as pas un permis de conduire que tu pourrais également photocopier pour justifier ton identité ? Parce que sinon, je crois que l'administration te demandera simplement d'envoyer une photocopie de ta nouvelle carte d'identité une fois qu'elle te sera livrée, mais ce ne sera pas un motif de refus d'inscription (!). Un refus d'inscription serait-il seulement arrivé ??!!

Véritable question (indiscrète) : pourquoi descendre sur Bordeaux quand on peut faire des études à Paris ? Very Happy

descriptionQuestions EmptyRe: Questions

more_horiz
Merci pour tes réponses.

erasoft a écrit:
Véritable question (indiscrète) : pourquoi descendre sur Bordeaux quand on peut faire des études à Paris ? Very Happy


Car je n'aime pas Paris, j'ai de la famille sur Bordeaux et un logement.

descriptionQuestions EmptyRe: Questions

more_horiz
erasoft a écrit:
Véritable question (indiscrète) : pourquoi descendre sur Bordeaux quand on peut faire des études à Paris ? Very Happy

Et de quoi je me mele :mrgreen: :mrgreen: ?

Il a raison le ptit gars ... Paris ca pue !

descriptionQuestions EmptyRe: Questions

more_horiz
C'est bon ! Bienvenue Ikkyu à Bordeaux IV.

descriptionQuestions EmptyRe: Questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre