LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyQuestion sur la validation des unités...

more_horiz
Bonsoir !

J'ai une petite question dans le cadre des exams...si l'on valide une unité au cours des partiels, mais que la note d'une des matières est en dessous de la moyenne, peut-on demander à repasser cette matière au repechage, même si il y a validation?
(je sais pas si je suis claire là :? )

Merci et bon courage à tous !!

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
Salut!

la réponse est non:


Pour les unités d'enseignements capitalisées : l’étudiant ne peut repasser aucune
épreuve même dans les matières où il n’a pas obtenu la moyenne de 10/20.


[url=source][/url]

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
Ok, je te remercie !
Par contre la non présence à un examen empêche la présentation au rattrapage, ça je ne savais pas... :?

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
C'est ça, je n'ai pas mal interprété? (toujours la même source, deepack)

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
mimmi a écrit:
non présence à un examen


Surprised , c'est original ! Et c'est plus long que "
l'absence"
, en ces temps d'examens ça peut être utile...

Blague à part, tu confirmes cette impossibilité Deepack ? Je connais quelqu'un qui a été malade et n'a pu se rendre à un examen, la solution est un peu raide je trouve.

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
le règlement c'est le règlement

Cependant, si tu as une absence justifiée ca devrait passer. Mais là c'est à toi te t'expliquer avec la scolarité ;
preuve à l'appui (certif de maladie, grève des transports, impondérables de la vie...)

Là encore je reprends la même source:

Pour être admis à se présenter à la session de rattrapage, l’étudiant doit avoir obtenu au
semestre une note égale au moins à 8/20. En cas d’absence à une ou plusieurs épreuves de la
première session pour raison de force majeure dûment justifiée (notamment maladie, décès
d’un proche, accident), l’étudiant qui aurait obtenu une note inférieure à 8/20 pourra être
autorisé par le directeur de l’UFR concerné à se présenter à la session de rattrapage.


vous les lisez les règlements? Shocked

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
moi j'ai une question au sujet des rattrapages, je viens d'arriver à Bordeaux et je sais pas trop comment ça fonctionne
si j'ai des points d'avances dans une unité (que j'ai donc validée) et que dans celle où je me suis planté j'ai un TD où j'ai pas la moyenne
est ce que je dois repasser le TD au rattrapage ?
est ce que je conserve mes points d'avances de l'autre unité ?

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
Les notes de TD sont définitives et tu ne peux en aucun cas les passer à la repeche.
Tu conserves par contre toutes tes notes où tu as la moyenne, et tu peux repasser toutes celles où ça n'a pas été le cas (à condition bien sur d'avoir eu au moins 8 de moyenne sur le semestre).
En revanche, jusqu'en M1, les semestres ne se compensent pas.

Pour ce qui est enfin des absences aux exams, bah ouais, normalement ce sera examiné par une commission pour savoir si l'excuse est vraiment valable toussa....

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
ok merci
juste tu peux me confirmer que si j'ai validé une unité ou j'ai eu 12, et pas l'autre, il me suffira d'avoir 8 dans celle ou je repasse des épreuves de repêche pour avoir mon semestre ????

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
Oui, les unités se compensent pour l'obtention d'un semestre.

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
ok merci beaucoup

descriptionQuestion sur la validation des unités... EmptyRe: Question sur la validation des unités...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre