LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionSujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro... EmptySujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro...

more_horiz
L'idée est que chaque étudiant puisse avoir accès aux différents sujets d'exam des années antérieures et aux différentes séances de TD.

Le but est donc de pouvoir s'entrainer sur plusieurs sujets et ainsi de pouvoir plus facilement progresser et affronter les examens.

Exclamation Arrow L'équipe administrative de Lexhic demande donc à chaque membre de bien vouloir contribuer à l'élaboration de cette base de données. :salut


Si vous avez des annales à faire partager,il faut les copier sur le [url=wikilexhic][/url].(vous devez être membre du forum Lexhic et rejoindre le groupe wiki pour pouvoir créer des pages sur le wiki. La démarche à suivre est expliquée en page d'accueil du wiki)

Pour plus de clarté dans l'agencement des pages, merci de respecter cette consigne:
  • une page par matière et par série, les sujets sont répartis par années dans le fichier de la matière.
    [/*Ⓜ1wcb06ni]
  • pour créer un page, écrire -->
    Annales: le titre de la matière (écrire cela dans le moteur de recherche et vous pourrez alors créer la page)(si plusieurs séries, écrire (1) ou (2) après le titre) - Prendre exemple sur ce qui a déjà été fait :;
    ):
    [/*Ⓜ1wcb06ni]
  • Merci d'indiquer à chaque fois:
    l'année: ex. 2008-2009 (mettre ==2008-2009== pour que ce soit un titre)
    le nom de l'enseignant, la session (1ère ou 2ème)
    Les sujets (mettre un * avant chaque question) [/*Ⓜ1wcb06ni]


Idea Vous pouvez toujours discuter des sujets des exam sur le forum :;
):

Pour les séances de TD ou tout autre fichier que vous souhaitez partager (sauf cours), il suffit de créer un sujet sur le forum et de cliquer sur "
ajouter des fichiers joints"
.

Evitez les fichiers trop volumineux surtout quand il s'agit uniquement de texte...
Si vous faites un scan, il faut que ce soit lisible.

Merci de respecter ces quelques consignes, c'est pour le bien de tous 😉

Dernière édition par 2 le Sam 18 Avr - 18:38, édité 6 fois (Raison : mise à jour en vue de l'élaboration de la base de données d'annales sur le wikilexhic)

descriptionSujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro... EmptyRe: Sujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro...

more_horiz
Je pense que le + simple, c'est que tu ailles à la scolarité et que tu leur demande gentiement de te filer leurs annales, non ? Si tu as un scanner c'est tout bénéf.

Ici je dois avoir quelques sujets, mais pas de scan et je suis pas doué de surcroît... et ça doit être le cas de pas mal.

descriptionSujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro... EmptyRe: Sujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro...

more_horiz
Très bonne idée! (mais je n'ai pas de PC portable)

Mais je pense que le plus simple est que chacun y participe.

Surtout que scanner, ça prend du temps... et je n'ai matériellement pas le temps de scanner tous les sujets possibles!

Je fais déjà un gros effort de scanner tout ce que j'ai...

Tandis que si chacun y met "
un peu"
du sien ça ira plus vite !

edit:
De plus, il n'est pas "
nécessaire"
de scanner tous les sujets. Recopier sur le forum l'intitulé d'une disserte ou d'une question va plus vite que scanner.

descriptionSujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro... EmptyRe: Sujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro...

more_horiz
A la scolarité, ils ne te "
donnent"
pas les annales, ils te donnent un gros dossier avec les sujets de toutes les matières tombés l'année précédente et t'a 5 minutes pour le lire, bien sur te rappeler de tout etc. Pas moyen de l'emprunter 2 minutes pour aller faire des photocopies, pas moyen qu'ils t'en fassent non plus. (Quelque part ça peut se comprendre).

D'ou l'utilité de retrouver les annales ici aussi

descriptionSujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro... EmptyRe: Sujets d'exams, séances de TD, examens blancs, interro...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre