LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
BOnjour tout le monde !
Je voudrais quelques petits renseignements sur les possibilités de rattraper un semestre : exemple si j'ai mon premier semestre de L1 et pas le second mais que je veux le récupérer pour garder mon semestre dit de "
dettes"
pour une prochaine "
second chance"
en deuxième année ! Je crois qu'on appelait ça les AJAC ! mais je viens de lire sur post que ca n'existait plus alors que Bordeaux III fonctionne avec les AJAC !
Y a t il d'autre alternatives pour récupérer un semestre afin de n'avoir aucun semestre de retard ?! si oui, pouvez vous me donner de plus ample renseignements sur les conditions d'accès par exemple, inscritptions, etc ...
Un merci à tous ceux qui passeront par là et qui laisseront un petit message !
A plus tard !
Une AES

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
Coucou et bienvenue Smile

Tu ne peux pas récupérer un semestre. Cependant, pour accéder en troisième année tu peux n'avoir validé que 3 semestres sur 4. Cette info est à prendre avec d'énormes pinces puisqu'elle est valable en droit certes, mais je ne sais pas si c'est le cas en AES.

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
le système pour les étudiants en AES fonctionne de la même manière que pour les étudiants en AES, on me l'a suffisemment rabaché à la scolarité (hé oui, c'est possible). Donc comme di par yo-ann, ce semestre n'ets pas récupérable, en revanche il est possible de passer en 3ème année avec un semestre de retard : donc maintenant au boulot car généralement quand on a un semestre de retard en AES pour la 3ème année, c'est le S4 et pas un autre (merci la compta). . .

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
Merci pour ces deux réponses !
Oui j'ai entendu dire que les S3 et S4 sont assez difficiles !
Donc si je comprend bien si admettons que je me loupe le S2 et que je me loupe le S4 le seul moyen qui se présente c'est de redoubler la 2ème année afin de valider mon S4 et revalider mon S3 ?!! Ou seulement redoubler l'année pour rattraper le semestre manquant (sans être en année supérieur) ?!
Encore merci pour vos réponses c'est gentil à vous ! =)

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
Tu peux avoir ta licence avec un semestre dans le vent, mais il faut qu'en L3 tu aies les deux semestres. Ensuite, si tu n'as pas le deuxième semestre et que tu stresses pour la deuxième année, le choix le plus judicieux à mon sens serait de redoubler la L1. Si tu n'as pas le semestre, c'est qu'il te manque des points fondamentaux que tu apprends en L1... Ca justifierait donc un petit approfondissement. Après je pense que si tu échoues au S2, et au S4 par exemple, faut que tu redoubles la 2e année : il est difficile d'imaginer un retour en S2...
Ensuite tout dépend de comment tu veux organiser tes études. On a de grosses discussions à ce sujet avec des amis, ça dépend de la "
stratégie"
de chaque personne à mes yeux.

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
Et bien, c'est un joyeux bordel...

J'ai entendu dire aussi qu'on pouvait passer un S3 et rattraper un S1 en même temps. Menfin ça fait un doublé de partiel Youhou !

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
AuRéLiE a écrit:
J'ai entendu dire aussi qu'on pouvait passer un S3 et rattraper un S1 en même temps. Menfin ça fait un doublé de partiel Youhou !

Vu la logique de certaines choses à la fac ça ne m'étonnerait pas, mais je trouve ça très risqué!

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
Pour avoir sa licence aparement il faut 10 de moyenne minimum (sur la moyenne des 6 semestres). Donc si tu as moins tu fais quoi, tu repasses ton semestre de L1 ou L2 où tu avais pas eu une bonne note ? Alors que t'es en fin de L3 ?

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
Tu redoubles et tu essaies d'être major Laughing

descriptionComment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen EmptyRe: Comment récupérer un semestre de retard ?? need renseignemen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre