Certes, on se sent bête, coupable, on a peur mais on ne se sent pas courageux. Enfin, je vois ce que tu veux dire Rachel, mais c'est comme si le fait de se faire dépister faisait de la personne un héros, or ça revient au fait à placer cet acte comme un Saint Graal réservé aux personnes les plus courageuses. Même si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, ça sacralise ce test alors qu'il devrait en effet être banalisé.

Par contre, les discriminations c'est certains sont inadmissibles. Mais ce qui semble alarmant, c'est que j'ai l'impression qu'une bonne majorité sur ce forum a déjà été exposé à un risque (du moins pour les personnes ayant posté) et je me situe parmi elles... Comme quoi la peur du Sida n'est peut-être pas si forte. En tous cas ce qui est bien, c'est que les personnes ont fait le test!

Banaliser ce test serait vraiment une bonne solution, par contre je pense comme Bobby, l'opinion publique aurait du mal à l'accepter. Ça serait perçu comme un moyen de catégoriser chaque individu, de faire des listes, même si c'est à des fins thérapeutiques, on ne sait pas ce que de telles campagnes de dépistages pourraient signifier pour les gens, ils imagineraient un nouveau moyen de discrimination... Je vais un peu loin peut-être --'