LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sur la discrimination des séropositifs..

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Calypso
John-John
Bobby
Guy Debord
8 participants

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptySur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Je suis très récemment tombé sur le tête en découvrant une information révélée par Act'Up et l'ELCS.

Dans la moitié des pays membres de l'ONU, il y a des mesures discriminatoires prises à l'encontre des personnes séropositives quant à leur entrée dans ces-dits pays. Et ben voyons, il est clair que ce sont des terroristes en puissance les séropositifs...

Pire, dans au moins 11 pays, dont les Etats-Unis d'Amérique et la Russie, les séropositifs sont tout simplement interdits d'entrée sur le territoire.
Citons par ailleurs les 9 autres pays, le top 9 comme on dit, ce sont donc : l'Arabie saoudite, l'Arménie, le Bruneï, la Chine, la Corée du Sud, l'Irak, la Moldavie, le Qatar et Soudan. Selon Act'Up et l'ECLS, la découverte de la séropositivité chez une personne conduirait inéluctablement et irrémédiablement à l'exclusion de cette personne.

Pour illustrer le genre de mesure prises par les différents pays, en Russie exemple, il faut absolument faire un dépistage si l'on veut passer plus de 3 mois dans le pays. En Bavière, il est demandé pour des gens s'installant pour plus de 6 mois.

Aux Etats-Unis, la loi permettant cette discrimination date de 1987, période où l'opinion public pensait que le virus du Sida pouvait s'attraper en touchant la même poignée de porte que des personnes séropositives. Résultat, pour contourner cela, les malades mentent en changeant les boîtes de leur médicaments, par exemple, ou même arrête le traitement le temps du séjour.

Il n'y a en fait qu'une question qui se doit d'être posée à ce moment : A quand un brassard étoilé et l'enfermement dans des camps ?
[size=85:2edfw0hj](oui je mérite un point godwin...mais tout de même...)

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Le film Philadelphia, avec Tom Hanks, parle exactement de ça... Très beau film, et combat très juste.
HS : post très court en raison des 2% de batterie restants...

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
franchement je suis choqué. c'est tout bonnement inadmissible. à quand les expulsions pour cause de séropositivité ?
et rien que pour ça, je n'irai pas aux states . . .

[size=85:3opm2v0l]oui, d'accord, je n'avais pas l'occasion d'y aller, mais c'était juste pour le principe. Embarassed

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Vous avez déjà vu les Free Hugs dans Bordeaux? Il me semble que quelqu'un m'en avait parlé... je trouve cette initiative excellente.

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Non mais dans mon lycée l'année dernière des élèves l'ont fait

J'ai eu droit à mon calin :mrgreen:

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Bobby a écrit:
Vous avez déjà vu les Free Hugs dans Bordeaux? Il me semble que quelqu'un m'en avait parlé... je trouve cette initiative excellente.


LOL le rapport avec un topic sur la discrimination des séropo ? Very Happy

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Les Free Hugs sont une initiative de Aids pour lutter contre la discrimination à l'égard des séropositifs... Ca te va comme lien? Laughing

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Bobby a écrit:
Les Free Hugs sont une initiative de Aids pour lutter contre la discrimination à l'égard des séropositifs... Ca te va comme lien? Laughing


Plus un. A la base en tout cas...après ça a largement dérivé. M'enfin je doute que ça soit vu comme ça maintenant...

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Une fois de plus on se consolera en disant que c'est l'intention qui compte alors :?

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Ce que je comprends pas, sur le point de la séroposivité et du sida, c'est que la population reste largement incompréhensive. Pourtant il y a une très large partie information à ce sujet...
Reste qu'il vaut mieux avoir un cancer que le sida...aux yeux de la plupart des gens en tout cas.

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Bobby a écrit:
Les Free Hugs sont une initiative de Aids pour lutter contre la discrimination à l'égard des séropositifs... Ca te va comme lien? Laughing

"
je vous présente toutes mes confuses"
Embarassed

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
@ Guy : Ouais enfin ça revient à dire qu'il vaut mieux avoir la peste que le choléra ce que tu dis... Je vois où tu veux en venir mais les préjugés et la bêtise sont trop tenaces parfois.
@ John : Pas de soucis Very Happy

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
On nous l'a déjà prouvé par le passé, la connerie humaine n'a pas de limites... mais des frontiéres ! (qu'elle veut tenir fermées aux gens qu'elle qualifie de reclus et/ou de parias.)

Que peut-on faire contre la puissance américaine qui se clame être le "
libre arbitre du monde"
,(via l'ONU par exemple !)
On ne peut rien. Et c'est bien triste.

Concernant les séropositifs, je trouve que le poids de leur maladie est assez LOURD à porter sans qu'ils ne se voient EN PRIME refuser l'entrée dans les territoires étrangers. Franchement faut avoir une sacrée paire de couilles-passez moi l'expression- pour aller se faire déjà depister et après, si maladie il y a, vivre avec la maladie.
Concernant les dits-pays : Ce n'est pas en fermant leurs portes à une certaine catégorie de personnes (ici les séropositifs) qu'ils réussiront à vivre dans Teletubies land : NON ! hépatites, cancers, etc sont tout aussi meutriers que cette maladie plus ou moins récente.

Dans ce cas, pourquoi ne pas refuser l'entrée des cigarettes et de leurs producteurs dans leurs territoires ?
[size=85:ne8gf652]Ouppps, mais c'est vrai, les producteurs de cancers font vivre l'économie du pays, on doit donc fermer les yeux sur ces firmes vendeuses de Mort-lente-et-douloureuse-en-paquet... et trouver un autre coupable : les séropositifs !

Il y'a tellement d'injustices et de choses révoltantes dans ce monde que... Boh de la masturbation intellectuelle ne fait pas de mal... (est-elle elle aussi interdite dans certains pays ? risque d'enroler les populations ? nocive ? à voir !)

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
xrachelx a écrit:
Franchement faut avoir une sacrée paire de couilles-passez moi l'expression- pour aller se faire déjà depister et après, si maladie il y a, vivre avec la maladie.

Le pire, c'est encore de ne pas se faire dépister. Quant aux séropositifs eux-mêmes, ils n'en ont un peu rien à foutre de savoir qu'ils soient courageux. Je pense qu'ils préféreraient largement que les jeunes (parce que c'est bien de nous dont il s'agit) arrêtent de parler et aillent se faire dépister. Il faut au contraire banaliser cette procédure médicale, plutôt que d'exiger un quelconque courage pour un acte qui peut arrêter la propagation de la maladie.

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Quant aux séropositifs eux-mêmes, ils n'en ont un peu rien à foutre de savoir qu'ils soient courageux. Je pense qu'ils préféreraient largement que les jeunes (parce que c'est bien de nous dont il s'agit) arrêtent de parler et aillent se faire dépister. Il faut au contraire banaliser cette procédure médicale, plutôt que d'exiger un quelconque courage pour un acte qui peut arrêter la propagation de la maladie.




Je suis morte de rire ! ^^
Désolée de briser tous tes rêves, mais si, il faut bel et bien prendre son courage à deux mains pour aller se faire depister. Et je doute vraiment que les séropositifs les "
ils"
comme tu le dis, en ont rien à cirer de savoir s'ils sont courageux ou non. Au contraire, ils ont eu le courage, après une relation à risque de se faire depister ET il assume tant bien que mal leur maladie : c'est du courage ! ^^
Après quand tu dis qu'ils préfèrent que les "
jeunes"
aillent se faire dépister, RE LOL : il n'y a pas que les jeunes sont concernés par le virus, et même si la plupart des séropositifs s'engagent dans la lutte contre la maladie, je doute qu'ils veuillent que des jeunes, comme toi et moi, arrêtent d'en parler justement.
Banaliser la procédure ok ok, mais pour la banaliser il faudrait que des gens, comme toi et moi là encore, aient le COURAGE d'aller se faire piquer et d'envisager le fait que demain ils auront peut être dans leur dossier médicale, et ad vitam eternam : séropositivité.
Avant de la banaliser [cette procédure médicale] donc, il faudrait peut être penser à reconnaître du courage à toutes les personnes, je dis bien à TOUTES et pas uniquement aux "
jeunes"
([size=85:3imjzhcf]comme tu dis) le mérite d'être courageux en accomplissent cet examen.
C'est bien joli de venir faire des morales sans fondements en me citant, en attendant le fait est là : il faut du courage, des coucougnettes pour oser affronter la vérité en face ET se décider à lire sur un bout de papier les résultats du test. Après t'appelle ça comme tu veux. Mais je doute que tous les "
jeunes"
soient comme toi, sans crainte d'aller se faire dépister et considérant ce test comme un "
banal examen"
. Mais bon apparemment tu es un "
jeune"
super coura.. oups, c'est vrai c'est pas une question de courage selon toi.

Ce n'est qu'un tissu de contradictions ce que tu dis là dans le genre :"
naaaan les séropositifs sont pas courageux idioooteee !!! va te faire dépister au lieu de parler !!!!!!C'est pas un acte courageux, faut juste aller se faire dépister tout content et serein pour arrêter la maladie !!!"
=== voilà en gros ton message...


Bref... Les avis ne se discutent ([size=85:3imjzhcf]disputent) pas, mais en tout cas certains font bien rire !
Quoique je parlais de masturbation intellectuelle donc bon, on reste dans le contexte ! ^^

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Je suis déjà allé me faire dépister et n'aie pas de leçon de courage à recevoir. Bizarrement, on se sent plus con de "
jouer sa vie"
sur une connerie, que courageux. Le courage, ça doit se passer un peu plus tôt, quand tu oses dire à ton partenaire qu'il faut mettre une capote, parce que là, tu casses le fantasme.

Ensuite, c'est surtout le danger public que tu fais courir qui m'inquiète. Tu penses ce que tu veux, t'es assez grande pour faire ce que tu veux. En revanche, je dis, et je maintiens, qu'il faut banaliser le dépistage. Quand tu dis qu'il faut avoir des coucougnettes pour se faire dépister, je sens surtout que c'est très facultatif.

Il faut soutenir ceux qui sont exposés à un risque et qui sont encore dans l'incertitude, et évidemment après. Mais j'ai le sentiment, peut-être très personnel, que ton messages véhicule un mauvais message de santé publique. C'est tout ce que je dis.

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
bon je siffle la fin de la récréation et je vous met d'accord :

le mieux, c'est encore d'être prudent, et donc de ne pas avoir à faire de dépistage !

ça c'est indéniable !

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Ouah, sois tu as un don pour lire entre les lignes des choses qui n'existent pas.

Soit tu n'as pas compris mon message !

^^ Mais je te rassure je n'encourage en rien les djeuns à copuler sans protections.

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
xrachelx a écrit:
Soit tu n'as pas compris mon message !

nan mais je trouve que votre débat n'a pas de sens.
Rolling Eyes

xrachelx a écrit:
je n'encourage en rien les djeuns à copuler sans protections.

:mrgreen: j'adore l'expression

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
John john, le message ne t'était pas destiné !!! :mrgreen:

Mais c'est vrai que toi aussi je t'encourage pas à copuler sans protections, tention ! Surprised

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
xrachelx a écrit:
John john, le message ne t'était pas destiné !!! :mrgreen:


LOL mais ça je sais ! je crois que le débat est ouvert à tous, non ??? Laughing elle est gentille 😉 :?

xrachelx a écrit:
Mais c'est vrai que toi aussi je t'encourage pas à copuler sans protections, tention ! Surprised

nan mais moi je fais l'amour par téléphone, donc je mets quand même un kleenex sur le manche . . .
Rolling Eyes Embarassed

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Qu'est ce que vous pensez de faire un dépistage obligatoire anuelle,j'ai déjà été confronté au "
fameux"
test et je pense que ce serait une façon efficace,d''obliger les récalcitrants à le faire, d'empêcher la propagation du virus.Pour information la moitié des séropositifs en france ne savent pas qu'ils sont ateints.

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
on est jamais trop prudents tu as raison ! Surprised

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
*loloturbo : tu as raison ! Mais je sais pas, c'est pour notre bien certes, mais après quelles seraient les solutions supplémentaires à envisager si des gens persistent à ne pas vouloir se faire depister etc. Ca engendre plein de "
et si "
:mrgreen:

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
Je suis totalement d'accord avec Erasoft. Quand on va se faire dépister, on se sent terriblement stupide. Le courage est justement ce qui manque le plus. Vivre dans le doute c'est quelque chose d'horrible.
La banalisation et l'automatisation du dépistage, de façon annuelle, ne passerait pas. Les gens jouent les autruches depuis 20 ans à propos du sida...

descriptionSur la discrimination des séropositifs.. EmptyRe: Sur la discrimination des séropositifs..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre