LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionCoup de geule: élection EmptyCoup de geule: élection

more_horiz
J'ai une petite annonce à faire aux différents groupes candidats pour les élections. Je profite de la vitrine qu'offre ce forum et le report des élections pour faire entendre la voix de la minorité:

En effet je viens parler des oubliés des élections.

Je tiens à dire à ses messieurs dames qui se présentent , que certes ils constituent de trés belles listes, certes leurs idées pour l'avenir de Montesquieu sont magnifiques. Mais qu'ils oublient quelques petites choses:

Non, messieurs dames tirés à quatre épingles et bordelais , ( quoi que certains oublis de quelle fac ils sont issus) La facultés de montesquieu ne se limite pas au site de Pessac car , "
oh! Surprise , merveille de merveille"
, il éxiste aussi se qu'on appelle des "
antennes"
. Vous savez Ces petits "
bouseux "
de Périgueux et d'Agen? Non , à priori , vous connaissez pas alors voici un petit court de rattrapage:

Périgueux ( dordogne , avec même le plan pour y aller , c'est beau , hein ce qu'on trouve sur la toile? ) [url=http:
//img101.
imageshack.
us/my.
php?image=planacceskd1.
gif:mgbkzbd0]Coup de geule: élection Planacceskd1.th.gif[/url:mgbkzbd0]

Agen ( un peu moins précis certes , certes)

[url=http:
//img409.
imageshack.
us/my.
php?image=voitureki2.
gif:mgbkzbd0]Coup de geule: élection Voitureki2.th.gif[/url:mgbkzbd0]

Et bien, il serait temps que cela entre dans votre tête que nous faisons nous aussi partit de votre électorat. Et oui, la surprise doit être grande , car pour ainsi dire nous autres "
provinciaux"
, nous avons le droit de vote. Et oui, c'est venu jusqu'à nous! Nous avons quelques lumières de civilisation.
Et surtout , nous avons été oubliés dans votre "
campagne"
, nous n'avons eu pour ainsi dire aucune informations de votre part.
Cela risque de conduire à un boycotte massif des urnes pour bien vous faire sentir que nous aussi on existe. Idea

Alors merci de votre attention.

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
L'Unef est passée à Agen et Perigueux, mais c'est très difficile de motiver des gens sur ces sites où il y a peu d'étudiants...

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Shocked
Attends , on les a même pas vu les mecs de Unef, ils savent que le site de périgueux est plus en centre ville depuis trois ans? Je veux bien croire loic que tu préche pour ta chapelle mais ne te moque pas de moi.

Je peux te dire qu'on ne demande qu'a écouter leurs propositions , où même au pire avoir simplement leurs programmes. Mais même ça , on y a pas eu droit , le papier doit coûter trop cher pour nous sans doute. La seule information qu'on a pu avoir , c'est un simple tableau d'affichage avec la liste des candidats... très instructifs.

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
C'est bien le site qui est dans une ancienne école?

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
MDR
Oui, on peut voir que l'UNEf est bien renseigné , tu m'étonnes que vous ayez trouvé personnes à motiver. Non , nous ne sommes plus dans une ancienne école depuis de ça trois ans ( en fait bientôt 4) , nous nous trouvons sur le site de la grenadiére ( c'est pour ça que j'ai fournit un plan, au cas où, il y aurait se genre de bévu)

ça fait peur....

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Je suis d'accord... cependant tu oublies plusieurs choses:
Les militants sont avant tout des étudiants. Ils ont des cours et des TD a faire... difficile de partir en croisade à l'autre bout du département. Certes c'est pour la bonne cause mais tout de même...
Qu'est-ce qui empêche les étudiants des antennes délocalisés de monter eux aussi des sections locales de EE, Cé, OSB IV ou autre?

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Périgueux, Agen ?

Et pourquoi pas aller à Muflins aussi....Faites-moi rire, bouseux :mrgreen:

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Nausicaa je sais pas si ça va te rassurer ou pas, mais à Bayonne même problème: tellement loin de Pau que personne ne venait nous voir. Après je t'avoue que ça ne m'a jamais dérangée plus que ça, et même pendant les blocages du CPE on était bien contents d'être loin de tout et d'avoir cours normalement pendant que Pau était bloqué plusieurs semaines. D'ailleurs ça a recommencé cette année avec la loi Pécresse, ils ont été parmi les derniers à débloquer, et à Bayonne tout continuait normalement.
Ca a ses avantages et inconvénients du point de vue où tu te places. Qt à ceux qui vs traitent de bouseux (guy c'est une injure publique attention à ton matricule), parle leur des rapports privilégiés avec les profs et les chargés de TD!

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Caro a écrit:
Qt à ceux qui vs traitent de bouseux (guy c'est une injure publique attention à ton matricule), parle leur des rapports privilégiés avec les profs et les chargés de TD!


"
Pauvres cons"
ça passe mieux ? :mrgreen:

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
guy alias : Fouteur de Merde

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
vu que ce st les modos qui craquent, il est où l'administrateur pour faire la police là??? Laughing

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Caro a écrit:
vu que ce st les modos qui craquent, il est où l'administrateur pour faire la police là??? Laughing

[size=80:2nkb8k3v][barre:2nkb8k3v]en garde à vue[/barre:2nkb8k3v]

Personne pour revenir sur le sujet ? Neutral

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Avec le recul des élections des représentants des étudiants, cela permettrait d'étendre la campagne aux antennes? Je n'étais pas au courant de cette lacune, il ne faut pas les oublier... M. Aubin ne serait pas heureux d'apprendre que l'on délaisse, en connaissance de cause, l'antenne de Périgueux.

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
nausicaa, tu a bien raison de pousser ton coup de gueule!

Sachant que la plupart des candidats reprennent nos idées , je pense qu'il vont corriger le tir... (enfin j'espère...)

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Oui .
Je retire ce que j'ai dit sur l'Unef nous avons eu la visite d'une de leur représentante se matin pour les élections du crouss et je l'en remercie.

Mais pour vous dire , la plus part des gens ne savez même pas qu'il y avait une élection aujourd'hui et qu'il fallait voter . ( j'ai même vu une AEs demander si elle avait droit de voter Shocked ) Ce n'est pas par abstention ou par flemme qu'il n'y a pas de vote mais simplement parce qu'on est même pas au courant alors qu'a bordeaux à priori vous avez le droit à une campagne soutenue depuis plusieurs semaines. ( mais il faut rendre à césar ce qui est à césar , la petite demoiselle de L'unef , c'est montré trés convaincante , à L'ieje , on a eu pas mal de monde qui ont voté ^^)

Bobby a écrit:
Avec le recul des élections des représentants des étudiants, cela permettrait d'étendre la campagne aux antennes? Je n'étais pas au courant de cette lacune, il ne faut pas les oublier... M. Aubin ne serait pas heureux d'apprendre que l'on délaisse, en connaissance de cause, l'antenne de Périgueux.


Et ouais , je pense que Monsieur Aubin risque de nous avoir une attaque ( gare à vous qui voulez vous faire élire!!! Vous allez subir sur le champs le terriblement jugement de Dieu!!! Laughing = travaux appliqués des TD d'histoire XD)

P.S:

Caro a écrit:
Qt à ceux qui vs traitent de bouseux (guy c'est une injure publique attention à ton matricule), parle leur des rapports privilégiés avec les profs et les chargés de TD!

"
Pauvres cons"
ça passe mieux ?

Merci guy pour tes remarques si fines qui prouve ton niveau intellectuel. Ou si c'est de l'humour , il y a pas photos tu n'as pas fait l'école du rire.

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
nausicaa a écrit:

Merci guy pour tes remarques si fines qui prouve ton niveau intellectuel. Ou si c'est de l'humour , il y a pas photos tu n'as pas fait l'école du rire.


:salut Avec plaisir. J'en prendrais des photos et je reviendrais, promis.
Je vous ramène un sourire tant que j'y suis, et je prends un clown au passage.

En fait non. Ils m'ont refusés, j'ai échoué à l'oral. Ils m'ont dit pareil pour mon niveau intellectuel...

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Very Happy Pas de chance ...
Colle leur les associations au cul pour discrimination à l'embauche XD

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
Ou je peux t'attaquer pour diffamation, c'est à la mode. Et je complexe sur mon humour.

Mais comme j'ai le courage lunatique, je préfère vous snober, les bouseux :mrgreen:

descriptionCoup de geule: élection EmptyRe: Coup de geule: élection

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre