LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.


description[Immo] casser le bail au milieu du mois Empty[Immo] casser le bail au milieu du mois

more_horiz
Bonjour !
Je quitte mon appart en juin. J'ai envoyé le préavis pour casser le bail et il est arrivé le 15 mars chez mes propriétaires. Avec ma colloc nous souhaitions quitter l'appartement le 15 juin et donc ne payer que la moitié du loyer. Mais mon proprio vient de me répondre en me disant que je devais quand même payer l'intégralité du mois de juin, sauf si il trouvait un autre locataire dès le 15. A-t-il le droit de m'imposer de payer le mois entier ? Je pensais que l'on pouvait déposer le préavis à n'importe quelle date tant qu'on respectait les 3 mois !
Merci

description[Immo] casser le bail au milieu du mois EmptyRe: [Immo] casser le bail au milieu du mois

more_horiz
normalement le préavis commence à courir à la date qui est indiquée dessus;
donc s'il est daté du 15 mars il prendra fin le 15 juin (ça c'est passé de ette manière dans mon cas). je ne pense pas que ton propriétaire aies le droit de te faire payer le loyer pour une période pendant laquelle tu n'occupes plus les lieux sauf si tu pars avant la fin du préavis et qu'il n'y a personne pour te remplacer

description[Immo] casser le bail au milieu du mois EmptyRe: [Immo] casser le bail au milieu du mois

more_horiz
tu es redevable du loyer jusqu'au 15 juin (jour anniversaire de Johnny Halliday).
si tu trouves quelqu'un pour te remplacer d'ici là, tu es libérée à partir du moment où le bail est signé.

pour le montant du loyer, il suffit de diviser le loyer par 30, puis de multiplier par 15.
s'il essaye de t'entuber, ne paye pas. paye seulement la proportion du loyer pour la moitié du mois.
il va pitêtre essayer de se venger en prenant la fraction restante sur le dépôt de garantie, mais dans ce cas là il est en faute, et tu peux le menacer d'un procès . . . etc . . .

description[Immo] casser le bail au milieu du mois EmptyRe: [Immo] casser le bail au milieu du mois

more_horiz
Je pense en effet qu'il essaye de m'enfler. Je lui ai répondu, je verrai bien.
Merci pour vos réponses :salut

description[Immo] casser le bail au milieu du mois EmptyRe: [Immo] casser le bail au milieu du mois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre