LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionTéléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning? EmptyTéléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning?

more_horiz
Banque Alimentaire : 27 &
28 novembre
Sidaction : 1er décembre
Téléthon: 4 &
5 décembre


Pourquoi choisir des dates si proches?
Ok, pour la Banque Alimentaire , c'est l'hiver qui approche. Mais bon, est ce que les démunis arrêtent de manger à partir du printemps?
Sidaction, 1er décembre choisi par l'OMS, journée mondiale.
Téléthon, pourquoi ce jour?


Sommes-nous trop sollicités, et surtout au mauvais moment?

descriptionTéléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning? EmptyRe: Téléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning?

more_horiz
Non le choix du moment est tactique !! A savoir AVANT LES FETES.

- Tout le monde commence à pense à noel résultat : élan de générosité.

- on a fait des réserves pour les cadeaux de noel (ou la carte Leclerc la fait pour nous parce qu'on a acheter plein de truc marque repère) : donc on a des sous de dispo
- on ne les as pas encore dépenser parce que tout le monde le sait, les cadeaux ils s'achètent le 24 décembre
- s'ils attendent après les fêtes tous le monde sera fauché
- pendant l'été tout le monde pense qu'à sa gueule
- septembre : tout le monde il est fauché à cause de la rentrée

non vraiment ya que juste avant noel que l'on peut compter sur la générosité des gens.

descriptionTéléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning? EmptyRe: Téléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning?

more_horiz
Pour la banque alimentaire et les restos du coeur, ça correspond aussi aux moment d'ouverture des centres d'accueil des gens qui viennent chercher la nourriture... Donc ça leut fait aussi de la pub (pas au mauvais sens du terme) pour parler de cette pbmtq.
Ms pour la banque alimentaire (ou les restos, bref l'alimentaire quoi), ça ne me choquerait qu'il y ait une sorte de carton aux caisses ds les grandes surfaces tte l'année où tu pourrais donner un peu quand tu veux, avec un ramassage hebdomadaire. Un paquet de pâtes en plus, ou une boîte de haricots de tps en tps ça ne pombe pas toujours un budget. Je crois qu'ils y gagneraient pas mal, en plus d'une campagne spécifique avec bénévoles.

Sinon je pense comme Linoa. La période avant-Noël est très culpabilisante = ai-je vrmt besoin d'acheter TOUT ça, pourquoi ne pas faire une bonne action à la place? Comment je consomme? Que faire pour me déculpabiliser?
C'est peut-être cynique, ms au moins ça fonctionne.

A comparer avec la campagne de la croix-rouge. On la revoit quand Adriana? Et est-ce que ça rapporte moins que ceux qui font ça avant Noël?

descriptionTéléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning? EmptyRe: Téléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning?

more_horiz
Je ne donne jamais rien à des associations, alors je t'avouerais que la question me dépasse.

descriptionTéléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning? EmptyRe: Téléthon, Sidaction, Banque Alimentaire: erreur de planning?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre