LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre EmptyAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre

more_horiz
Juste pour faire passer le message.

Une assemblée générale d'information sur les nouvelles réformes de l'éducation :
. Masterisation des parcours d'enseignement
. Plan licence
. Plan campus
. Réforme des lycées (dite réforme Darcos)
. Réforme de la maternelle et de la primaire
. Réforme du CROUS et plan Lambert

JEUDI 11 DECEMBRE 2008 12h30 Amphi B200

Venez nombreux.

(Un appel commun pour cette AG a été co-signe pas le MJS, UNEF, UEC, JC, NPA, LCR, SUD étudiants, CNT)

descriptionAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre EmptyRe: Assemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre

more_horiz
Merci pour l'info

descriptionAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre EmptyRe: Assemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre

more_horiz
C'est quoi le problème avec le plan campus ?

descriptionAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre EmptyRe: Assemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre

more_horiz
Borf, le plan campus ça consiste à attribuer des paypaytes à certaines facs, selon des critères pas trop trop clairs, uniquement pour renouveler leur parc mobilier et immobilier. En gros, ça va consister à faire des facs Potemkine, ouh elles seront joulies de l'extérieur miam miam de toute bôôôté. Le problème c'est que d'abord, à l'intérieur, c'est pas avec le simple plan campus qu'on va sauver les facs, et certaines, dont celles de science, ont besoin d'un peu plus que de ravaler leurs façades: des paillasses en ruine, des faux plafond qui s'écroulent, des microscopes pourris, des ordinateurs avec Windows 95 (au CNRS de Bordeaux par exemple c'est ce qu'ils ont...et comme m'a dit mon père ce week end: "
et pourtant, avec ça, y'en a qui arrivent à avoir le prix Nobel..."
).
Ensuite, c'est pas sûr que le plan Campus suffise vraiment à changer quoi que ce soit ni à sauver les facs, et je suis pas sûr que ce soit de ça dont elles ont besoin. je sais pas moi, recruter plus...

descriptionAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre EmptyRe: Assemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre

more_horiz
En lisant le projet de bordeaux, il m'avait pourtant semblé avoir lu qu'il voulait augmenter le nombre de master...j'imagine que ça prévoit d'embaucher... et j'avais lu aussi, que en plus de la construction, de l'embauche etc. les sous permettraient de garantir tout ça pendant 20ans. Après c'est sure qu'entre ce qui est dit et ce qui est réellement fait...

descriptionAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre EmptyRe: Assemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre

more_horiz
ah, ce qui est sûr c'est qu'il est pas du tout prévu ni de recruter, ni de créer de nouveaux Master, au contraire. Ca fait 3 ans que la politique va dans le sens d'une fusion des Master pro et recherche, et les consignes du ministère vont dans ce sens: "
il faut arrêter de faire de la recherche pour le plaisir de faire de la recherche"
m'a t-on avancé lors d'une audition du Conseil National d'évaluation y'a 2 ans. Donc fusion des master, on supprime ceux qui "
ne servent à rien"
, du coup les profs agrégés se réfugient dans ces enseignements là. Y'en aura pas pour tout le monde donc ils prendront des cours de Licence, donc les Maitres de conf se rabattront sur les TD, donc moins de vacataires. Et de toute façon la réforme actuelle des statuts des enseignants chercheurs va dans ce sens: il est pas question de recruter du tout, au contraire, on va instaurer des primes aux chercheurs, qui pourront aller jusqu'à 15000 euros. On préfèrera filer des primes plutot que de recruter, et les vacataires c'est pareil, leur statut va être modifié dans un sens bien plus précaire qu'il ne l'était. Moins de thésards, moins de profs. Mais parait il que la recherche s'en portera mieux. Alors si on le dit...

descriptionAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre EmptyRe: Assemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre

more_horiz
Mais ils vont les mettre où les nouveaux préfabriqués avec tout cet argent ?

descriptionAssemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre EmptyRe: Assemblée Générale d'information B3-BIV Jeudi 11 décembre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre