LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionDroits d'inscription et bourse EmptyDroits d'inscription et bourse

more_horiz
Salut,

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un point. Je suis boursier donc je ne paye pas les frais d'inscription. Il me semble que c'est la 1ère année où j'ai la mention "
sécurité sociale"
. Je suppose que ce montant n'est pas déduit du fait que je sois boursier et que je dois m'acquitter de cette somme ?
Parce que les années précédentes, je payais dans les 4x euros (Je ne payais que la LMDE. cette année ça avoisine les 250 hors frais d'inscription (avec la sécurité sociale donc).

Et dernière question bête, j'ai pris la LMDE comme chaque année. Si je mets "
Pas de mutuelle"
ça veut dire que je ne serai pas affilié à la LMDE ? Ca veut dire que pour être affilié à la LMDE je dois payer minimum 40 euros ?

Merci, c'est la 1ère année que je me pose tant de questions pour l'inscription en fait, les autres années j'ai pas cherché à comprendre Rolling Eyes

descriptionDroits d'inscription et bourse EmptyRe: Droits d'inscription et bourse

more_horiz
La mutuelle LMDE est facultative, tu as peut-être déjà une mutuelle par tes parents, vérifie avant, ça te fera toujours économiser un petit peu.
Et si tu ne coches pas la mutuelle, tu es quand même assuré à la LMDE, la mutuelle c'est en plus, en complément de la sécu: exemple, remboursement pour une consultation chez médecin généraliste à 22euros: sécu rembourse 14, mutuelle rembourse le complément.

Pour le reste n'étant pas boursière, je ne peux pas t'aider!

descriptionDroits d'inscription et bourse EmptyRe: Droits d'inscription et bourse

more_horiz
Ah merci, c'est bien ce que je me disais. Je payais la LMDE plus pour rien depuis 3 ans. Tant pis pour ma pomme, c'est de ma faute. En effet, mes parents ont leur mutuelle et j'en bénéficie jusqu'à 26 ans.

Merci Caro :;
):

descriptionDroits d'inscription et bourse EmptyRe: Droits d'inscription et bourse

more_horiz
MGEN ? Mouarf, pareil, sauf que je me suis fait entuber qu'un an. En fait, pas entuber, simplement, j'étais sans aucune protection sociale. Heureusement, j'ai juste eu des lunettes cassées cette année-là.
Ça mérite l'ouverture d'un topic, tout ça. Avec un requin de la LMDE, par exemple...

descriptionDroits d'inscription et bourse EmptyRe: Droits d'inscription et bourse

more_horiz
uuuhm, les guéguerres entre mutuelles, je l'ai vu de mes propres yeux Rolling Eyes

descriptionDroits d'inscription et bourse EmptyRe: Droits d'inscription et bourse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre