LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionCrous, demande de bourse et Erasmus EmptyCrous, demande de bourse et Erasmus

more_horiz
Bonjour,

Absorbé que j'étais par ma candidature Erasmus, et peut être aussi parce que je ne pensais pas que le vice serait poussé jusqu'à exiger une inscription complète à bordeaux, à des cours que j'aurais de fait du mal à suivre en étant à l'étranger (...), j'ai naïvement laissé passer les délais de demande de bourse au Crous (ouvert jusque fin mai). Je ne m'en suis rendu compte que maintenant, en découvrant dans mon dossier de demande de bourse mobilité (Aquimob pour les initiés) que la demande de bourse classique au crous était prise en compte, et qu'accessoirement il faudrait payer pour l'inscription en L3 malgré mon inscription dans une université étrangère.

Jusque la j'ai chaque année eu le droit à l'échelon 0, qui m'évitait notamment de payer la sécu, et de fait j'ai bien peur de devoir régler la totale au moment de mon inscription en L3, ce qui pour ne rien vous cacher compliquerait grandement mon départ. J'ai lu sur le forum qu'une demande de remboursement était possible après avoir payé la sécu, mais n'y a-t-il pas moyen d'intervenir directement auprès du Crous, ou même ailleurs, pour ne rien avoir à avancer ?

Merci,
Won Shmouck

descriptionCrous, demande de bourse et Erasmus EmptyRe: Crous, demande de bourse et Erasmus

more_horiz
yo,

Va au plus vite au CROUS, tu expliques ton problème. J'ai déjà entendu des cas comme le tient quand je faisais la queue au Crous.

Et donc ton dossier sera surement réglé avant que tu ne doives t'inscrire définitivement (bon les inscriptions c'est en septembre, non?)

descriptionCrous, demande de bourse et Erasmus EmptyRe: Crous, demande de bourse et Erasmus

more_horiz
Fais ta demande au CROUS ça va prendre plus de temps que les autres dossiers mais ça sera étudié.

Au pire si tu reçois la notification définitive après l'inscription tu pourras te faire rembourser en joignant les pièces justificatives nécessaires.

descriptionCrous, demande de bourse et Erasmus EmptyRe: Crous, demande de bourse et Erasmus

more_horiz
Merci !

descriptionCrous, demande de bourse et Erasmus EmptyRe: Crous, demande de bourse et Erasmus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre