Bonjour,
Absorbé que j'étais par ma candidature Erasmus, et peut être aussi parce que je ne pensais pas que le vice serait poussé jusqu'à exiger une inscription complète à bordeaux, à des cours que j'aurais de fait du mal à suivre en étant à l'étranger (...), j'ai naïvement laissé passer les délais de demande de bourse au Crous (ouvert jusque fin mai). Je ne m'en suis rendu compte que maintenant, en découvrant dans mon dossier de demande de bourse mobilité (Aquimob pour les initiés) que la demande de bourse classique au crous était prise en compte, et qu'accessoirement il faudrait payer pour l'inscription en L3 malgré mon inscription dans une université étrangère.
Jusque la j'ai chaque année eu le droit à l'échelon 0, qui m'évitait notamment de payer la sécu, et de fait j'ai bien peur de devoir régler la totale au moment de mon inscription en L3, ce qui pour ne rien vous cacher compliquerait grandement mon départ. J'ai lu sur le forum qu'une demande de remboursement était possible après avoir payé la sécu, mais n'y a-t-il pas moyen d'intervenir directement auprès du Crous, ou même ailleurs, pour ne rien avoir à avancer ?
Merci,
Won Shmouck
Absorbé que j'étais par ma candidature Erasmus, et peut être aussi parce que je ne pensais pas que le vice serait poussé jusqu'à exiger une inscription complète à bordeaux, à des cours que j'aurais de fait du mal à suivre en étant à l'étranger (...), j'ai naïvement laissé passer les délais de demande de bourse au Crous (ouvert jusque fin mai). Je ne m'en suis rendu compte que maintenant, en découvrant dans mon dossier de demande de bourse mobilité (Aquimob pour les initiés) que la demande de bourse classique au crous était prise en compte, et qu'accessoirement il faudrait payer pour l'inscription en L3 malgré mon inscription dans une université étrangère.
Jusque la j'ai chaque année eu le droit à l'échelon 0, qui m'évitait notamment de payer la sécu, et de fait j'ai bien peur de devoir régler la totale au moment de mon inscription en L3, ce qui pour ne rien vous cacher compliquerait grandement mon départ. J'ai lu sur le forum qu'une demande de remboursement était possible après avoir payé la sécu, mais n'y a-t-il pas moyen d'intervenir directement auprès du Crous, ou même ailleurs, pour ne rien avoir à avancer ?
Merci,
Won Shmouck