LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyAES à Bordeaux IV

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum des étudiants en droit de Bordeaux IV ... mais existe-il un site ou un forum pour les étudiants d'AES à Bordeaux IV ?

Merci d'avance,

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
Hmm ... Bonne question !

Après une recherche sur google, on dirait qu'il n'y a pas de forum dédié, tel que lexhic pour droit. Sinon, tu peux trouver des trucs sur studyrama, ou sur le forum d'Esprit Etudiant ( l'association majoritaire de Bordeaux IV ), mais qui sera généralisé à tout Bordeaux IV.

Voili Voilou Smile

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
Yo-WaN a écrit:
le forum d'Esprit Etudiant ( l'association majoritaire de Bordeaux IV ), mais qui sera généralisé à tout Bordeaux IV.

Il ne marche toujours pas : il est bloqué, sauf pour l'administrateur du site, qui continue de demander l'avis des étudiants sur le gala 2008.

En même temps, s'il n'y a pas de forum AES pour Bordeaux IV, il y a déjà des AES sur ce forum. Et perso, je ne suis pas sectaire :;
):

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
erasoft a écrit:

Il ne marche toujours pas : il est bloqué, sauf pour l'administrateur du site, qui continue de demander l'avis des étudiants sur le gala 2008.


Oui et j'ai avast qui me lance "
Alerte Virus"
mais ici il n'y a pas de catégorie pour les AES. C'est peut-être une idée ?

Enfin bon, j'ai eu quelques échos comme quoi Droit et AES était en guerre. Mais je ne fais pas confiance à ses rumeurs avant d'avoir eu mon avis sur la question.

Merci pour vos réponses,

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
Je n'ai jamais entendu parler de guerre entre AES et Droit ... mais bon je suis pas fan des rumeurs. Peut etre un complexe d'infériorité pour les uns, et de supériorité pour les autres ? Enfin, je n'y crois pas trop.

Bonne chance pour le bac, et n'hesite pas à contacter les AES présents sur le forum.

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
Pour ma part, je préfére les AES aux notaires. Alors, bienvenue. :mrgreen:

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
Hummm, pense à leurs cravattes Guy !



S'il n'y a pas de forum dédié aux étudiants d'AES, il sont very welcome sur lexhic. Personne ne te fera le reproche de parler de sujets spécifiques à cette filière, du moins je l'espère.

Si tu as besoin d'informations, tu peux contacter loloturbo qui est sur ce forum.

Bienvenue parmi nous !

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
Merci pour vos messages.

Je pense que l'arrivée à Bordeaux IV est la même pour tout le monde ? Je passe mon bac dans quelques jours, j'ai fais ma préinscription sur le site de Bordeaux IV. Je vais recevoir un dossier d'inscription ? Le site indique qu'il faut prendre rendez-vous avec la scolarité pour les inscriptions administratives.

Je suis dans l'académie de Versailles actuellement, il n'y aucun problème pour venir à Bordeaux IV ? Il n'y aucune sélection à la fac ? De préférence pour les étudiants de Bordeaux et les alentours ?

Merci d'avance,

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
Ikkyu a écrit:
Merci pour vos messages.

Je pense que l'arrivée à Bordeaux IV est la même pour tout le monde ? Je passe mon bac dans quelques jours, j'ai fais ma préinscription sur le site de Bordeaux IV. Je vais recevoir un dossier d'inscription ? Le site indique qu'il faut prendre rendez-vous avec la scolarité pour les inscriptions administratives.

Je suis dans l'académie de Versailles actuellement, il n'y aucun problème pour venir à Bordeaux IV ? Il n'y aucune sélection à la fac ? De préférence pour les étudiants de Bordeaux et les alentours ?

Merci d'avance,



Alors trés chér Ikkyu (et bienvenue d'ailleurs! )

L'arrivée dans l'humble faculté de Bordeaux Iv est effectivement la même pour tous les étudiants . Aprés avoir obtenu ton bac (bonne chance!!!) tu vas recevoir un dossier que tu amenera le jour de ton rendez vous pour les inscriptions adminitratives . Au cours de ce rendez vous , on te donnera tout un tas de paperasse (chartes de l'informatique et balblal)

Normallement il n'y a aucun problème pour venir à Bordeaux Iv sachant qu'il a des étudiants de diverses académies . Quand à la sélection à la fac , il n'y en a pas , enfin du moins (pas encore) et je ne vais pas polémiquer !

Aprés tu auras l'avis des autres membres du forum :-)


J'espére de pas m'être trompée dans mes renseignements mais c'est mes souvenirs de l'année dernière en tout cas :-)

Je te souhaite bon courage pour ton Bac '

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
Appelle quand même la scolarité des licence dont tu trouveras le numéro sur le site de bordeaux 4, parce que comme tu viens d'ailleurs, c'est pas tout à fait pareil que quand tu viens de la région, mais a priori ce n'est qu'une histoire de papiers, pas de sélection Bon courage pour lundi

:salut

descriptionAES à Bordeaux IV EmptyRe: AES à Bordeaux IV

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre