LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyCommentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Ce fil est uniquement dédié aux commentaires sur le concours photo Bordeaux

Pour poster les photos, c'est [url=ici][/url]

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
C'est quoi ce concours?

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
bonne idée Garchi, j'vais pouvoir ressortir mon APN Very Happy

@Caro, si j'ai bien compris c'est le concours de la meilleure photo de Bordeaux prise par les Lexhiquiens :jencrien

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Merci son post était plus que laconique!

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
On doit prendre une photo de Bordeaux ou on peut prendre ses parties génitales ?
Remarque je me mets au défi de faire une belle photo du campus.... :mrgreen:

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Caro a écrit:
Merci son post était plus que laconique!

Bah quoi laconique? (d'ailleurs, quelle est l'origine du mot laconique? :mrgreen: ).
Ceux qui veulent participer peuvent tous poster une photo sur l'autre fil, uniquement consacré au postage de photo, et où j'ai expliqué les règles.

alors bien évidemment, ce serait mieux qu'on en discute tous ensemble, si vous voulez qu'on change certaines modalités, que le thème vous plait pas etc...

Là, le thème proposé c'est juste Bordeaux, à vous d'interpréter comme il vous plait.
je propose de laisser le concours ouvert un mois, là aussi on peut modifier la durée, mais comme ça ça laisse à chacun le temps de chercher, essayer etc... aller flâner dans les ruelles, sous les jupes des filles etc (donc non Guy, ta proposition de tof ne serait pas HS, si c'est comme ça que tu te représentes Bx :mrgreen: )

A la fin, on clôture, et on procède à un sondage, celui qui a fait la plus belle photo relance un autre concours sur un autre thème.

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Garchimorch a écrit:

A la fin, on clôture, et on procède à un sondage, celui qui a fait la plus belle photo relance un autre concours sur un autre thème.

prochain thème : les lapins-bélier ! :mrgreen: on a déjà 2 participantes !

très bonne idée garchi, puisque j'ai eu la même et que tu m'as devancé Twisted Evil Rolling Eyes

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
pour que le vote soit objectif, je suggère que les participants envoient leur photo en MP à Garchi qui se chargera de les mettre dans son topic, sans mentionner de nom. Tout le monde sera sur le même pied d'égalité

il faut préciser une taille max sinon il y en a qui vont nous sortir du 15millions de pixels :mrgreen:

peut-on faire des assemblages? ou ce ne doit être qu'une seule vue?
le panoramique est autorisé?

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Ok, je trouve que c'est une très bonne idée, mais alors du coup on va pas pouvoir juste pouvoir voter pour son coupain, ou faire pression sur certains pour qu'ils votent pour notre jolie photo (je vous préviens, si y'en a qui votent pas pour ma mienne, je vous fais bouffer votre zlip et là je prends des tofs).

Mais alors, tant qu'on y soit, et si vous m'envoyez vos photos par MP, autant que ce soit pas que des photos de Bordeaux que je reçoive par mp, si vous voyez ce que je veux dire? Sisi, vous voyez très bien ce que je veux dire. Vraiment pas?

Mais du coup, si les photos sont anonymes, on pourra plus difficilement les commenter, donner des conseils de photo, dire où ça a été pris, comment etc...

Sinon pour les retouches, je pensais plutot que seules les retouches légères seraient possibles, pour pas trop dénaturer la photo, donc recadrage, légères retouches de contraste, de luminosité, ou de noir et blanc, sans plus. Que ça reste donc le plus naturel possible.

Et pour la taille de la tof, alors là j'en ai pas la moindre idée, la mienne était en 6 millions, il a fallu que je réduise énormément, mais j'ai fait des essais selon la taille jusqu'à ce que je puisse la mettre en pièce jointe..

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
d'ailleurs je trouve pas ça très anarchiste de proposer un vote !
pourquoi pas une simple expo ? ça nous éviterait d'avoir recours au capitalisme :mrgreen: Laughing Twisted Evil

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Et pourquoi un concours ? Y a rien de spécial à gagner. La reconnaissance n'a pas besoin de vote ou de troisième tour de scrutin Smile
Enfin, c'est mon tout petit point de vue, et je n'attends qu'à voir mes yeux réjouis !

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Bah si on truque les votes, je vois pas où est le problème?
M'en fous moi du concours, le but cté juste de proposer des thèmes, et que chacun prenne le temps d'aller faire des photos, vienne nous les présenter, qu'on puisse recueillir nos expériences, des conseils de photographie etc...
L'idée de "
concours"
et de "
vote"
cté juste pour pouvoir cloturer régulièrement le thème, et que quelqu'un puisse en reproposer un. Le but était juste de faire une pitite animation culturelle et que ça permette de penser à autre chose Very Happy

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Bonne idée. Etant une quiche inqualifiable avec tout ce qui concerne l'art, je ne participerai pas Very Happy Mais si un bout de fesse apparaît sur les photos, comptez sur moi pour regarder.

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
(d'ailleurs, quelle est l'origine du mot laconique? )


Ne serait-ce pas la ville de Lacédémone, capitale de Sparte ? Les spartiates ayant la réputation de ne pas parler beaucoup mais de taper fort.

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Bien vu Isengrid, je me coucherai moins con ce soir Embarassed

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Absolument, les formules qu'on appelait laconiques venaient de l'éloquence, ou plutot le refus d'éloquence des spartiates.
Plutarque raconte par exemple l'échange verbal entre Xerxès et Leonidas aux Thermopyles:

- "
rends tes armes"

- "
viens les prendre"


Ou encore les mots de Leonidas:'camarades, déjeunons en hommes qui dîneront ce soir chez Hades"


Herodote raconte aussi que juste avant la bataille, Dienecès entendant un homme de Trachis affirmer que pendant les batailles, les barbares décochant leurs flèches, la masse de leurs traits cachaient le soleil tant elles étaient nombreuses, le spartiate répliqua que c'était une excellent nouvelle: si les Mèdes cachaient le ciel, ils combattraient donc à l'ombre au lieu d'être en plein soleil.

oui c'est complètement HS et c'est moi même qui court-circuite mon topic, mais c'est encore dans le culturel, et cette anecdote est quand même magnifique.

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
ok, le coup d'expliquer sa photo rend caduque ma proposition d'anonymat

je me la jouais trop "
vrai"
concours avec lots à la clé (mais qui sait, un jour peut-être il y aura des lots)

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Garchimorch a écrit:
Ou encore les mots de Leonidas:'camarades, déjeunons en hommes qui dîneront ce soir chez Hades"


[url=TONIGHT, WE DINE IN HELL!!!!][/url]

* HS je sais, mais sinon, jolie photo Garchouchou

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
up Surprised

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Fin du concours le 8 juin, aujourd'hui le samedi 14 juin, toujours aucune photo.

Commentaires concours photo- Bordeaux Fail-i-told-you.jpg

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Oulala, grâce à cette source. Je vois maintenant d'où tu viens :mrgreen:

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Ya des signes qui ne trompent pas.... VOUS VOYEZ QUE JE SUIS PAS A LA RAMASSE!!!!

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
Bah quoi ? Là c'est moi qui suis à la ramasse Question

descriptionCommentaires concours photo- Bordeaux EmptyRe: Commentaires concours photo- Bordeaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre