LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Leon Lucas
jordan33127
milespayne
LoOch
tib
Romain
Barbe Noire
John-John
Eric
Deepack
Linoa
Garchimorch
Guy Debord
Loic
Philippe
19 participants

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Les résultats officiels sont désormais disponibles sur le site de la fac (source : pour le [url=http:
//www.
u-bordeaux4.
fr/digitalAssets/40/40817_resultatsCA.
pdf:2wnfy35c]CA[/url:2wnfy35c], pour le [url=http:
//www.
u-bordeaux4.
fr/digitalAssets/40/40818_resultatsCEVU.
pdf:2wnfy35c]CEVU[/url:2wnfy35c])

Pour 3188 votants dont 124 nuls ou blancs :
- l'UNEF a obtenu 1153 voix et donc deux sièges
- Esprit Etudiant a obtenu 796 voix et donc un siège
- l'OSB IV a obtenu 748 voix et donc un siège
- le MET a obtenu 367 voix et donc un siège

Nous vous remercions à tous pour avoir suivi ce débat sur Lexhic. Encore une fois, cette année les élections ont passionné nombre d'entre nous, et nous ne pouvons que nous féliciter d'un des plus fort taux de participation aux élections dans une Université en France (19,13 %).
A très bientôt à tous sur Lexhic. :wink:

------------------

A propos des événements suite à l'élection, j'ai l'impression qu'on retourne en enfance !
Tout d'abord, à propos d'EE, il faut dire quand même qu'ils ont été clairement désavoués. Quelque soit le nombre de voix, EE n'a obtenu qu'un siège, au lieu de deux aux dernières élections au CA. Au delà de tout ça, c'est la première fois qu'EE se retrouve relégué au statut d'opposition et non de majoritaire. C'est peut être un coup dur à encaisser, mais au bout d'un moment il faut l'assumer. Il est vrai qu'EE ne clame pas sa grande victoire dans ce message. Tout comme OSB IV qui avait été majoritaire aux élections UFR, EE le dit. En revanche, ce qui diffère d'OSB IV, c'est que c'est la première fois qu'EE n'est pas majoritaire partout, alors qu'OSB IV c'était la première fois qu'ils étaient majoritaire sur un site.
Bref, tout ça pour dire que finalement, EE fait un peu de la langue de bois politique, alors même qu'ils se revendiquent apolitiques. Un peu à la sauce gouvernementale, vous n'avez pas voté pour nous, on va réformer plus alors !!
Peut être tirer les conséquences de cette lourde défaite, et ce, en public, serait plus juste. Mais bon, c'est comme ça.

A propos de la guéguérre après les élections, moi je trouve que c'est simplement des enfantillages, tout comme on en a eu pendant les élections entre les tracts et qui a réussi quoi, et qui... etc.
Des personnes ont été élues au Conseil d'Administration, il va falloir se mettre au travail dès aujourd'hui pour la future présidence de l'Université et pour toutes les thématiques concernant le grand établissement. L'UNEF a peut être dépêché la cavalerie, mais ça fait des années et des années qu'ils le font, c'est regrettable, mais c'est leurs méthodes. De là à se battre après les résultats des élections, autant l'UNEF que EE donnent une très mauvaise image de leurs organisations. Alors en plus, vous continuez par le biais de message. Je tiens à féliciter quand même la non implication du MET et d'OSB IV dans ces guéguérres continues pendant la campagne et après les élections.

Ah et dernière chose :
[quote="
Leon Lucas"
:2wnfy35c]et plus largement en tant que philosophe

lol.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Philippe, si cette fois on a gagné c'est peut être par notre présence à B4 depuis deux ans... Après c'est difficile à admettre pour certains, mais c'est une réalité ! (j'oublie les UFR...) . Pour les locaux: un local par orga et le 6e pourrait se transformer en COOP (borne SNCF, distributeur de préservatif, photocopieuse) gérée par les étudiants.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Pour avoir suivi les élections de près, je pense que le fait de gagner c'est plus de la communication qu'autre chose.
Esprit a eu une très mauvaise com' sur le terrain mais bonne sur internet, l'UNEF a eu une très bonne com' sur le terrain et mauvaise sur internet. Enfin bref, vous êtes présent depuis deux semaines, en train de tracter, je pense que ça joue inévitablement. Alors quand tu dépêches 50 membres du Bureau National, je pense que c'est effectivement dans la poche. Et je dis ça encore plus au vu des résultats du MET qu'on a vu uniquement Mardi et qui a fait 367 voix !!

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Ca serait plus juste.

Rien ne justifie plus un deuxième local à Esprit Etudiant, encore moins au nom des Jeunes Européens (sinon on en donne aussi un à toutes les assos de B4), ni un local à l'UNIC qui reviendrait finalement au MET.
Ah, c'est beau, j'attends le déménagement.

Le système de coop pourrait être interessant, j'espère que ça sera fait et dans pas trop longtemps, ça manque cruellement dans la fac.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut se mettre au travail maintenant.Nous sommes à un tournant de l'histoire de Bordeaux4,la corpo n'est plus majoritaire et leur élue "
Marie"
est loin d'être une abrutie,il nous faudra donc travailler même avec eux.
J'espère qu'une motion sur le grand établissement de bordeaux sera voté par le CA de bordeaux4,notamment sur les DU payant ainsi que sur les frais d'inscription et la sélection à l'entrée.
J'espère également que nos élus de tout bord saurons sortir de la salle des actes pour expliquer aux étudiants les décisions prises par le CA.
Je pense également que le temps est venu pour repenser le système associatif de l'université,tisser un véritable tissu associatif dense. Cest la fin de la centrale associative hégémonique.Léa d'esprit souhaite créer son asso,certains souhaite monter une asso des économistes subversifs,quand d'autre ont monté une asso de théatre et un autre le club de yukulele !
Ce tissu associatif doit organiser une vraie fête de l'université gratuite et ouverte à tous. Plus de gala cette année !

Bref une Université ouverte à tous,citoyenne et vivante !

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Plus de Gala cette année ? C'est un engagement risqué ça.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Le financement du gala par l'université fait partie d'une liste de propositions qui sera publique et transmise par l'UNEF au candidat à la présidence. Il faut suivre notre blog!

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
[quote="
Leon Lucas"
:2kgaxzcz]En tant que première année (...) En tant qu'étudiant et citoyen, et plus largement en tant que philosophe,
"
chercher la confrontation physique. Personnellement, ca m'aurait pas dérangé,"
"
gens minables"
, "
leur stupidité,"
"
poing dans la gueule"
"
C'est nous qui avons foutu les déchets devant votre porte?"

"
me friter avec un gros con"




Effectivement c'est très.......................philosophique tout ça...!!!


Bon et sinon je suis dégoutée je n'ai pas pu aller voter (cours sans pause l'après midi) donc je me suis pointée à 17H30 alors que ça fermait à 16H30. Les horaires ne sont VRAIMENT pas larges, faudrait y penser.

Pour ce qui est du 2nd local, je ne comprendrais pas pourquoi EE le garderait... vraiment pas non.

Sinon juste un truc, c'est en CA que se vote le budget qui va pour la restauration des locaux etc ??? (oui j'arrive après la bataille désolée!)
Non parce-que comment dire, j'ai bien failli laisser ma peau en "
salle"
D (ou plutôt dans la boîte en papier mâché) lors du dernier orage...

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
le gala, la COOP, les locaux à repenser, pitêtre un nouveau Président + impliqué dans le social . . . enfin du changement ! :mrgreen:

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Le CR du dernier CA (lundi): http://unefmontesquieu.blogspot.com/

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Loic, tu n'as pas répondu à mes questions concernant ta version des faits de ce qui s'est passé le soir de l'annonce des résultats. Je suis curieux de recevoir tes arguments démontrant que mes yeux et mes oreilles ont tort. Je déplore aussi que le mot philosophie soit perçu de cette manière aujourd'hui, et que des étudiants en droit soient incapables de concevoir que cette pratique ne soit pas réservé aux bouquins de la grèce Antique. Oui, je me considère comme un philosophe, et un de mes rêves est que tous les hommes se considèrent en tant que tels. [Modéré par Garchi]: Ok on va se calmer sur les insultes, si tu n'arrives pas à trouver d'rguments tu peux t'abstenir de venir poster.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
[quote="
Leon Lucas"
:20uxnmxx]Déchainez-vous sur le seul membre d'EE qui soit prêt à parler sur ce forum si ca vous chante.

Très bien dit !! Merci de nous dire enfin qu'ils ne sont pas prêts !!

Sinon pour le reste, c'est tout d'un comportement de mauvais perdant, c'est tout ce que j'en ressort. Et inutile d'écrire du Ronsard pour montrer la bassesse de tes propos. C'est vraiment dommage.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Toujours aucune réponse sur le comportement des gagnants. Ai-je remis en cause leur victoire? Est-ce que EE l'a contesté? Mais est-ce que ca justifie que je ferme ma gueule après avoir vu ce que j'ai vu? [Modéré par Garchi]: C'est le dernier avertissement.
Vous savez tous ce qui s'est passé, Loic le sait, et je lui demande en face de me dire que leur comportement hier soir n'en faisait pas preuve, de bassesse. Ose le dire. J'ai l'impression d'être le seul ici capable de dire que oui, c'est possible que quelqu'un d'EE ai foutu de la colle dans des serrures et je le condamne si c'est le cas, oui, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un tract de dénigrement ai été imprimé lors de la campagne, et oui, je suis contre toutes ces formes d'intimidation et d'attaques mesquines. En direz-vous autant? Quand au fait que je sois le seul membre d'EE qui soit prêt à parler sur ce forum, je commence à comprendre pourquoi eux-même ne le font pas.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
[quote="
Leon Lucas"
:1fdqjnye]Vous savez tous ce qui s'est passé


Euh non...
Et puis, qui ça, "
vous"
? Les membres du forum ? Tu crois quoi ? Qu'on est tous à l'UNEF ou à OSBIV ? Ou que nous sommes responsables de ce qui s'est (soi-disant) passé hier ?

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
...je parle des gens qui sont dans les assoc, jsuppose que tout le monde est au courant, et si c'est pas le cas, osef c'est pas le fond de mon propos.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Ok, alors on va mettre les choses au clair: le sujet c'est sur les élections, et maintenant sur les résultats. Ce serait bien de se limiter à ça, ce qui est déjà pas mal, et pas de savoir qui qu'a commencé et pourquoi, parce qu'à ce rythme là, on peut remonter très loin (et là encore Léon, t'es pas au courant de TOUT). Tu ne connais pas les histoires de "
blagues"
, de "
bizutages"
, ou encore d'insultes de-ci de-là, ou quand ça en est venu aux mains, et EE est loin d'être exempte de reproches. Là, vu les accusations que tu portes, et étant donné qu'à part toi, personne ne sait ce qui s'est passé, ce serait bien soit que tu expliques et que tu étayes tes propos et tes accusations, soit que tu t'en passes, parce que c'est suffisamment grave.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Bah c'est surtout que tant qu'il n'y a pas de preuves de ce que tu dis, ce que tu es en train de faire Léon, c'est de la diffamation. Si vraiment il y a eu des dégradations, je pense qu'EE sait comment réagir, porter plainte, ou se plaindre à la présidence pour obtenir des sanctions des responsables. Mais tant qu'il n'y a pas de preuve de QUI à fait cela, ce que tu es en train de faire Léon est bien plus grave. Non seulement tu profères des insultes, mais en plus tu tiens des propos diffamant. Alors étaye tes arguments, posément, et sans proférer d'injures.

Je te rappel au passage que la grande majorité des lecteurs de Lexhic, et la grande majorité de ceux qui participent aux débats : ne font pas partis des associations. Pour la plupart on ignore complètement quelles sont les petites guéguerres qui existent entre les associations. Personnellement je m'en fou, mais là c'est clairement en train de polluer le forum. Donc si vraiment il y a un problème sur cette question, je suggère de convoquer toutes les associations pour qu'elles puissent toutes régler leur compte. Parce que là il faudrait que les associations visées puissent se défendre. Cela vaut aussi pour la modération de Garchi qui sous entend que EE a des choses à se reprocher : il faudrait le prouver sinon c'est là aussi de la diffamation...enfin j'imagine.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
J'ai assisté à la scène,j'étais dans le local d'osbiv.Le bureau national unef a tenté de provoquer la corpo et ont balancé des poubelles devant leur local et les ont insulté. Je pense très franchement que le bureau national de l'unef est très limite,ils ont collé une baffe à marie (tête de liste esprit) dès son arrivé sur la fac.Ces personnes du BN sont très souvent sectaires, peu ouvert à la discussion et lorsqu'il discute ça vole pas bien haut !
Ils ne savent que répéter le discours prémaché du bureau national sans jamais pensé par eux même.J'ai tenté de discuter avec des personnes du national lors du dépouillement,on m'a répondu froidement,: "
on ne parle pas aux personnes des autres organisations"
.Je me méfie énormément de ces personnes que je considère comme extrémiste.J'imagine que lorsqu'ils arrivent à 100 mecs dans une fac qu'ils quitteront dès le lendemain, ils peuvent bien faire les mariolles (aucune représaille possible).L'osbiv s'est fait coller sa serrure,et a vu ses affiches collées salement sur le forum dans le but de nous décrédibiliser et celà deux fois en deux ans, et bizarrement c'est toujours avant des élections... Vous comprenez, on a des doutes sur les coupables !
J'aimerais bien qu'à l'avenir,l'unef bordeaux4 passe des consignes à ses toutous du bureau national pour qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi.Je vous le dit franchement, l'unef avec cette attitude va se mettre beaucoup de gens à dos, car ça va se savoir...
Le soir des élections alors même que je suis plus proche politiquement de l'unef que de la droite festive estudiantine apolitique de la corpo, j'avais davantage envie d'aider esprit que ce bureau national aux méthodes soviétiques !

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Si c'est tout ce que t'as trouvé, je peux faire un topic ca changera rien. En détail, après l'annonce des résultats, les gens de l'unef se sont mis à chanter, puis on s'est retrouvé dans nos locaux (les membres d'EE) où nous avons commencé à discuter de ces élections. Là dessus, les membres de l'unef ont balancé une poubelle devant notre porte et éparpillé les déchets un peu partout devant le local. Quelques membres d'EE sont sortis, et là les insultes se sont faites entendre, puis certains d'entre eux ont essayé de nous agresser, moi y compris. Quelques membres des deux organisations se sont interposés pour appeler au calme, et les gens de l'unef sont finalement partis quand un membre de la sécurité leur a demandé de quitter les lieux. L'échange a été très agressif, et le justifier par des conflits passés ou par des actions d'EE quelles qu'elles soient relèverait d'une immaturité certaine. SI vous justifiez la connerie par la bêtise, ca peut continuer encore longtemps. Et dans mon post précédent, il semble que tu ne l'ai pas lu, je précise ENCORE UNE FOIS, que je condamne tout aussi bien les actions de ce genre ou d'un autre par EE. Je jure sur mon honneur que c'est la vérité, presque tous les membres des deux organisations étaient présents, ainsi qu'une personne de la sécurité. Je ne doute pas que l'administration a été mise au courant. Quand à la modération de Garchi, je l'approuve, et ENCORE UNE FOIS, je ne dénigre pas qu'EE ait commis des provocations. De là à venir chercher la confrontation physique et verbale en face à face comme ce dont j'ai été le témoin, j'en doute. Désolé de m'énerver Linoa, mais j'ai tendance à être passablement sensible à certaines insultes, et heureusement pour certains que ma réaction n'ai pas été à la hauteur des provocations qui ont été faites.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Bah maintenant que c'est écrit noir sur blanc, je vois mal comment ça ne pourrait pas se savoir. Après ce n'est pas à nous de faire un procés d'intention à qui que ce soit. Si Marie a reçu une baffe, je pense qu'elle devrait porter plainte et le signaler à la Présidence de la fac pour que des sanctions sois prises. Notamment empêcher ces gens extérieurs à la fac de venir semer le trouble au moment des élections. Il y a un service de sécurité, je pense qu'il est là pour ça.

Edit : Léon, je ne vois pas où ce trouve l'insulte... Je ne fais que signaler que proférer des accusations, tout comme des injures sont des comportements sérieux, qu'importe de qui elles émanent.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Je parle des insultes que j'ai reçues ce soir là.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Les élections sont effrayantes je trouve.
Pas en terme de résultats (ça je m'en fou complètement).
Mais effrayantes en terme de comportements humains.
D'ailleurs tout cela me conforte dans mon idée de voter blanc et de m'en désintéresser totalement.
Et en cédant à la généralisation facile, je trouve que le monde de la politique (telle qu'on peut la considérer à l'heure actuelle) est, avec le monde du business (à grande échelle) la pire chose qui puisse exister dans notre univers.
Mais au final ça n'est pas aux associations que j'en veux, comme pour toutes les actions effectuées par les "
personnes morales"
, mais à ceux qui leur permettent d'exister.

Petite anecdote:
Ce week-end je discutais avec mon grand père du cas Juppé.
Il a dit, il a menti...
Et je disais, "
mais il est con de faire ça, il se discrédite..."
.
Mon grand père m'a répondu, "
mais non, c'est les gens qui sont cons, parce qu'ils continueront de voter pour lui..."

Ce petit exemple se reproduit tous les jours, encore et encore.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais la loi du plus con et du plus démago qui a détrôné celle du plus fort n'est pas une fin, et on a pas trouvé mieux encore que la démocratie. Mais je reste convaincu que suffisamment de gens intelligents existent dans les universités pour construire des débats constructifs et des confrontations électives qui se résolvent sans ce genre de heurts. Comme dans la société d'ailleurs.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Bon, bah voilà, on avance, et c'est pas si compliqué d'expliquer les choses en détail. Ca permet surtout de donner plus de crédit et à faire en sorte que chacun se fasse sa propre opinion. Léon, personne ici n'a dit que tu affabulais, mais juste qu'il ne faut pas avancer ce genre de choses à la légère. Ton énervement est compréhensible, et d'après ce que tu dis, et corroboré par Lolo, c'est extrêmement grave. En tout cas c'est mon avis. Mais il est difficile sur un forum de percevoir le ton, l'intention, des messages. Il aurait sans doute mieux valu que dès ton premier message tu expliques tout en détail, en essayant de réagir à froid.
Cela dit, merci pour ce témoignage et pour ces explications. Après, évidemment aussi que c'est lamentable, quelle que soit la personne visée, et quelle que soit la personne qui en est à l'origine, tu l'as signalé, et je crois que tout le monde ici est d'accord sur ce point.
Sur ce que j'expliquais des antécédents, ce n'était absolument pas pour justifier qui que ce soit, ou quoi que ce soit, juste pour clarifier un peu la situation, et dire que d'abord ce genre de comportements débiles sont pas récents, et ensuite, que c'est pas l'apanage d'un groupe en particulier. Ici, toutes les assos/corpos/syndicats, ont des choses à se reprocher. Toutes. C'est tout. C'est comme ça, faut le savoir, et ça évite d'avoir ne vision trop angélique de qui que ce soit, ou au contraire de jeter une cabale sur un groupe en particulier. Voilà, et c'est un peu curieux, quand on veut donner des leçons, faudrait d'abord être irréprochables. Bref, c'était juste pour que tu saches aussi ce genre de choses, si tu veux plus d'explications, plusieurs personnes pourront t'en donner, et je le pourrai aussi. Mais c'est une autre question.

En revanche, Linoa, quand tu as quelque chose à reprocher à la modération, tu le signales, par MP ou par le bouton. Evite de le faire directement dans un post.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
Je n'ai rien à me reprocher. Je n'ai jamais représenté EE et de manière individuelle, encore une fois, je reproche à toutes les assos/corpos/syndicats ce genre de comportement. Je me permet de le faire parce que je n'ai jamais cautionné ce genre de choses et je ne le ferai jamais, dans mon asso ou celle des autres. C'est ma première année à la fac, et c'est pour moi la première fois que je suis confronté à ce genre de situations dans ce milieu. Je ne suis pas du tout intérressé par les anciennes histoires, même si j'en tiens compte dans mon jugement et que je n'ai comme tu dis pas une vision trop angélique de chacun. J'appelle juste les dirigeants de toutes les assos/corpos/syndicats à se rendre compte que ce genre de confrontations ne donne une bonne image de personne et qu'elles finissent toujours mal. On ne voudrai pas que le terrain associatif devienne un champ de bataille dans la surenchère à la violence des propos et des actes.

descriptionElections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV - Page 8 EmptyRe: Elections du 23 novembre 2010 à Bordeaux IV

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleElections au CA du 20 Novembre
chat_bubbleElections CA du 15 novembre 2012
chat_bubbleElections UFR du 24 novembre 2011
chat_bubbleRecours d'école (Elections CA 15 novembre annulées)
chat_bubble[Election] Debat Elections Bordeaux IV
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre