LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionCycle de conférences Europe et religions EmptyCycle de conférences Europe et religions

more_horiz
Salut les gars,

Je sais plus si j'en avais déjà parlé ici, j'ai pas retrouvé de topic, doc j'en crée un, pour vous informer qu'un cycle de conférences a lieu sur le thème Europe et religions.
Le cycle est organisé par Bordeaux IV, Bordeaux 3, Sc Po et la MSHA (Maison des sciences humaines d'Aquitaine), et il y a déjà eu deux conférences:

- Le blasphème en Europe
- Le financement des cultes en Europe

La prochaine a lieu ce mercredi 24 mars, sur les minorités religieuses en Europe.

[url=http:
//crdei.
u-bordeaux4.
fr/sites/crdei/IMG/pdf/CONF_CRDEI_EuroRelig_Simple.
pdf:3t20ch1n]voilà l'afffiche avec le programme[/url:3t20ch1n]

N'hésitez pas évidemment à venir, à rester, ou juste passer, et bien sûr à en parler autour de vous.

La prochaine conférence portera sur l'enseignement et les religions en Europe, et aura lieu le mercredi 5 mai, je vous en dirai plus quand j'aurai le programme détaillé.

A noter aussi, mais là ce sera dans le cadre d'un autre seminaire, que le vendredi 9 avril, à la MSHA, se tiendra une conférence sur Le port de signes religieux ostentatoires en Europe, avec, entre autre, Dominique Schnapper, membre du Conseil constitutionnel jusqu'à il y a peu:

http://eee.aquitaine.cnrs.fr/accueil.htm

Voilà voilà, viendez!

Dernière édition par 2 le Mar 4 Mai - 8:42, édité 1 fois (Raison : remplacement des fichiers pdf (trop volumineux) par les liens web)

descriptionCycle de conférences Europe et religions EmptyRe: Cycle de conférences Europe et religions

more_horiz
C'est où la MSHA ?

descriptionCycle de conférences Europe et religions EmptyRe: Cycle de conférences Europe et religions

more_horiz
C'est du côté de Bordeaux 3, en gros en face du Vera Cruz, donc tout à droite de Bordeaux 3, quand on vient de BIV, sur le trottoir d'en face, du côté du parking de Bordeaux 3. C'est pas forcément facile à trouver, mais c'est vachement bien.

descriptionCycle de conférences Europe et religions EmptyRe: Cycle de conférences Europe et religions

more_horiz
Conférence très intéressante ! Malheureusement, je ne pense pas pouvoir assister à la journée dans son intégralité, étant en séminaire cette semaine :/. Sujet polémique, difficile à traiter, mais qui doit être d'autant plus intéressant !

descriptionCycle de conférences Europe et religions EmptyRe: Cycle de conférences Europe et religions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre