LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionaide pour un probleme de la vie courante Emptyaide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que tout le monde est bien rentrée dans cette année 2009/2010 à bordeaux 4!

Ensuite, je m'excuse pour mon titre qui n'est pas tres explicite, mais je ne savais pas comment le formuler autrement.

Voila mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai en effet le 8/08/2009 commandé sur le site Packard Bell un adaptateur d'une valeur de 49 euros pour mon pc. J'ai aussitot reçu un email de confirmation de commande sur ma boite mail pour une une commande d'une valeur de 98 euros... bref, trois jours apres j'ai été débitée de 49 euros sur mon compte.
Sur leur site, le délai de livraison est de 24h si le produit est disponible, or le produit était disponible lors de mon achat. Toutefois, plus de un mois apres, et 10 appels infructueux vers leur service client, je n'avais toujours rien reçu.
J'ai donc appelé encore une fois le sav afin de demander l'annulation de ma commande, et exiger un remboursement immédiat du au retard qu'ils m'ont fait subir.
La personne que j'ai eu ma raccroché au nez 3 fois, puis j'ai enfin été reçue par quelqu'un d'autre, tout aussi incompétent. Il m'a garanti que je serais remboursée sous 40 jours, et malgré mes réclamations, il m'a dit que cette durée ne pouvait être réduite. Soit. Toutefois, depuis ce jour, je n'ai toujours rien reçu de leur part, aucune preuve comme quoi ma commande a été annulée.Je ne sais pas ce qu'il en est, et quand je les appelle ils me disent qu'ils ne peuvent pas me renseigner.

Vous comprenez que j'en ai un peu marre qu'ils me prennent pour une c*****. Donc je souhaiterais avoir votre avis sur une éventuelle possibilité qui s'ouvrirait à moi en vue d'obtenir réparation de ce manquement à leurs obligations.

Merci pour vos conseils!

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
Je pense que d'ores et déjà, tu peux adresser tous tes courriers en LRAR et demander qu'ils respectent leur part du contrat, aux conditions fixées lors de la commande.

Si ça ne bouge pas, contacte une asso de consommateur, ils sont généralement assez friands de ce genre de comportement de la part de "
professionnels"
.

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
une solution : Julien Courbet


"
c'est une arnaqueuuuh !"

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
Bon et puis c'est quoi ce site pour qu'on l'évite!

Sinon il fait parti de Fianet? parfois ça aide à débloquer les situations.

A toi de voir si tu veux te battre pour 50€, mais en général certains sites (et même ceux ayant pignon sur rue) ont un pouvoir d'inertie de haut niveau!

Bon courage!

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
Tu peux aussi contacter l'un des conciliateurs de Justice territorialement compétent sur ta commune de résidence : même si on ne fait pas de miracle, des situations, telle celle que tu décris, peuvent se résoudre suite à nos interventions.

Voici la liste des conciliateurs dans le ressort du TGI de Bordeaux (site du CDAD 33) : [url=http:
//www.
cdad-gironde.
justice.
fr/data/Conciliateurs-ressort-Bordeaux-29.
06.
2009.
pdf:1ovitv5n]liste des conciliateurs[/url:1ovitv5n]

:salut

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
En réalité j'ai oublié de mentionner que je leur ai adressé une lettre avec AR disant qu'ils ne respectaient pas leur part du contrat, et que du coup, si je ne recevait pas ma commande dans les jours à venir je ferais appel à une association de consommateurs. Pas de réponse.

J'ai contacté la protection juridique de mes parents et en fait ils m'ont dit de faire appel à un conciliateur si je ne recevait pas mon adaptateur. Ce qui me pose problème n'est pas la somme du produit, car effectivement 50 euros n'est pas grand chose, mais c'est surtout le principe. J'ai commandé quelque chose, j'ai payé, j'ai rempli mon obligation, à eux de faire de même. Ça m'a causé préjudice car à ce moment là le pc de mon copain avait rendu l'âme, le mien était en panne, donc on a du en racheter un nouveau.

Je suis allée sur le forum officiel de leur site est tout le monde se plaint de leur sav, mais je ne le pensais pas aussi médiocre!
Au fait le site est la boutique Packard Bell sur internet, donc pour ceux qui ont des Packard Bell essayez de trouver votre produit ailleurs si possible...

Et en ce qui concerne les conciliateurs, cela consiste en quoi concretement?

Merci pour votre aide!

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
[quote="
soleil"
:11mm3a9f]Et en ce qui concerne les conciliateurs, cela consiste en quoi concretement? Merci pour votre aide!


Un conciliateur de Justice est un auxiliaire de Justice, bénévole mais assermenté (ah ! grand moment d'émotion que de prêter serment dans la salle de la 1ère chambre de la Cour d'Appel - véritable monument historique : magnifique) qui a pour mission de régler à l'amiable des litiges tel que le tien.

Litiges entre particuliers (les non restitutions de dépôts de garantie en matière locative nous occupent beaucoup !), entre particuliers et commerçants..

Nous intervenons dans le cadre des modes alternatifs de règlement des litiges.

Bien entendu, les litiges relevant du droit de la personne ou de la famille sont hors de notre compétence, tout comme les litiges relevant de la compétence du Médiateur de la République.

Bref, nous intervenons gratuitement, pour tenter de trouver une solution non juridictionnelle à des litiges dits "
de la vie courante."


Même si cela ne se pratique pas encore au TI de BORDEAUX, nous pouvons être saisis par le juge de proximité ou d'instance si les parties ne s'y opposent pas.

Précision : aux audiences - civiles bien entendu - du lundi du juge de proximité au TI de BORDEAUX, un conciliateur est présent et peut-être saisi par le juge : manifestement, "
ça marche"
!

Voilà.

:salut

EDIT : statistiques Ministère de la Justice [url=http:
//www.
justice.
gouv.
fr/art_pix/1_stat_chiffrescles08_20090318.
pdf:11mm3a9f]ici[/url:11mm3a9f]

Activités des conciliateurs en 2007 : 127389 saisines ( + 4.5%) dont 70399 conciliées soit env 55 % (+2.7 %)

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
Philmer, merci beaucoup, je vais aller voir un conciliateur alors. Car même si c'est une petite somme, je pense qu'il ne faut pas laisser passer les affaires comme ça juste car c'est une somme modeste. Et puis je suis vraiment embetée par le fait de ne pas avoir d'ordinateur personnel, c'est quand même un outil (quasi) indispensable pour un étudiant!

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé!

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
Vivement le jour où on aura des class action en France !!

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
[quote="
Linoa"
:2mq0wg11]Vivement le jour où on aura des class action en France !!

+1

descriptionaide pour un probleme de la vie courante EmptyRe: aide pour un probleme de la vie courante

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleBesoin d'aide!!!
chat_bubbleProblème ENT
chat_bubbleaide droit du commerce
chat_bubbleProblème de salle...
chat_bubbleProblème - Droit des obligations
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre